différence entre 407 1.6 HDI Confort et executive 2005

saukraute

Membre
24 Novembre 2007
8
0
0
Difficile de m'y retrouver entre les différents modèles et leurs accessoires et "options" de série ou pas selon la version... :pt1cable:

Je voudrais connaitre la différence en matière d'équipements de série entre :
407 1.6 HDI 110cv Confort (AM 09/2005)
407 1.6 HDI 110cv Executive (AM 09/2005)

Si un connaisseur pouvait m'éclairer, ce serait sympa...

Par avance merci.

Amicalement

Saukraute
 

C'est surtout la finition interieure qui est differente.
La confort se contente de simple sieges en tissus (pas terrible AMHA )alors que l'executive a un velours bien plus sympa.
Apres, je crois que la Confort avait la radio en option. L'executive a la clim auto bizone contre monozone sur Confort.

A d'autres de completer.
 

Je pose cette question, et ta réponse m'éclaire, parce que j'ai acheté en VO une 407 1.6 HDI 110 Executive AM 09/2005, que j'ai reçu cette après midi...

En ouvrant la pochette avec le manuel d'emploi, j'ai trouvé des factures au nom du précédent proprio qui indiquent qu'il s'agit d'une Confort. Cette zone a été imprimé après saisie sur le formulaire, cela peut donc être une erreur.
Je téléphonerait demain au vendeur pour en avoir le cœur net.

Toujours est-il que cette 407 "confort-executive" a une clim bi-zone, du velours, l'auto-radio CD avec commande au volant...
Ce qui tendrait après t'avoir lu, à la rendre plus Executive que Confort :pt1cable:
 


Dès que j'en aurai le temps, je ferai qlq toftofs... Mais, c'est vrai que cette Confort à tout pour être Executive...

Sinon, je lis que tu as des hp JBL, comment ça sonne ça (je suis amateur d'audiophile, j'ai une bonne HIFI... et si j'étais tombé sur une occaz équipée en JBL,je n'aurais pas hésité :love: )?

Est-ce que c'est un équipement de série, sur la version "griffe" que tu as ou tu l'as rajouté?

A te lire
 

Oui c'était en série sur la Griffe. Et en option sur ma 206.

J'ai été un poil deçu sur la 407 par rapport à mon ancienne 406 pourtant sans caisson mais je pense que la situation et conception des HP arrieres y étaient bien meilleures. Cela étant ça reste bon meme si je trouve qu'il semble manquer de puissance. (enfin y'a de quoi devenir sourd quand meme :lol: )
Sur la 206, je n'ai pas ce probleme de "puissance" et les hps eclatés à l'avant me semblent mieux positionnés.
 

La confort a les vitres manuelles arrieres et sur l'executive elle sont électriques en série.
 

La confort a les vitres manuelles arrieres et sur l'executive elle sont électriques en série.

Ma "Confort Executive a les LVE à l'arrière"...

Tout va dans le sens d'une Executive ou alors d'une Confort quasi executivée par des options. Je pense qu'il s'agit plutôt bien d'une Executive...

Je le confirmerai la semaine prochaine avec le vendeur.

Merci, pour vos réponses en tous les cas, elles m'ont permis de me sortir de se mauvais doute, qui comme toujours arrivent le WE. Grâce à vous mon WE sera plus doux...
 

Ce ne peut etre une Confort optionnée Executive car meme avec les options, les sieges restent les memes. (tissus).
 

:sol:
Encore de l'eau au moulin... Au vendeur, quand je le verrai, je lui en parlerai à titre anecdotique...

Quand tu parles de puissance, cela dépend aussi du type de musique que tu écoutes, de la qualité des formats que tu choisis si tu fais des copies : par ex. sur mon système Hifi une plage en MP3 128 kb/s, sonne de manière sourde. C'est normal l'écrêtage de la compression supprime les hautes et les basse fréquences...

La dynamique de l'enregistrement choisie par les ingénieurs du son au moment de la production de la musique, influe aussi de manière significative... Plus on monte en gamme en matière de HIFI, plus les qualités et les défauts des enregistrements se font ressentir... On est loin du sujet ;)
 

Le truc simple aussi pour vérifier si c'est une confort ou pas, il suffit de regarder ton combiné.
Si il a 5 cadrans et une matrice, alors c'est pas une confort, sinon, il n'y aurait que 4 cadrans et une série de voyants à la place de la matrice.
 

AH, je n'étais plus sur de ce fait. J'avais un doute à savoir si l'executive avait 4 ou 5 cadrans. Donc, j'ai rien dit pour pas dire une connerie.
 

Salut

si cela interresse quelqu'un j'ai la doc des caracteristiques techniques des 407 sw du 04/04/05 (tarif 05A) je peux en faire un scanne et vous la mettre en pdf enfin pour ceux que cela interresse ;)

A+

chris
 

sinon pour les finition en 2005 :

confort
- 7 airbag
- air conditionné a regulation automatique
- ordinateur de bord
- projecteur anti brouillard
- ESP
- direction a assistance variable
- toit en verre (sw)
- barres de toit (sw)
- lunette arriere surteintée ouvrante (sw)
- siege passager modulaire (sw)

executive
- finition confort +
- leve vitre electrique arriere
- pack visibilité
- air conditionné avec reglage separé
- autoradio RD4
- retroviseurs exterieurs rabattables electriquement
- volant et pommeau habillés de cuir
- accoudoir central arriere avec rangement
- securité enfant electrique


Voila un petit resumé

A+

chris
 

Merci pour toutes vos informations.

Sur la 407 que j'ai acheté, il y a effectivement 5 cadrans + matrice

Volant cuir, accoudoir central de rangement à l'AR, clim bi-zone, etc.

Tout cela confirme que cette 407 est bien une Executive!

Pour l'instant, je suis très content, il faut dire qu'après une Opel Manta (avec 4 phares), une 504, une R20TS, j'étais passé à une Ford Escart Orion D CLX 68cv (série spéciale le diesel au prix de l'ESS) pour cause de bonne affaire (acheté 21 000 francs en 1999 avec 50 000km). Bonne affaire, mais voiture un peu poussive et lourde, mais avec une consommation défiant toute concurrence.
Avec ma 407 Executive, le contraste est saisissant, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est un autre monde...

Voilà, pour moi, mon problème et résolu et je tiens encore à remercier tous ceux qui y ont contribué.

Amicalement

Saukraute
 

Merci pour toutes vos informations.

Sur la 407 que j'ai acheté, il y a effectivement 5 cadrans + matrice

Volant cuir, accoudoir central de rangement à l'AR, clim bi-zone, etc.

Tout cela confirme que cette 407 est bien une Executive!

Pour l'instant, je suis très content, il faut dire qu'après une Opel Manta (avec 4 phares), une 504, une R20TS, j'étais passé à une Ford Escart Orion D CLX 68cv (série spéciale le diesel au prix de l'ESS) pour cause de bonne affaire (acheté 21 000 francs en 1999 avec 50 000km). Bonne affaire, mais voiture un peu poussive et lourde, mais avec une consommation défiant toute concurrence.
Avec ma 407 Executive, le contraste est saisissant, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est un autre monde...


Voilà, pour moi, mon problème et résolu et je tiens encore à remercier tous ceux qui y ont contribué.

Amicalement

Saukraute

Tu m'étonnes. :lol: Meme avec une HDI 110
 

sinon pour les finition en 2005 :

confort
- 7 airbag
- air conditionné a regulation automatique
- ordinateur de bord
- projecteur anti brouillard
- ESP
- direction a assistance variable
- toit en verre (sw)
- barres de toit (sw)
- lunette arriere surteintée ouvrante (sw)
- siege passager modulaire (sw)

executive
- finition confort +
- leve vitre electrique arriere
- pack visibilité
- air conditionné avec reglage separé
- autoradio RD4
- retroviseurs exterieurs rabattables electriquement
- volant et pommeau habillés de cuir
- accoudoir central arriere avec rangement
- securité enfant electrique


Voila un petit resumé

A+

chris

Je déterre le topic pour le mettre à jour

Les principaux équipements

Confort : 7 airbags, air conditionné à régulation automatique de température, ordinateur de bord, antibrouillard, ESP, direction à assistance variable.

En plus sur Executive : lève-vitres électriques arrière, pack visibilité, air conditionné avec réglage séparé de la température, autoradio RD4, rétroviseurs extérieurs rabattables, détecteur de sous-gonflage, etc.

En plus sur Executive Pack : sièges avant électriques, aide au stationnement, chargeur CD, rétroviseur intérieur photosensible, régulateur de vitesse, jantes alliage 17 pouces.

En plus sur Griffe : peinture métallisée, sièges avant chauffants, projecteurs au Xénon et lave-projecteurs, système hi-fi JBL, vitres latérales feuilletées, etc.

Sport : Executive plus jantes alliages 17 pouces

Sport Pack : Executive Pack plus garnissage mi-cuir.