Motorisations 407

pquatre

Peugeot Addict
15 Septembre 2004
47
0
0
Salut all,

J'aimerai connaitre votre avis si un choix pour une nvlle acquisition de véhicule 407 executive pack.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 types principaux en HDI le 1.6 HDI 110 Cv et le 2 litres HDI 136cv.

Selon mon moi, le moteur 2l est un moteur epprouvé (607) par contre qu'en est il concernant le 1.6 ?
 



Ok je retoire le terme executive pack ...

ma question est: quelles infos sur ces 2 moteurs ? fiabilité ? ....
 

Le 2.0 HDI 136 n'est pas issu de la 607 puisque c'est un 2.2 16S.

Le 2.0 est issu de l'ancien HDI 110ch coiffé d'une culasse 16 soupapes et d'une rampe commune de 2eme génération.

Le 1.6 est développé à partir du 1.4 HDI plus une culasse 16 soupapes. (il me semble)
 


Le 2.0 HDI 136 est je pense éprouvé monté maintenat depuis presque un an sur différentes voitures Ford Groupe, PSA. Le 1.6 HDI est un peu plus récent, mais pas de soucis réels.
Ce qui m'inquiet c'est sa fiabilité sur une voiture lourde tel que la 407.

Petit HS, est-ce que quelqu'un sais si les culasses du 2.0 HDI 136 et du 2.2 HDI 136 sont identiques ?
 

J'ai essayé les 2 moteur HDi avant de commander ma 407. :love:

Le 1.6 est pas mal, je dirais suffisant pour une conduite "pépère". :bien:

Le 2.0 est plus disponible, évidemment, et surtout plus discret. La 407 en 2.0 dispose aussi d'une direction à assistance électrique et de 6 vitesses par rapport à la 1.6.

Enfin, après l'essai de la 1.6 où j'ai un peu cravaché, le ventilo a tourné à l'arrêt après l'essai. Avec la 2.0 Hdi, non, en ayant conduit de la même manière...
 

Le 2.0 HDI 136 n'est pas issu de la 607 puisque c'est un 2.2 16S.

Le 2.0 est issu de l'ancien HDI 110ch coiffé d'une culasse 16 soupapes et d'une rampe commune de 2eme génération.

Le 1.6 est développé à partir du 1.4 HDI plus une culasse 16 soupapes. (il me semble)


Et un turbo compresseur à débit variable et un overfuelling dans les deux cas.
 


Peut-elle s'adapter, une petite mise à jour est-elle possible ? J'entend par là, mettre pompe, common rail et culasse (si possible d'utiliser celle du 2.2 ?) avec un prog du 2.0 adapté au 2.2, doit bien sortir 150ch sans forcer.
Je sais une reprog le pousse à 170ch le 2.2 mais c'est juste pour info perso, parce qu'aprés la modif une reprog le pousserai encore plus haut.
 

Peut-elle s'adapter, une petite mise à jour est-elle possible ? J'entend par là, mettre pompe, common rail et culasse (si possible d'utiliser celle du 2.2 ?) avec un prog du 2.0 adapté au 2.2, doit bien sortir 150ch sans forcer.
Je sais une reprog le pousse à 170ch le 2.2 mais c'est juste pour info perso, parce qu'aprés la modif une reprog le pousserai encore plus haut.

Tu veux te lancer dans ce bricolage ? :eek:
A supposer, asssures-toi du montage (Bosch ou Siemens), la classe des portes-injecteurs.
Enfin, et puis non, oublie, tu vas droit à la cata.
 

Le 2.0 HDI 136 n'est pas issu de la 607 puisque c'est un 2.2 16S.

Le 2.0 est issu de l'ancien HDI 110ch coiffé d'une culasse 16 soupapes et d'une rampe commune de 2eme génération.

Le 1.6 est développé à partir du 1.4 HDI plus une culasse 16 soupapes. (il me semble)


Et un turbo compresseur à débit variable et un overfuelling dans les deux cas.

Sans oublier le carter tout alu du DV6 !