407SW Executive Pack HDi 136 BVA6

Le cable se situe sur la droite de la batterie - pas besoin de retirer le cache. C'est la seule cosse qui n'a pas de gaine thermo.

Ci-joint l'étiquette collée sur le cable incriminé:


A+
 

J'ai d'abord vérifié au niveau de la batterie et effectivement les cosses sont pas du tout les mêmes. Puis j'ai vu sur la droite cette cosse de masse rattachée au chassis.
Sans lampe et sans loupe, RAS. En y regardant avec la lampe finallement RAS. Mais j'ai pas vu d'étiquette.
Merci Pinkim de l'info.
 

Salut!

Combien de KM maintenant ? la conso a t-elle (légèrement) chutée ? parait que l'on descend de quelques dixièmes de litres apres 3 à 5.000 KM....

A combien de tr/min peut-on descendre en conduite bas régime (souple) avant que le la boite ne rétrograde ?
et en ville, elle reprend sans rétrograder a partir de combien de tr/min ??

a+
 

Hello Furtif,

Pas vérifié le topic depuis un moment ...

En km près envrion 6700 km. La conso moyenne depuis l'origine est à 7,8 l mais sur les derniers trajets interurbains courts ma femme peut monter à 8,9 l !!!!
Bon sa conduite n'est pas des plus cool, j'accélère, je freine sans me soucier du régime moteur etc. etc.

Un we paris-cholet sur autoroute à allure réglementaire aviat fait chuter la conso moyenne de 8 à 7,8l. Pendant ce WE en roulant toujours calmement (autoroute + départementales fluides) la conso était d'à peine plus de 7 l.

Pour les passages de boite, difficile de te répondre je n'y fait pas attention ! LA boite est tellement douce
:oui:
Bon je dépasse rarement les 2 800 tours et en gal tu roules plutôt aux alentours de 2000 à 2200 tours.
En drive auto la boite n'affiche pas les rapports donc tu ne sais pas quel rapport est engagé.

Je cherche à remplacer ma clio II 1.4 16V par le même genre mais en boite auto, te dire que je veux plus de boite mécanique !

;)