besoin de conseil pour mon futur achat

yamay

Membre
9 Avril 2010
9
0
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je vous rejoins car j'envisage l'achat d'une 407sw pour ma petite famille! :)
Après avoir essayé de récupérer le maximum d'infos sur ce modèle, j'avoue ne plus trop savoir sur quel pied danser... :confused:
Ma grosse inquiétude concerne bien sur la fiabilité... en effet, mon budget qui devrait approcher les 11500 euros (maximum!), m'oblige à me tourner vers l'occasion et je me demande si certains millésimes de 407sw ne sont pas à éviter...
Même inquiétude pour les moteurs, actuellement je roule avec une 308 hdi 110, j'en suis très satisfait, mais j'aurais peut être préféré le 136 pour la 407sw...

Merci d'avance de m'aiguiller dans mon choix concernant donc les millésimes et les moteurs(110 ou 136) à conseiller et ceux à éviter..!
A bientôt.
:coucou:
 

je dirai si millésimes antérieur à 2007 -> 1.6HDI ou alors un modele bien suivi avec un historique de tout ce qui a été fait.
si millésime supérieur 2.0 HDI.
;)
 

ca va être chaud de trouver une 2.0 HDi > 2007 à 11500€ max...ou alors très kilométrée.

Sinon, tu prends une occasion du lion (occase Peugeot), tu bénéficies déjà d'1 and e garantie, et tu prends un contrat de maintenance + extension de garantie pour être tranquille.

Après, certains ont des 2.0 Hdi de 2005 sans réels problèmes.
 

je dirai si millésimes antérieur à 2007 -> 1.6HDI ou alors un modele bien suivi avec un historique de tout ce qui a été fait.
si millésime supérieur 2.0 HDI.
;)


Merci pour ces premiers renseignements, je commence à orienter mes recherches ... Mais quand tu parles de vérifier l'historique des modèles 2.0 HDI d'avant 2007, quels sont les points importants à prendre en compte particulièrement?
 

volant moteur, embrayage, rotules, direction, cremaillere, EGR...

surtout la partie volant moteur et embrayage, si ça deja été changé ou pas et si les deux ont été changé en meme temps...
 

hello, merci pour les infos précédentes. Je suis sur le point d'aller voir cette 407sw 2.0hdi. Elle est de fin 2006 et a 77000km. Prix:12500 euros:

http://www.autoselection80.com/autoselection/detail_vo.php?id=298160

Que pensez vous du prix...? Je sais que vous m'avez conseillé les millésimes à partir de 2007 pour le 136ch, mais à première vue elle à l'air propre et le packsport me branche bien :pt1cable: !!!

Par contre ce qui me freine un peu c'est l'origine de la voiture...j'ai appelé le garage et ils m'ont confirmé que c'était une voiture d'importation venant de Belgique...achetait apparemment à une concession peugeot....Qu'en pensez vous?

Petite précision, il serait possible d'avoir une garantie supplémentaire pour un budget raisonnable.

Merci d'avance :coucou:
 

Désolé d'insister les gas, mais j'avoue que j'aimerai bien avoir vos avis...
Je compte aller voir la voiture lundi, et j'ai pas envie de m'embarquer dans une galère...
 

Salut,
J ai la meme de fin 2006 ( bon pas la meme couleurs mais bon c est pas l important lol )
Je n ai eu qu un souci , c est un embrayage a 90 000 environ. Ca peut etre un point a verifier, envoi la patate en 4 , 5 et 6eme rapport, si ca patine c est que c est pour bientot.
Pour le reste zero probleme. et que du bonheur :chinois:
Bon essai
 


Ok, merci! Mais concernant le fait quelle débarque de Belgique, est ce que je dois me méfier... J'ai souvent entendu dire que pas mal d'occasion venant de Belgique avaient le compteur trafiqué... Je ne sais pas si c'est encore possible avec les voiture d'aujourd'hui...
 

Bonsoir a toi :)

alors pour la belgique demande le certificat CARPASS qui ne doit pas dater de plus de deux mois normalement, pour le millesime 2006 aucun reels problemes non plus sur la mienne :)

bon courage pour ton achat
 

OK, je me suis renseigné sur le certificat CARPASS, et je me demande s'il est possible de l'obtenir pour les voiture qui viennent de l'étranger... Car apparemment les relevés kilométriques sont fait par les garages et les centres de contrôle technique.Quand la voiture vient de l'étranger ça ne doit pas être évident d'obtenir les infos.