Aidez-moi a choisir, je suis Taxi à Paris.

assfarfood

Membre
1 Novembre 2009
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Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
J'aimerai avoir des conseils concernant la 3008. En effet cette voiture m'a tout de suite plu au niveau esthétique et confort. Je suis Artisan Taxi à Paris et je dois renouveler mon outil de travail dans quelques mois, mon choix se porte sur la 3008 de Peugeot. Mon problème se trouve au niveau de la motorisation. Dois-je opter pour le 2 litres/150 cv ou bien le 1.6 litres/110 cv ??? Je précise que mon utilisation est à 70 % urbaine avec 55.000 kms par an. Beaucoup de mes collègues "Peugeotistes" ont été déçu par le 1.6/110 cv avec à la clé des problèmes d'EGR, FAP, volant moteur, injecteurs, turbo voir même casse moteur. Il faut savoir que tous les constructeurs ont eu les mêmes problèmes, Peugeot n'est donc pas la seule marque concernée. Toujours d'après les collègues, avec le 2 litres, moins de problèmes (407 HDI 2 litres par exemple). L'utilisation "Taxi" est essentiellement urbaine, elle est donc très sévère avec les moteurs Diesels modernes, très fragiles car moins polluants or au niveau de la motorisation "essence" la consommation reste élevée et n'est pas avantageuse au niveau fiscal. Du coup, pour les Taxis c'est toujours le diesel qui est de mise. Si un connaisseur pouvait m'aider a faire mon choix entre ces deux motorisations diesel ça me serait d'un grand secours. Au sujet de la boite mécanique robotisée, je ne connais pas trop, il me semble qu'elle équipe la C4 Picasso, rapportée à l'utilisation "Taxi" ça donne quoi à votre avis ? Quelques problèmes ont aussi été rapportés dans la profession. Par avance, merci de vos réponses.
 

Très sincèrement, pour une utilisation "Taxi", je voterai 5008 Hdi BVMR6 ou BVA. Donc soit HDi110 ou HDi163. Je ne m'imagine pas rouler autant en maniant le levier de vitesse 15h par jour ?

Pourquoi 5008 plutôt que 3008 pour une utilisation Taxi ? Il offre une plus grande polyvalence (coffre plus grand et plus "facile", possibilité de grimper à 7 places), avec un intérieur aussi séduisant et une ligne extérieure très classique et très classe ! Le 5008 comme 3008 est bcp plus valorisant en vrai qu'en photo ;) !

Bref à titre perso je voterai dans votre cas, 5008 HDi 7 places 163 BVA...

:)

Laurent F
 

[:chris34] Pour le Hdi 163 en BVA, qui devrait apparaître début 2010.
Comme ça de la puissance, pas de problème d'embrayage ou de volant bi-masse.
Par contre je trouve le 3008 plus sympa et adapté pour une utilisation taxi. :)
 

Très sincèrement, pour une utilisation "Taxi", je voterai 5008 Hdi BVMR6 ou BVA. Donc soit HDi110 ou HDi163. Je ne m'imagine pas rouler autant en maniant le levier de vitesse 15h par jour ?

Pourquoi 5008 plutôt que 3008 pour une utilisation Taxi ? Il offre une plus grande polyvalence (coffre plus grand et plus "facile", possibilité de grimper à 7 places), avec un intérieur aussi séduisant et une ligne extérieure très classique et très classe ! Le 5008 comme 3008 est bcp plus valorisant en vrai qu'en photo ;) !

Bref à titre perso je voterai dans votre cas, 5008 HDi 7 places 163 BVA...

:)

Laurent F

7 places ! Pourquoi faire ?

Comment tu fais pour mettre 6 personnes (en plus du chauffeur) + leur bagages dans un 5008 ?

Sans bagages c'est jouable, mais avec j'en doute.
 

J'ai déjà prix un taxi en hdi 110 bmp6 il en était content. Ceci étant j'ai pas été convaincu par le hdi 110 bmp6 sur 3008.
Reste à le prendre en BVM HDI 150 ou HDI 163 BVA l'an prochain.
 


pour avoir essayé les deux (110 et 150) je pense que le 110 est largement suffisant en utilisation urbaine, en plus tu as le choix boîte manuel ou auto et il braque mieux que le 150 ...
 

Si c'est que de la ville que tu fais un HDI 110 BVM6 suffira (elle est fiabilisée et bien plus agréable, ce qui n'était pas le cas à son lancement en 2006!). Si tu fais de la route, pour toi niveau confort, ça sera mieux de prendre le HDi 163 en BVA!

Après niveau finition à toi de faire le choix en fonction de ce qu'aime les clients!
En général vous prenez du haut de gamme pour les Taxi non?
 

sinon tu as l'option touran de vw ( il y a pas mal de taxi en touran tdi 140dsg donc fiable), actuellement la série freestyle est pas mal avec un bon tarif et t'as quelque chose de trés fiable .
Mais bon il est vrai que le 3008 c'est mon coup de coeur actuellement mais venant d'un dsg il me faut un bva donc j'attends ...
 

7 places ! Pourquoi faire ?
Sans bagages c'est jouable, mais avec j'en doute.

Je crois que les occasions ne manquent pas dans la vie d'un taxi de véhiculer 5-6 personnes d'un coup à la sortie d'un resto etc.

En tout cas c'est comme çà quand je pars en congrès ; les organisteurs s'arrangent tjrs pour maximiser l'utilsation des taxis pour limiter les coûts ;) !

Sinon, je peux te faire la même remarque ; comment fais-tu pour transporter 3-4 personnes qui sortent d'un aéroport avec 3-4 valises rigides de 78-81cm dans un 3008 ;) ?

:)

Laurent F
 

bonjour
si tu a un peu de temps pour le remplacement du vehicule pourquoi ne pas attendre la version hybride?
 

Bonsoir à tous. En fait mes interrogations portent vraiment sur la fiabilité des moteurs HDI actuels : 1.6l/110 cv ou 2.l/150 cv, lequel des deux est le plus adapté pour un usage "Taxi parisien" avec 60.000 bornes par an dont 70 % en ville dans les interminables bouchons. Le 1.6 l a beaucoup déçu dans la profession (EGR, Injecteurs, volant moteur bi-masse, turbo, FAP, etc.... alors que le 2. litres sur 407,307 et 308 a eu moins de problèmes. Alors, j'interpelle les érudits en matière de mécanique, quel est le plus fiable des 2 pour un usage sévère de type "taxi Parisien" ??? Je suis sûr que des connaisseurs sauront me conseiller et je les remercie par avance. Pour la 5008, je crains que le seuil soit trop haut et donc non homologuée pour l'usage "Taxi" à Paris, la préfecture de police n'autorise par tous les véhicules. L'hybride... l'essence n'est pas "carburant professionnel" donc trop onéreux. Aidez-moi SVP ! Tchao.
 

Dans l'état actuel de l'offre, je pense que la boite est tout aussi un critère de choix que la motorisation. Prenant très souvent le taxi à Paris, j'ai noté que la plupart des véhicules dispose de boite automatique. Sur le 110 cv c'est possible mais pas avec le 150 cv pour lequel n'est proposé que la boite manuelle.

Es tu prêt à prendre une boite manuelle ou pas ?
 

5008 pas homologué ?!?
Il est de la taille d'un Scenic ?!?
De toute manière comme votre projet d'achat n'est pas mûr, il va être très difficile de vous répondre :
-> Le HDi 163 BVA n'est pas encore commercialisé
-> Le HDi 110 ne le sera plus dans qques mois, remplacé par un tout nouveau HDi 112...
-> En ce qui concerne le 3008 Hybrid4, il arrive en 2011, et c'est un diesel Hybrid (cf le fil de discussion qui lui est dédié)...

:)

Laurent F
 

5008 pas homologué ?!?
Il est de la taille d'un Scenic ?!?
De toute manière comme votre projet d'achat n'est pas mûr, il va être très difficile de vous répondre :
-> Le HDi 163 BVA n'est pas encore commercialisé
-> Le HDi 110 ne le sera plus dans qques mois, remplacé par un tout nouveau HDi 112...
-> En ce qui concerne le 3008 Hybrid4, il arrive en 2011, et c'est un diesel Hybrid (cf le fil de discussion qui lui est dédié)...

:)

Laurent F

Je pense qu'il fait référence à l'article 28 de l'Arrêté interpréfectoral n° 01-16385 relatif aux exploitants et aux conducteurs de taxis dans la zone parisienne.

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/arrete/arrete_01_16385.htm


Article 28


— Les véhicules utilisés en tant que taxis parisiens doivent disposer :
1 — d'une longueur hors tout d'au moins 4,20 mètres;
2 — d'une largeur hors tout d'au moins 1,65 mètre;
3 — d'une hauteur à vide d'au moins à 1,35 mètre;
4 — d'un empattement d'au moins 2,5 mètres;
5 — d'une hauteur de seuil inférieure à 0,55 mètre;
6 — d'au moins quatre portes latérales;
7 — d'un volume minimum du coffre à bagages de 400 décimètres cube, sauf si le véhicule comporte plus de cinq places et que les sièges supplémentaires peuvent être retirés ou repliés pour atteindre ce volume.
 

5008 pas homologué ?!?
Il est de la taille d'un Scenic ?!?
De toute manière comme votre projet d'achat n'est pas mûr, il va être très difficile de vous répondre :
-> Le HDi 163 BVA n'est pas encore commercialisé
-> Le HDi 110 ne le sera plus dans qques mois, remplacé par un tout nouveau HDi 112...
-> En ce qui concerne le 3008 Hybrid4, il arrive en 2011, et c'est un diesel Hybrid (cf le fil de discussion qui lui est dédié)...

:)


Laurent F
Le HDI 163 BVA n'est pas encore commercialisé mais il ne va pas tarder à arriver d'après la documentation de Peugeot. Au sujet de la fiabilité, vous avez une idée ? Le 112, je n'en ai pas entendu parlé. A plus tard.
 

Je pense qu'il fait référence à l'article 28 de l'Arrêté interpréfectoral n° 01-16385 relatif aux exploitants et aux conducteurs de taxis dans la zone parisienne.

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/arrete/arrete_01_16385.htm


Article 28


— Les véhicules utilisés en tant que taxis parisiens doivent disposer :
1 — d'une longueur hors tout d'au moins 4,20 mètres;
2 — d'une largeur hors tout d'au moins 1,65 mètre;
3 — d'une hauteur à vide d'au moins à 1,35 mètre;
4 — d'un empattement d'au moins 2,5 mètres;
5 — d'une hauteur de seuil inférieure à 0,55 mètre;
6 — d'au moins quatre portes latérales;
7 — d'un volume minimum du coffre à bagages de 400 décimètres cube, sauf si le véhicule comporte plus de cinq places et que les sièges supplémentaires peuvent être retirés ou repliés pour atteindre ce volume.
Oui tout à fait, c'est de cela dont il s'agît. Ne seriez-vous pas dans le Taxi par hasard ?
 

Dans l'état actuel de l'offre, je pense que la boite est tout aussi un critère de choix que la motorisation. Prenant très souvent le taxi à Paris, j'ai noté que la plupart des véhicules dispose de boite automatique. Sur le 110 cv c'est possible mais pas avec le 150 cv pour lequel n'est proposé que la boite manuelle.

Es tu prêt à prendre une boite manuelle ou pas ?

Ce que je recherche avant tout c'est la FIABILITÉ du moteur. J'ai actuellement une Toyota Corrola D4D, bonjour les dégâts au niveau des injecteurs et le SAV c'est carrément inqualifiable. Tout cela pour vous dire, que je ne veux pas remettre ça deux fois de suite avec une autre marque. Si aucune marque n'est fiable alors j'opte pour l'achat d'un véhicule d'occasion à faible kilométrage (norme Euro 3 par exemple). Ou alors la location longue durée. Aidez-moi SVP.
 

Oui tout à fait, c'est de cela dont il s'agît. Ne seriez-vous pas dans le Taxi par hasard ?

Non je ne suis pas Taxi mais comme je suis curieux de t'entendre parler de normes pour les taxis parisiens, j'ai cherché avec Google ;)
 

5008 pas homologué ?!?
Il est de la taille d'un Scenic ?!?
De toute manière comme votre projet d'achat n'est pas mûr, il va être très difficile de vous répondre :
-> Le HDi 163 BVA n'est pas encore commercialisé
-> Le HDi 110 ne le sera plus dans qques mois, remplacé par un tout nouveau HDi 112...
-> En ce qui concerne le 3008 Hybrid4, il arrive en 2011, et c'est un diesel Hybrid (cf le fil de discussion qui lui est dédié)...

:)

Laurent F
Hybride Diesel ça m'intéresse, par contre sera-t-il fiable ce moteur pour un usage "Taxi" et puis 2011, c'est un peu lointain pour moi. Si ce moteur Diesel n'est pas fiable avec les batteries en plus c'est la catastrouphe ! J'insiste vraiment sur le fait que nous autres de part notre usage des voitures, il nous faut du solide, or actuellement même Merco rencontre des problèmes avec les injecteurs. Autre chose, les moteurs HDI actuels de PSA sont-ils équipés d'injecteurs Piézoélectriques ou non ? Et quelle est la marque de la pompe à injection (Bosch, Valéo....) ? A bientôt.
 

— Les véhicules utilisés en tant que taxis parisiens doivent disposer :
1 — d'une longueur hors tout d'au moins 4,20 mètres;
2 — d'une largeur hors tout d'au moins 1,65 mètre;
3 — d'une hauteur à vide d'au moins à 1,35 mètre;
4 — d'un empattement d'au moins 2,5 mètres;
5 — d'une hauteur de seuil inférieure à 0,55 mètre;
6 — d'au moins quatre portes latérales;
7 — d'un volume minimum du coffre à bagages de 400 décimètres cube, sauf si le véhicule comporte plus de cinq places et que les sièges supplémentaires peuvent être retirés ou repliés pour atteindre ce volume.

Ben c'est tout bon pour le 5008, non ?!?

Sinon en ce qui concerne les moteurs peugeot HDi et leurs composants :

-> http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/Nosmoteurs_DV.pdf

:)

Laurent F
 

A quoi bon prendre le 2l pour faire de la ville, surtout que pas de BVA pour le moment [:guerart:5]
Bref moi je dis 1,6l pour faire taxi parisien est le must, conso, pollution, BMP6....bref l'outil idéal pour faire ce genre de travail.
Concernent la fiabilité du 1,6l, aucun problème et ce depuis des années contrairement au 2l qui a eu de gros soucis de fiabilités. D'ailleurs je comprends pas que tu es entendu des soucis de fiabilités sur ce moteur et à l'inverse sur le 2l, pourquoi :confused: parce que 407 et 307 ont eu beaucoup de problèmes sur le 2l et non le 1,6l. Les VM bimasses et autres EGR sont des soucis qu'ont eu les 2l mais pas les 1,6l.
Maintenant quid de la BMP6, on peu s'apercevoir que sur 308 et C4 picasso il y a aucun retour négatif à part la lenteur du passage des premiers rapports, mais bon une amie qui a un 308 1,6hdi bmp6 et qui fait essentiellement de la RP et du Paris (35 000kms par an) ne juge pas ce critère comme un défaut surtout dans les bouchons ou du feu à feu :sarcastic:
De plus en conso elle sort d'un 2l Hdi (toujours sur 308) et elle annonce un litre de moins au 100kms sur son 1,6 bien qu'elle est la BMP6 contre BM sur son ancien 2l :bien:
Bref fiabilité, conso........... je pense que le 1,6 110 ou 112 dans quelques mois serait le moteur le plus sérieux pour faire le travail de taxi en RP ;)
 

A quoi bon prendre le 2l pour faire de la ville, surtout que pas de BVA pour le moment [:guerart:5]
Bref moi je dis 1,6l pour faire taxi parisien est le must, conso, pollution, BMP6....bref l'outil idéal pour faire ce genre de travail.
Concernent la fiabilité du 1,6l, aucun problème et ce depuis des années contrairement au 2l qui a eu de gros soucis de fiabilités. D'ailleurs je comprends pas que tu es entendu des soucis de fiabilités sur ce moteur et à l'inverse sur le 2l, pourquoi :confused: parce que 407 et 307 ont eu beaucoup de problèmes sur le 2l et non le 1,6l. Les VM bimasses et autres EGR sont des soucis qu'ont eu les 2l mais pas les 1,6l.
Maintenant quid de la BMP6, on peu s'apercevoir que sur 308 et C4 picasso il y a aucun retour négatif à part la lenteur du passage des premiers rapports, mais bon une amie qui a un 308 1,6hdi bmp6 et qui fait essentiellement de la RP et du Paris (35 000kms par an) ne juge pas ce critère comme un défaut surtout dans les bouchons ou du feu à feu :sarcastic:
De plus en conso elle sort d'un 2l Hdi (toujours sur 308) et elle annonce un litre de moins au 100kms sur son 1,6 bien qu'elle est la BMP6 contre BM sur son ancien 2l :bien:
Bref fiabilité, conso........... je pense que le 1,6 110 ou 112 dans quelques mois serait le moteur le plus sérieux pour faire le travail de taxi en RP ;)

Bonjour et merci. En effet, j'ai eu des informations concernant le 1.6/110 cv. Les problèmes récurrents constatés sont toujours les mêmes et au niveau de l'EGR, l'injection, le volant moteur, le turbo et le FAP. Mais, je vérifierai pour le 2 litres, c'est promis ! Mon ancien patron possédait une cinquantaine de voitures de marque Peugeot (407 1.6 HDI), il est passé chez Skoda (Octavia) à cause de ces fameux problèmes. Dans les faits, Peugeot n'a pas voulu prendre en charge plus de 2 moteurs cassés à cause du FAP. Du coup et après 40 ans de fidélité à Peugeot, il a divorcé de la marque au lion. La lenteur du passage des rapports, c'est exact et également signalé dans la profession sur le C4 Picasso par exemple.
 

Ce que je recherche avant tout c'est la FIABILITÉ du moteur. J'ai actuellement une Toyota Corrola D4D, bonjour les dégâts au niveau des injecteurs et le SAV c'est carrément inqualifiable. Tout cela pour vous dire, que je ne veux pas remettre ça deux fois de suite avec une autre marque. Si aucune marque n'est fiable alors j'opte pour l'achat d'un véhicule d'occasion à faible kilométrage (norme Euro 3 par exemple). Ou alors la location longue durée. Aidez-moi SVP.

J'en parlais justement ce matin, des problèmes d'injecteurs des D4D.
Pour ça, les Hdi n'en souffrent pas, sauf si défaut carburant et trop d'encrassage. ;)

Entre le 1,6 et le 2l Hdi, le 2l sera le choix idéal pour un taxi qui sort tout de même un peu des centres villes. En plus les entretiens sont plus espacés. ;)
 

Hybride Diesel ça m'intéresse, par contre sera-t-il fiable ce moteur pour un usage "Taxi" et puis 2011, c'est un peu lointain pour moi. Si ce moteur Diesel n'est pas fiable avec les batteries en plus c'est la catastrouphe ! J'insiste vraiment sur le fait que nous autres de part notre usage des voitures, il nous faut du solide, or actuellement même Merco rencontre des problèmes avec les injecteurs. Autre chose, les moteurs HDI actuels de PSA sont-ils équipés d'injecteurs Piézoélectriques ou non ? Et quelle est la marque de la pompe à injection (Bosch, Valéo....) ? A bientôt.

Ben ça tout dépend du moteur, de sa génération. ;) Sur le 2l c'est du solénoïde d'origine Delphi, même fournisseur que MB.

Pour l'hybride, ben le moteur diesel est identique au Hdi 163 commercialisé. ;)
 

J'en parlais justement ce matin, des problèmes d'injecteurs des D4D.
Pour ça, les Hdi n'en souffrent pas, sauf si défaut carburant et trop d'encrassage. ;)

Entre le 1,6 et le 2l Hdi, le 2l sera le choix idéal pour un taxi qui sort tout de même un peu des centres villes. En plus les entretiens sont plus espacés. ;)

Bonsoir, il me semble que le 2 litres est plus fiable pour une utilisation sévère de type urbain, c'est ce que disent mes collègues. L'encrassement c'est notre problème car on fait beaucoup de ville. La qualité du carburant c'est également un problème car les pétroliers ne sont pas sérieux et rares sont les stations service où le carburant est nickel ! J'aimerai qu'un féru de mécanique (Diesel) me donne des conseils sur ce point précis qu'est l'encrassement en utilisation urbaine des moteurs HDI de nouvelles générations. Merci pour tout.
 

Je pourrais te parler longuement des ces motorisations diesel et surtout Hdi, car elles me passionnent.
Ce qui est sur et certain c'est qu'en privilégiant un moteur très coupleux, tu forces beaucoup moins dessus.
Les carburants après avoir essayé toutes les enseignes, je mixe sur deux Esso (Diesel plus ou @energy) et Shell (V-Power seulement). Car le carburant hyper nettoyant de nouvelle génération est intéressant, mais il faut comme avec les eaux minérales que l'on peut boire, il faut mixer avec du carburant plus standard. ;)

Moi je privilégie la conduite très bas dans les tours, et pour cela, pas de secret, il faut du couple et une cylindrée pour amortir les vibrations et une demande subite de puissance.
Donc l'idéal sera le 2l Hdi 163 BVA, qui se comporte comme un 2,2l Hdi tout en consommant moins. ;)

Les EGR du 2l ont été profondément revu, pour éviter tout soucis, il faut décrasser régulièrement le moteur à très haut régime, même sur une période très courte.

Niveau FAP, comme il est dit très régulièrement, ceux fonctionnant avec additifs sont les plus efficaces en milieu urbain, il est même possible d'assisté un régénération en restant toujours dans les 3000tr/min lors de celle-ci, même si ce n'est pas obligatoire. ;)
 

Je pourrais te parler longuement des ces motorisations diesel et surtout Hdi, car elles me passionnent.
Ce qui est sur et certain c'est qu'en privilégiant un moteur très coupleux, tu forces beaucoup moins dessus.
Les carburants après avoir essayé toutes les enseignes, je mixe sur deux Esso (Diesel plus ou @energy) et Shell (V-Power seulement). Car le carburant hyper nettoyant de nouvelle génération est intéressant, mais il faut comme avec les eaux minérales que l'on peut boire, il faut mixer avec du carburant plus standard. ;)

Moi je privilégie la conduite très bas dans les tours, et pour cela, pas de secret, il faut du couple et une cylindrée pour amortir les vibrations et une demande subite de puissance.
Donc l'idéal sera le 2l Hdi 163 BVA, qui se comporte comme un 2,2l Hdi tout en consommant moins. ;)

Les EGR du 2l ont été profondément revu, pour éviter tout soucis, il faut décrasser régulièrement le moteur à très haut régime, même sur une période très courte.

Bonjour, c'est exactement ce qui se dit chez les Taxis : plus le moteur a du couple (grande cylindrée) plus il est fiable pour l'utilisation sévère en milieu urbain, apparemment le moteur résisterait mieux et s'encrasserait moins ? Pour les carburants aussi c'est très complexe, car l'état de la station est aussi un critère important, sans oublier le carburant avec ou sans additif. Moi personnellement, je mets du Total Excellium dans mon moteur, c'est le seul qui fonctionne à peu près bien, mais ce n'est pas non plus génial. En fait d'une livraison à l'autre, il peut être différent ce gazole, vas comprendre de quoi il ressort ??? Pourtant la station service a été refaite en intégralité l'été dernier ! La flotte, c'est une cochonnerie pour le gazole, certaines stations sont de vraies éponges à flotte. A propos de l'EGR (quelle saloperie cette vanne), tu (désolé, je te tutoies) me dis que sur le 2 litres, Peugeot aurait profondément amélioré son fonctionnement (???), c'est intéressant. Dont acte. Mais tu décrasses comment, moi je tire sur le moteur en 2e ou 3e (3500 à 4000 tr/min) en ligne droite (autoroute) sur 200 mètres. Mais ça ne marche pas toujours, parfois ça crache grave !

Niveau FAP, comme il est dit très régulièrement, ceux fonctionnant avec additifs sont les plus efficaces en milieu urbain, il est même possible d'assisté un régénération en restant toujours dans les 3000tr/min lors de celle-ci, même si ce n'est pas obligatoire. ;)

Alors là, je découvre ! Il existe un FAP qui fonctionne avec un additif spécial ???? Je le mets où l'additif, dans le gazole ? Assister une régénération (avec l'additif, je suppose) à 3000tr/min, désolé ça veut quoi, je n'ai pas bien compris ! Est ce que ça veut dire : tirer sur le moteur (décrasser quoi) avec l'additif dans le réservoir ?
Merci pour tout, ça fait avancer mes recherches. A plus !
 

Tu mets rien : il y a un réservoir spécifique contenant l'additif associé au réservoir de carburant.

Clique sur ce lien pour avoir toutes les explications sur le focntionnement du FAP :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.html
 

Tu mets rien : il y a un réservoir spécifique contenant l'additif associé au réservoir de carburant.

Clique sur ce lien pour avoir toutes les explications sur le focntionnement du FAP :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.html


Très intéressant ton lien, je commence a comprendre le fonctionement du FAP. Mais juste quelques questions :

-1 Le réservoir d'additif, il est rempli du produit en question, mais alors quand et comment ? Le cycle de régénération est régulier apparemment, donc fréquent.

-2 Quel différence avec le pot catalytique ?

-3 Mercedes utilise quelle technique pour ses moteurs ?

-4 Depuis quand existe ce système de régénération avec additif ? Quelle différence avec l'autre procédé sans additif ? Cette régénération est-elle fiable, la gestion électronique de tout cela, ça se dérègle pas de temps en temps voir souvent ?

-5 L'EGR dans cette affaire, elle sert à quoi au juste ? Le FAP c'est pas suffisant pour réduire les rejets de particules dans l'atmosphère ? Cette EGR, il me semble qu'elle rebrule les gaz une seconde fois, lorsqu'ils le sont pas totalement. Çà serait donc un complément au FAP et pas spécialement en lien direct ? Comment cette EGR a t-elle été améliorée chez PSA ???? Et Merco, ils font comment, eux ?

Merci pour tout.