Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
J'aimerai avoir des conseils concernant la 3008. En effet cette voiture m'a tout de suite plu au niveau esthétique et confort. Je suis Artisan Taxi à Paris et je dois renouveler mon outil de travail dans quelques mois, mon choix se porte sur la 3008 de Peugeot. Mon problème se trouve au niveau de la motorisation. Dois-je opter pour le 2 litres/150 cv ou bien le 1.6 litres/110 cv ??? Je précise que mon utilisation est à 70 % urbaine avec 55.000 kms par an. Beaucoup de mes collègues "Peugeotistes" ont été déçu par le 1.6/110 cv avec à la clé des problèmes d'EGR, FAP, volant moteur, injecteurs, turbo voir même casse moteur. Il faut savoir que tous les constructeurs ont eu les mêmes problèmes, Peugeot n'est donc pas la seule marque concernée. Toujours d'après les collègues, avec le 2 litres, moins de problèmes (407 HDI 2 litres par exemple). L'utilisation "Taxi" est essentiellement urbaine, elle est donc très sévère avec les moteurs Diesels modernes, très fragiles car moins polluants or au niveau de la motorisation "essence" la consommation reste élevée et n'est pas avantageuse au niveau fiscal. Du coup, pour les Taxis c'est toujours le diesel qui est de mise. Si un connaisseur pouvait m'aider a faire mon choix entre ces deux motorisations diesel ça me serait d'un grand secours. Au sujet de la boite mécanique robotisée, je ne connais pas trop, il me semble qu'elle équipe la C4 Picasso, rapportée à l'utilisation "Taxi" ça donne quoi à votre avis ? Quelques problèmes ont aussi été rapportés dans la profession. Par avance, merci de vos réponses.
J'aimerai avoir des conseils concernant la 3008. En effet cette voiture m'a tout de suite plu au niveau esthétique et confort. Je suis Artisan Taxi à Paris et je dois renouveler mon outil de travail dans quelques mois, mon choix se porte sur la 3008 de Peugeot. Mon problème se trouve au niveau de la motorisation. Dois-je opter pour le 2 litres/150 cv ou bien le 1.6 litres/110 cv ??? Je précise que mon utilisation est à 70 % urbaine avec 55.000 kms par an. Beaucoup de mes collègues "Peugeotistes" ont été déçu par le 1.6/110 cv avec à la clé des problèmes d'EGR, FAP, volant moteur, injecteurs, turbo voir même casse moteur. Il faut savoir que tous les constructeurs ont eu les mêmes problèmes, Peugeot n'est donc pas la seule marque concernée. Toujours d'après les collègues, avec le 2 litres, moins de problèmes (407 HDI 2 litres par exemple). L'utilisation "Taxi" est essentiellement urbaine, elle est donc très sévère avec les moteurs Diesels modernes, très fragiles car moins polluants or au niveau de la motorisation "essence" la consommation reste élevée et n'est pas avantageuse au niveau fiscal. Du coup, pour les Taxis c'est toujours le diesel qui est de mise. Si un connaisseur pouvait m'aider a faire mon choix entre ces deux motorisations diesel ça me serait d'un grand secours. Au sujet de la boite mécanique robotisée, je ne connais pas trop, il me semble qu'elle équipe la C4 Picasso, rapportée à l'utilisation "Taxi" ça donne quoi à votre avis ? Quelques problèmes ont aussi été rapportés dans la profession. Par avance, merci de vos réponses.