Besoin d'aide sur 607 en vue d'un futur achat

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Bonjour,
Voilà, heureux possesseur d'une 406 coupé 2.0L pack que j'ai revendue il y a un an et demi lors de l'arrivée de ma petite fille, j'ai opté a ce moment là pour une 307Sw 2.0L pack que j'essais de vendre d'ailleur en ce moment.
Si la vente se fait, j'aimerai acheter une 607, mais voilà, dans un premier temps j'avais décidé de prendre un 2.2L essence, mais en regardant les annonces, j'ai trouvé qqes 3.0L V6 a des prix defiant tte concurence.
Qd au 2.2l HDI, c'est sur ce modele que mon assureur me demande le moins de cotisation, donc, questionS :

- possesseur de 2.2L essence, faut il prendre ce modele en BA ou manuelle, et en etes vous content pour le poids de la caisse?

- possesseurs de V6. 3.0l, meme question BA ou BM et au niveau conso et entretien? a savoir que je fais de l'embouteillage matin et soir, et oui j'habites PARIS

-possesseur de 2.2L HDI, BA ou BM et ce moteur avec ses 136cv tracte t il correctement la voiture et est ce que la BA 4 vitesse est correcte?

bref, vous noterez que je ne sais plus tellement a quel modele me vouer mais j'attends vos retours d'experience pour me guider
les modeles que je cherche seront des 2004, au pire 2003
Merci d'avance pour vos reponse

Laurent
 

Salut

pour bien connaitre les modèles

si tu es sur Paris prends une boite auto c'est vraiment un régal.

La 2.2L c'est correcte mais tu n'as pas trop de plaisir de conduite.

La 607 V6 en BVM, pas mal mais moins agréable à conduire que la BVA.

En plus si tu te débrouilles bien, tu consommes quasiment la même chose qu'un 2.2L

Pour le Diesel si tu as l'habitude de rouler en essence, il faut mieux éviter.

Je peux te trouver une 607 si tu le souhaites et te faire essayer une V6 BVA si tu n'as jamais testé.
 


Il y a actuellement 1 607 hdi (non pack) de 08/02 Bleue 90100 bornes à 11200 euros!! chez Peugeot Sedan (08) C'est 1 prix exceptionnel et 1 auto garantie 12 mois

A la fin de cette année de garantie tu peux souscrire 1 extension de garantie de 24 mois pour 500 euros! ce qui est vivement conseillé sur 607 (because beaucoup d'électronique!)

Voila à voir donc sur www.occasionsdulion.com

Si tu as 1 budget plus élevé tu pourrais négocier la reprise de la 307 SW
 

J'ai un buget qui oscille entre 20 et 24.000 euro grand grad max
Mais je cherche un modele HYPER équipé car j'ai l'intention de garder ce véhicule, d'ou un besoin de garantie
par contre je fais le tour des concessions et la reprise de mon véhicule se fait raz des paquerettes et je n'ai aucunement l'intention de brader ma SW donc pour le moment çà coince un peu !!!!!
merci pour vos premieres reponses

laurent
 

Bonjour,

Je possède depuis mai de cette année une 607 2,2 e Sport boite manuelle. Je viens de faire la révision des 10 000km.
Moteur très souple, même à bas régime. Il monte très bien dans les tours avec une sonorité un peu métallique des plus agréable. Le silence à bord est total.
Ce qui est le plus surprenant c'est l'agilité de cette (grosse) voiture. Pas de "lourdeur" du train avant comme j'ai pu le ressentir avec la 2,2 HDi que je trouvais globalement molle (sans trop de caractère). Mon expérience avec la 2,2l HDi n'a été que d'une quinzaine de jours (véhicule prêté par ma concession).
Consommation sur les derniers 3100 km : 8,9l à 61 km/h de moyenne (ville, bonnes routes et autoroute). J'ai dernièrement fait un périple de 620 km à 7,7l (je suivais un petit camion de déménagement : 90 sur route et 120 maxi sur autoroute).
J'ai le modèle de base sans aucune option. Ce qui, à l'usage, me parait indispensable c'est la mémorisation de la position des sièges. Il m'est très difficile de retrouver ma position de conduite après dérèglage du siège.
La finition intérieure Titane (entièrement noire) demande beaucoup trop d'entretien. Le moindre frottement de l'accoudoir avec un bras nu laisse une trace.

Voila, si ces quelques lignes ont pu éclairer ton choix.......mais l'achat d'une voiture est souvent un achat de passion plus que de raison.....

Yves
 

j'ai trouvé une 2.2 16v premium pack de 2004 avec 7600 kms pour 22.000 euro mais elle n'a pas de jantes en 17" (feline) arf.... par contre gris manitoba int beige et gps tv
j'ai bien envie d'aller voir çà de plus pres mais bon j'aurais aimer les jantes en 17" et un TO mais bon pas facile de tjs trouver l'occasion de ses reves !!!!!
bref, pour le moment je cherche, je cherche !!!! et tjs aucune offre potable pour ma sw donc.....
 

Avec 1 tel budget tu devrais prendre 1 HDI

En effet les essences decotent à vue d'oeil

Tu devrais commencer à trouver des Retours de TT(Plaque rouge!) de 2005 aux alentours de 25000 /26000 en HDI 2.2l ou des anciens modeles de 2004 (Toujours en plaque rouge vers 22.000 euros! Ces prix sont pour des modeles Pack!

L'avantage du TT(Transit Temporaire): 1 unique conducteur ayant roulé peu de temps donc bonne tracabilité de l'usage du véhicule

En tout cas de relles bonnes affaires sont à faire sur 607

Il y a 1 an j'avais trouvé pour 1 copain 607 Pack Hdi noire de 07/03 7000 bornes pour 22.000 euros sans GPS toutefois

Bonne recherche!
 

Avec 1 tel budget tu devrais prendre 1 HDI

En effet les essences decotent à vue d'oeil

Tu devrais commencer à trouver des Retours de TT(Plaque rouge!) de 2005 aux alentours de 25000 /26000 en HDI 2.2l ou des anciens modeles de 2004 (Toujours en plaque rouge vers 22.000 euros! Ces prix sont pour des modeles Pack!

L'avantage du TT(Transit Temporaire): 1 unique conducteur ayant roulé peu de temps donc bonne tracabilité de l'usage du véhicule

En tout cas de relles bonnes affaires sont à faire sur 607

Il y a 1 an j'avais trouvé pour 1 copain 607 Pack Hdi noire de 07/03 7000 bornes pour 22.000 euros sans GPS toutefois

Bonne recherche!

Je peux te dire que moi je suis un FAN des TT.
Seulement pour le moment pas de TT 2005 en dessous de 30900€ :cry:
Et je peux te dire que j'en cherche une.
Si j'en trouve une à 25000/26000€ je la prend tout de suite :oui:
 

j'ai trouvé une 2.2 16v premium pack de 2004 avec 7600 kms pour 22.000 euro mais elle n'a pas de jantes en 17" (feline) arf.... par contre gris manitoba int beige et gps tv
j'ai bien envie d'aller voir çà de plus pres mais bon j'aurais aimer les jantes en 17" et un TO mais bon pas facile de tjs trouver l'occasion de ses reves !!!!!
bref, pour le moment je cherche, je cherche !!!! et tjs aucune offre potable pour ma sw donc.....


Faut dire qu'ne 307 SW 2.0 esence, à part sur Paris, c'est pas facile à se faire reprendre.

Donne moi l'année et le kilometrage de ta 307 SW et decris-mois son etat carrosseire en PM. Je peux peut-etre t'aider! ;)
 

@ Nobody

On t'en proposait 1 à 26000 euros et mon pote était meme pret à te reprendre ta clio et t'as pas voulu!

Faudrait savoir......

C'est pas méchant hein!
 

Salut,

Si tu habites Paris et que tu es souvent dans les bouchons, le V6 va te couter cher en consommation, tu vas vite arriver à 15l/100; perso je ne prends pas la mienne pour aller en ville à cause de ça ... par contre sur route, tu peux descendre en dessous des 10l/100 si t'as le pied léger.
Par contre, la boite auto à 4 rapports, c'est un peu juste, 1 cinquième rapport ne serait pas du luxe.

Mais si t'en cherche une toutes options, t'as plus de choix en V6, plus rare en 2,2 ou HDI.
 




salut ;moi j'ai une 607 hdi pack de aout 2002 en boite auto et j'avait avant une 406 coupé essence pack ;j'ai prit cette 607 pour plusieurs raisons ; confort et economie a la pompe (environ 8 l aux cent ) elle est je croit toutes options sieges electriques a memoires permet aux 2eme conducteurs de memoriser position retros et siege ;telephone gsm mains libres gps systeme audio jbl 12 hp avec ampli 250 watts rideau arriére electrique allumage auto des feux detecteur de sous gonflage jantes alu regulateur de vitesse quatres vitres electriques becquet arriere sieges en cuir climatisation bizone et boite auto 4 rapports ;effectivement ce n'est pas une foudre de guerre mais il y as la position sport sur la boite qui permet d'avoir plus de nervositée ;sinon les rapports passe en douceur et apres un long trajet on est pas fatigues . pour moi les defauts il lui manque un 5 eme rapport et un moteur plus performant vu son poids 1550 kgs . j'ai egalement prit avec la durée du credit sur 5 ans le pack access qui comprend l'entretien du vehicule en cas de panne vu l'electronique embarquée . eric
 

re eric et pour finir radar de recul et retros qui s'incline quand tu passe la marche arriére pour t'aider a te garer pres du trotoire et ouverture a distance de la malle arriére ;apres 15000kms pas de problemes particulier et pour l'instant je ne regrette pas mon achat . @plus eric
 

@ Nobody

On t'en proposait 1 à 26000 euros et mon pote était meme pret à te reprendre ta clio et t'as pas voulu!

Faudrait savoir......

C'est pas méchant hein!

Je parlais du nouveau modèle.
Je n'avais pas pris celle de la SIAM Mulhouse à cause de sa boite auto 4 rapports.
Le nouveau modèle à l'avantage d'avoir une boite 6 en manuelle et le RT3.
J'ai dis si je trouve un modèle 2005 à 26'000€ je l'achète les yeux fermés.

Sinon je ne suis pas fâché le dabe ;) :chinois:
 




Ben difficile de trouver un modele 2005 soldé à -25, -30 % .

Bon courage.

Pire que ça car la patience c'est pas mon fort :non: :mouai:
Je vais finir par prendre une 407 que tout le monde trouve très jolie moi y compris même si la place à l'arrière est moins important que celui de la 607.

A moins que je n'achète quand même l'ancien modèle en attendant la baisse de l'autre :/ :mouai: :eek:

Je vais de venir chèvre :(
 


Dans ce cas privilégie 407 qui sera plus "facile" à revendre que 607.

:W Excellent c'est la question que j'allais te poser.

Mais bon je le fais quand même :lol:

Si tu étais dans ma situation, avec un budget de 24-26'000€ tu prendrais quoi entre 407, 607 ancien modèle donc et 807.
Le tout avec RT3 biensur :oui: :chinois:
Je dis bien si tu étais à ma place.
Ou attendre le coupé ??? :p mais bon pas à ce prix là :lol:
 



La différence est vraiment grande entre une Sport pack et une Griffe.
Sachant que ma femme préfère le semi-cuir mistral de la Sport pack. :oui:
Alors que dans la Griffe il y a le cuir intégral. :)
Mais sinon pour le reste ???
 


Ben moi pour avoir essayé les 2 (mon pere a eu 1 407 Griffe ) je prefere 100 fois plus la 607

Nettement plus confortable on se sent à l'etroit dans la 407 et la direction est lourde sur 407!

Faut essayer les2 pour se faire 1 idée!
 

Ben moi pour avoir essayé les 2 (mon pere a eu 1 407 Griffe ) je prefere 100 fois plus la 607

Nettement plus confortable on se sent à l'etroit dans la 407 et la direction est lourde sur 407!

Faut essayer les2 pour se faire 1 idée!

Bien joué le dabe :bien: ... on retourne à la case départ :/
Je vais finir par garder ma 307 et ma clio moi :mouai:

En tout cas je suis comme toi le dabe j'ai toujours aimer les grandes routières pour leur confort comme la Safrane à l'époque ou maintenant la 607.
Je vais devenir CHÈVRE :confused: :lol: