407 (berline ou SW) HDI 136 et boite manuelle 6

alex_t

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
362
0
0
Salut à tous.

Aux heureux possesseurs de 407 (SW ou berline) HDI 136, pouvez vous nous donner vos impressions sur la boite manuelle 6 rapports svp. Merci.

A vos claviers :)

a+ :)
 

Je trouve que c'est une très bonne boite malgré ses quelques défauts. Elle fait un léger bruit au passage de la 3eme à la 4eme et lorsque l’on accélère ou ralentie, on peut sentir la boite bouger de quelques millimètre mais il faut laissé la main posé sur le levier pour le sentir. Sinon c'est que du bonheur.
 

Je trouve que c'est une très bonne boite malgré ses quelques défauts. Elle fait un léger bruit au passage de la 3eme à la 4eme et lorsque l’on accélère ou ralentie, on peut sentir la boite bouger de quelques millimètre mais il faut laissé la main posé sur le levier pour le sentir. Sinon c'est que du bonheur.

Ok merci :)

Sur ma 307 HDI 110 boite manuelle 5, la 2ieme et la 3ieme sifflent en décélérarion. Est-ce à ce genre de bruit que tu fais allusion ou est-ce autre chose ?

a+ :)
 

Précise, douce avec un débattement assez rapproché.

La seule chose que l'on puet lui reprocher, mais c'est un goût personnel car d'autres trouveront ça mieux :

il s'agit d'une vraie boîte 6 et non une boîte 5 avec 6ème surmultipliée.

Tu as de meilleurs reprises en 6ème, mais le régime moteur est un peu élevé quand tu cruise à 150-160, mais bon, il paraît que c'est interdit :W :W :W
 

il s'agit d'une vraie
boîte 6 et non une boîte 5 avec 6ème surmultipliée.

Si c'est ça c'est bien car la BM6 sur 807 2,2 HDI n'est qu'une boite 5 + une sixième vitessepour rouler en vitesse stabilisée à 130 avec moins de bruit et une conso réduite de...... 0,1l/100 :lol:
 

il s'agit d'une vraie
boîte 6 et non une boîte 5 avec 6ème surmultipliée.

Si c'est ça c'est bien car la BM6 sur 807 2,2 HDI n'est qu'une boite 5 + une sixième vitessepour rouler en vitesse stabilisée à 130 avec moins de bruit et une conso réduite de...... 0,1l/100 :lol:
0,1 L au 100 c'est toujours ça de pris :lol: :lol:
 

Je trouve que c'est une très bonne boite malgré ses quelques défauts. Elle fait un léger bruit au passage de la 3eme à la 4eme et lorsque l’on accélère ou ralentie, on peut sentir la boite bouger de quelques millimètre mais il faut laissé la main posé sur le levier pour le sentir. Sinon c'est que du bonheur.

Ok merci :)

Sur ma 307 HDI 110 boite manuelle 5, la 2ieme et la 3ieme sifflent en décélérarion. Est-ce à ce genre de bruit que tu fais allusion ou est-ce autre chose ?

a+ :)

non ce n'est pas un sifflement mais plus un clac un peu comme le bruit d'une boite auto séquentielle
 

Je trouve que c'est une très bonne boite malgré ses quelques défauts. Elle fait un léger bruit au passage de la 3eme à la 4eme et lorsque l’on accélère ou ralentie, on peut sentir la boite bouger de quelques millimètre mais il faut laissé la main posé sur le levier pour le sentir. Sinon c'est que du bonheur.

Ok merci :)

Sur ma 307 HDI 110 boite manuelle 5, la 2ieme et la 3ieme sifflent en décélérarion. Est-ce à ce genre de bruit que tu fais allusion ou est-ce autre chose ?

a+ :)

non ce n'est pas un sifflement mais plus un clac un peu comme le bruit d'une boite auto séquentielle

OK merci pour ta réponse :chinois: . Un petit clac ça va encore (pb de synchro surement) mais les sifflements de boite j'aime moins.

J'essaie une 407 SW HDI 136 sport en novembre, je verrai bien le comportement de la boite et je ferai attention au petit clac dont tu parles.

a+ :)
 

Pour ma part, rien remarqué, un vrai régal cette boîte ! (cette voiture dans son ensemble en fait :love: )
 



Pour information, le bruit se produit en conduite sport ( en charge) en montant de la 3 à la 4 et par
température élevée. Mon garage m'a changé la boite ainsi que d'autres 407 et 307 (à boite
6 ). En conduite cool celà ne s'entendait pas. Il s'agit d'un problème de synchro ( pb reconnu par une expertise Peugeot).
J'ai eu la mienne en Juin. Je pense qu'ils ont corrigé depuis.
 

Aucun problème avec ma boite 6 sur ma 407.....
Etagement super! ;)
Par contre j'avais un "couinement" au début, lors du passage de la 6ème!!! Bruit parti comme il est venu!
 


Dans les 2200 il me semble.

Si je fais une bête regle de 3, ça fait à peine 1700 tr/min à 100!! :eek: Donc on ne peut pas vraiment utiliser la sixième sur la route limité à 90, elle est juste utilisable pour les voies rapides!? :/
 

Dans les 2200 il me semble.

Si je fais une bête regle de 3, ça fait à peine 1700 tr/min à 100!! :eek: Donc on ne peut pas vraiment utiliser la sixième sur la route limité à 90, elle est juste utilisable pour les voies rapides!? :/

:oui:

Disons que tu ne pourras guere la passer à moins de 110. Par contre tu peux ne redescendre en 5 qu'à 90. Bon c'est un souvenir d'une location d'il y a 2 mois. Personne d'autre n'a répondu alors que les possesseurs de ce moteur sont nombreux sur le forum. Donc soit je ne me suis pas trompé, soit.... Bon apres reflexion ça peut etre 2300 mais vraiment c'est le maxi pas plus. En 5 eme à la meme vitesse tu dois tourner dans les 2600/2700.
 

Dans les 2200 il me semble.

Si je fais une bête regle de 3, ça fait à peine 1700 tr/min à 100!! :eek: Donc on ne peut pas vraiment utiliser la sixième sur la route limité à 90, elle est juste utilisable pour les voies rapides!? :/

:oui:

Disons que tu ne pourras guere la passer à moins de 110. Par contre tu peux ne redescendre en 5 qu'à 90. Bon c'est un souvenir d'une location d'il y a 2 mois. Personne d'autre n'a répondu alors que les possesseurs de ce moteur sont nombreux sur le forum. Donc soit je ne me suis pas trompé, soit.... Bon apres reflexion ça peut etre 2300 mais vraiment c'est le maxi pas plus. En 5 eme à la meme vitesse tu dois tourner dans les 2600/2700.

Tu as dit vrai donc pas la peine d'en rajouter :D :D :D