407 : BVA 6 sur 136 HDI FAP : intox ou pas ?

maraud

Membre
24 Octobre 2005
21
0
0
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum après avoir passé bien du temps à tous vous lire !
Je vous rejoindrai bientôt comme futur possesseur de 407 sw griffe (pas encore commandée mais question de jours) avec, j'en suis sur, le pack premium qui fait tant débat...

Vu sur le configurateur de voiture de peugeot : en selectionnait le moteur 136 hdi FAP, la boite auto est proposée en 6 vitesses ! (alors qu'elle est en BVA 4 sans le FAP)...

Qui aurait une info pour savoir si le configurateur débloque ou si ce serait vraiement le cas (ce qui serait top ...) ???
Merci à vous !
 

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum après avoir passé bien du temps à tous vous lire !
Je vous rejoindrai bientôt comme futur possesseur de 407 sw griffe (pas encore commandée mais question de jours) avec, j'en suis sur, le pack premium qui fait tant débat...

Vu sur le configurateur de voiture de peugeot : en selectionnait le moteur 136 hdi FAP, la boite auto est proposée en 6 vitesses ! (alors qu'elle est en BVA 4 sans le FAP)...

Qui aurait une info pour savoir si le configurateur débloque ou si ce serait vraiement le cas (ce qui serait top ...) ???
Merci à vous !

Il débloque c'est 4 vitesses auto pour la diesel et 6 vitesses auto pour le V6 BVA
 

Je sais pas si y'aura pas prochainement une BVA6 sur le 2.0 aussi.... Mais pour l'instant il me semble que c'est toujours la BVA4 qui est montée. :oui:
 

Non non, désormais c'est la BVA 6 qui est montée sur le 2.0 HDI. :oui: Pas d'erreur sur le configurateur.
C'est une bonne nouvelle. :D
 

Donc la 6 sur la version fappée, et la 4 sur la version non fappée, tu crois que c'est possible?? 8)
 

Oui c'est possible, meme si c'est un peu bizarre car on ne voit pas forcement le rapport. (Euro 4 ??)

On va dire que la BVA 6 impose le Fap. Par contre, elle n'est pas vendue plus chere à version équivalente par rapport à la BM6. (+1200 euros).
 

Un autre topic annonçait la fin de la BVA4 HP20 et AL4 sur les 607.... donc elle serait remplacer par la BVA6.... bonne nouvellle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

Et la non fap ne passe pas l'euro4 non??? donc c'est logique..... ;) ;)
 

mais c'est une excellente nouvelle ça !!!
bon ben ..... j'ai passé commande, livraison dans .... peut être 8 semaines
sw griffe gris iceland BVA ... 6 maintenant ... enfin, j'espère ...
 


Juste pour info, lorsque j'ai commandé ma 307 SW 2.0L Essence en BVA 4, le même modèle en boite mecanique avait en plus l'ESP, l'antipatinage et un papillon moteur motorisé, c'est à dire la disparition du cable d'accélérateur. Moi avec ma BVA, j'ai le câble d'accelérateur, pas d'ESP (alors qu'il est de série sur le 2L essence depuis le début) et pas d'antipatinage.

Les configuration avec la BVA sont parfois surprenantes dans le sens ou la BVA doit agir avec le moteur et le comportement du véhicule. il faut lui apprendre ces paramètres en usine, et je pense que c'est pour cette raison que la BVA 6 ne fonctionne que sur des véhicule HDI équipé du FAP, car on lui a pas appris pour des raisons de coût (généralisation du FAP) à se comporter différement sans FAP.