407 hdi 2.0 136cv exclusive pack 2005

jack51

Membre régulier
4 Mai 2010
34
0
0
Bonjour à tous,
ma bonne 306 hdi 90cv avec ces 240.000kms qui ne m'a jamais causé de tort, je voudrais passez a autre chose.
en effet je suis sur une 407 2.0hdi 136cv executive pack de 2005 avec 60.000kms pour le somme de 10.800euros.
qu'en pensez vous ?
apparement j'ai lu quelques posts disant que les series 2005 sont à éviter.
je l'ai essayer ce dimanche et c'est vrai que ca me change un peu.
confort, bruit, la carrosserie.... nickel ainsi que le reste. je précise que c'est un parent qui me la vendrai eventuellement mais je ne veux pas regretter.
merci de vos réponses...
a++
 

Si tu as l'historique du véhicule, et qu'il a été bien entretenue, il n'y aura pas de problémes. Je pense aussi que le prix est correct, et as deja de nombreuse options comme principalement radar de recul, jantes en alu 16,etc.. Puis cela est vraie les 2005 c'est comme la loterie, mais pour que tu ai un exmple la mienne est une 2005 achetée il y a 6 mois et rien jusqu'au aujourd'hui a par quelques pépins,,
Oui bien sur que cela te change, tenue de route irréprochable :D je pense aussi ( on me corrigera) vitres feuilletes pour l'acoustique..

Donc voila essai de t'informer et de savoir les réparations qui ont deja étés faites, pour que l'on te donne plus de conseils..
Aplus :p
 

Bonjour,
en effet, petites corrections, jantes en 17" et pas de vitrages feuilltés de séries.
La mienne est de 09/2005, je l ai depuis 2 mois, pas de soucis réel.
des ptits trucs a changer mais rien d handicapants.
Et pourvu que ça dure.
Pour info, je l ai acheter dans un garage 11000€ avec 69000km et garantie 1 an. ;)
 

Bonjour à tous, et bien aprés avoir longuement réfléchis, je me suis réservé la 407 de 2005.
J'espére que j'en serais autant ravi que ma bonne 306.
les photos seront bientôt là.
a++
 

Vérifie bien que tout ce qui devai etre ou devrai etre changé le soit.
Les vannes EGR qui semblent etre fragile sur ces premieres années, les remplaçantes sont de nouvelles ref, plus costaud.
Les rotules de directions, pareil.
et d autres choses, apres faut pas etre parano, mais si tu as confiance en la famille, et qu elle ne te cache pas de symptomes pour s en débarassé, alors pas de soucis.
 

coucou comme promis voici qqs photos de ma 407:
407001.jpg
<i>[/URL]</i>

Uploaded with ImageShack.us
 


j'aurai aimai savoir également si il serait possible de mettre un gps d'origine a la place de mon autoradio..
:sol:
 

oui c'est possible, fais une recherche sur le forum, y a plein de post, par contre c'est tres cher... (2000€ le poste GPS chez peugeot)
 

attends que 407xs29 passe par là, il sera bien à même de te renseigner.

je crois que dans ton cas, il y aura pas de mal de filasse à passer (pour mettre tout ce qui concerne l'antenne GPS).

patiente donc :chinois:
 

ok sinon si le prix est vraiment aux alentours des 2000euros :mad:
prefere en acheter dans un magasin d'equipement auto...
j'en avais eu un en cadeau un navman, une vrai m**** pas de MAJ et/ou alors payante...
 

Tu connais des GPS (nomade ou pas) où les MAJ sont gratuites ? Moi non. ;)

Sinon belle voiture. :)
 

Je crois que certains Garmin ont la mise à jour gratuite à vie.
 

Oui il y a des MAJ gratuites, mais les MAJ de cartes j'en doute. :)
 


belle titinne que tu as là...j'ai le même modèle de 2005 aussi et pour le moment pas de soucis depuis novembre j'ai changé les rotules et embrayage.
tout sous garantie bien entendu. :D
 

belle titinne que tu as là...j'ai le même modèle de 2005 aussi et pour le moment pas de soucis depuis novembre j'ai changé les rotules et embrayage.
tout sous garantie bien entendu
. :D

C'est quand même pas normal de changer ce genre de pièce sur une voiture.... :sweat:
 

non pas normal, mais pb connu sur ce modele surtout en 2004-2005 et meme 2006...
 

+1 maj de firmware, radar ou autre poi sont gratos, mais maj de carte, j'en ai jamais vu...

Je parle bien de mises à jour de cartes :)

L'année dernière, pour ses 20 ans, garmin proposait la mise à jour à vie du GPS pour une somme très modique.
 


Oui, mais tu ne payes qu'une seule fois seulement (20 € je crois), et toutes les mises à jour sont gratuites à vie, c'est ce que je voulais dire.
 

Salut,

Tu peux effectivement mettre un GPS dans ta titine sans soucis.
Il te faudra d'abord voir ce que tu veux entre le RT3 / RT4 ou RT5.
Ensuite, la liste des pièces:

- RTx
- Ecran adapté au RT
- Faisceau vidéo + port vidéo
- Faisceau écran
- Alimentation écran
- Faisceau antenne + antenne (GPS / GSM)
- Micro + faisceau micro
- Contour de l'écran
- Ventilateur si RT3

Pour ce qui est de l'acquisition de pièces, regarde sur les sites connus et pour le montage, tu peux
me contacter.

Amicalement.
 




Salut,

Tu peux effectivement mettre un GPS dans ta titine sans soucis.
Il te faudra d'abord voir ce que tu veux entre le RT3 / RT4 ou RT5.
Ensuite, la liste des pièces:

- RTx
- Ecran adapté au RT
- Faisceau vidéo + port vidéo
- Faisceau écran
- Alimentation écran
- Faisceau antenne + antenne (GPS / GSM)
- Micro + faisceau micro
- Contour de l'écran
- Ventilateur si RT3

Pour ce qui est de l'acquisition de pièces, regarde sur les sites connus et pour le montage, tu peux
me contacter.

Amicalement.

Salut, tu indique que sur les sites connus, il y a les pièces :confused:
Mais alors, soit je suis trop nul :sweat: , ou alors c'est difficile à trouvé, je cherche depuis 2 mois et je n'ai qu'une touche sur un RT3, mais j'aurais préféré le RT4, t'aurais pas un tuyau? :)
 

ah, t'arrives pas à trouver ?
car j'ai vendu deux RT3 le mois dernier et complet en plus. (celui de ma 407 coupé et 1 que j'ai récupéré à la casse en refaisant le faisceau entier). faut dire, qu'ils sont pas resté longtemps en vente.
Si j'en trouve un, je te tiendrai au jus ;)

Amicalement.
 

ah, t'arrives pas à trouver ?
car j'ai vendu deux RT3 le mois dernier et complet en plus. (celui de ma 407 coupé et 1 que j'ai récupéré à la casse en refaisant le faisceau entier). faut dire, qu'ils sont pas resté longtemps en vente.
Si j'en trouve un, je te tiendrai au jus ;)

Amicalement.

Nickel merci, :)
 


Nan dsl :( :( :(
Mais si j'ai des pièces, je ne manquerai pas de te le dire ;)

Amicalement.