407 Executive Pack HDi 136 BVA

Afin d'économiser le convertisseur de couple, il me semble qi'il est plutôt recommandé de mettre une BVA au point mort lorsqu'on sera à l'arrêt plus qu'une poignée de secondes, et de mettre aussi le frein à main.
Je suis vraiment pas convaincu.... à la rigueur il faut plutot passer sur P comme parking, ça économise le tirage de frein à main.
Perso je reste sur D entre le moment ou je met le contact et le moment ou je retire la clef, sauf pour faire une marche marrière :W :W :W . Et je connais aucun possesseur de BVA qui met sur neutre au feu rouge :mouai: :mouai: .
Nota : ça économise aussi les yeux du pauvre type derrière la voiture équipée de BVA, parce qu'il ne se prend plus le feux stop dans la poire pendant les 5 minutes du feu rouge ....
.....euh désolé pour les autres :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: mais même du temps ou j'avais une BVM je restais souvent avec le pied sur la pédale :oui: :oui: :oui: .

Sinon 'ai réecouté ma BVA, aucun bruit suspect. Il y a jsute parfois des passages de vitesse suspect quand la boite est froide ou quand la logique floue veut me contrarier.... :W :W
 

LE bruit à l'arrêt, c'est parce que la boîte (qui ne débraye pas) lutte contre le frein qui stoppe la voiture au feu.

Afin d'économiser le convertisseur de couple, il me semble qi'il est plutôt recommandé de mettre une BVA au point mort lorsqu'on sera à l'arrêt plus qu'une poignée de secondes, et de mettre aussi le frein à main.

Nota : ça économise aussi les yeux du pauvre type derrière la voiture équipée de BVA, parce qu'il ne se prend plus le feux stop dans la poire pendant les 5 minutes du feu rouge ....

oui +1
en BVA, j'ai horreur de freiner, donc point mort direct dès que possible.
Et les stops qui éblouissent, maintenant les feux sont tellements bien faits étudiés (surface réfléchissante à l'intérieur, accentuant la 'puissance'), que malgré la législation qui limite à 21W on en prend plein la gueule. (cf les progrès des phares à ampoules équivalentes (55W)
Regardez des stops d'une voiture de 20 ans..... même une en excellent état :oui: ça fait pas mal du tout.
Et les feux à diodes qui commencent vraiment à se faire présents.....
 

Après 125.000 Km en Hdi BVA, je suis tjs aussi content de ma voiture (vivement la 6 vitesses qd même !).
Une chose qd même, la fonction séquentielle Tiptronic est totalement bidon : L'électronique conserve tjs la main, refuse certains rétrogradages, l'effectue malgré toi qd tu doubles en appuyant trop fort sur l'accélérateur et passe même le rapport supérieur avant d'arriver à la régulation !!!
A quoi cela sert-il donc ?!! Peut-être simplement à faire bien sur le catalogue ou à rassurer les pro-boîte manuelle ... ?
 

A quoi cela sert-il donc ?!! Peut-être simplement à faire bien sur le catalogue ou à rassurer les pro-boîte manuelle ... ?
J'opte pour la 2e solution..... 99% des utilisateur de BVA utilise le programme D et c'est tout. Je ne connais personellement aucun utilisateur de BVA ui utilise la fonction séquentiel. Perso je l'ai pas et ça ne me manque pas.
 

A quoi cela sert-il donc ?!! Peut-être simplement à faire bien sur le catalogue ou à rassurer les pro-boîte manuelle ... ?
J'opte pour la 2e solution..... 99% des utilisateur de BVA utilise le programme D et c'est tout. Je ne connais personellement aucun utilisateur de BVA ui utilise la fonction séquentiel. Perso je l'ai pas et ça ne me manque pas.

Je m'en sers pour les dépassement, on a une sensation de garder la main sur l'accélération.
Nostalgie de la BM sur les dépassements.... :D
 

A quoi cela sert-il donc ?!! Peut-être simplement à faire bien sur le catalogue ou à rassurer les pro-boîte manuelle ... ?
J'opte pour la 2e solution..... 99% des utilisateur de BVA utilise le programme D et c'est tout. Je ne connais personellement aucun utilisateur de BVA ui utilise la fonction séquentiel. Perso je l'ai pas et ça ne me manque pas.

Je m'en sers pour les dépassement, on a une sensation de garder la main sur l'accélération.
Nostalgie de la BM sur les dépassements.... :D
C'est vrais que ça m'est arrivé sur nationale de forcer le 3e rapport, comme ça je gagne le temps du kickdown pour faire un dépassement ;) ;) .
Mais cette fonction est possible avec toutes les BVA aux mondes (ya surement un exception à la règle :W :W ).
En fait je passe sur la position appelé "3" qui fait en sorte que la BVA ne peut utiliser que les 3 derniers rapports. Ca n'interdi pas l'usage de la 2nde ou de la 4e si tu passe en sureégime bien sur.
 

Afin d'économiser le convertisseur de couple, il me semble qi'il est plutôt recommandé de mettre une BVA au point mort lorsqu'on sera à l'arrêt plus qu'une poignée de secondes, et de mettre aussi le frein à main.
Je suis vraiment pas convaincu.... à la rigueur il faut plutot passer sur P comme parking, ça économise le tirage de frein à main.
Perso je reste sur D entre le moment ou je met le contact et le moment ou je retire la clef, sauf pour faire une marche marrière :W :W :W . Et je connais aucun possesseur de BVA qui met sur neutre au feu rouge :mouai: :mouai: .
Nota : ça économise aussi les yeux du pauvre type derrière la voiture équipée de BVA, parce qu'il ne se prend plus le feux stop dans la poire pendant les 5 minutes du feu rouge ....
.....euh désolé pour les autres :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: mais même du temps ou j'avais une BVM je restais souvent avec le pied sur la pédale :oui: :oui: :oui: .

Sinon 'ai réecouté ma BVA, aucun bruit suspect. Il y a jsute parfois des passages de vitesse suspect quand la boite est froide ou quand la logique floue veut me contrarier.... :W :W

Si, moi sur la Clio Auto de ma mere je me mettais souvent sur le Neutre. :D

Sinon, pour l'histoire des pieds sur le frein à l'arret, c'est obligatoire selon le code de la route, BVA comme BVM.
Le but etant d'éviter que si un naze vous defonce le cul, vous en fassiez de meme par la projection sur celui qui vous devance. 8)