407 HDI 136 : question sur le FAP.

alex_t

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
362
0
0
Aux heureux possesseurs d'une 407 HDI 136 :

Comment se passe la phase de FAP sur cette voiture ? :confused:

Sur ma 307 HDI 110 de nov 2001, le FAP se fait tous les 500 kms environ. Pendant un FAP j'attends un relais qui bascule dans la boite à fusible et j'observe une perte de puissance. Le processus de FAP dure entre 5 à 10 mn.

Merci pour vos réponses.

a+
alex_t :)
 

Salut Alex alors tu as abandonné ta 307 et tous ses pbs pour une 407 ? satisfait ?
En principe la fapélisation est identique à tous les modèles.
@+
 

Salut Alex alors tu as abandonné ta 307 et tous ses pbs pour une 407 ? satisfait ?
En principe la fapélisation est identique à tous les modèles.
@+

Non j'ai toujours ma 307 mais avec tous les gros pbs enfin résolus (à la charge de Peugeot, pour les petits j'ai abandonné :chinois: ).

La 407 SW HDI 136 me plait beaucoup et surtout ma 307 commence à être un peu petite pour transporter ma petite famille :) Peut être que d'ici 1 an j'en achèterai une ....

Pour le moment je me renseigne ;)

Merci pour ta réponse.

a+
alex_t :)
 

Salut Alex alors tu as abandonné ta 307 et tous ses pbs pour une 407 ? satisfait ?
En principe la fapélisation est identique à tous les modèles.
@+

Non j'ai toujours ma 307 mais avec tous les gros pbs enfin résolus (à la charge de Peugeot, pour les petits j'ai abandonné :chinois: ).

La 407 SW HDI 136 me plait beaucoup et surtout ma 307 commence à être un peu petite pour transporter ma petite famille :) Peut être que d'ici 1 an j'en achèterai une ....

Pour le moment je me renseigne ;)

Merci pour ta réponse.

a+

Achete Autoplus de cette semaine. Comparitif entre 307SW et 407SW en HDI 136cv.
La 307 l'emporte sur:
Le volume du coffre ainsi que le chargement de produit encombrant.
La place intérieur pour les passagers arrières
La consommation et performance

Donc pas une bonne raison pour changer :cry:
alex_t :)
 

Salut Alex alors tu as abandonné ta 307 et tous ses pbs pour une 407 ? satisfait ?
En principe la fapélisation est identique à tous les modèles.
@+

Non j'ai toujours ma 307 mais avec tous les gros pbs enfin résolus (à la charge de Peugeot, pour les petits j'ai abandonné :chinois: ).

La 407 SW HDI 136 me plait beaucoup et surtout ma 307 commence à être un peu petite pour transporter ma petite famille :) Peut être que d'ici 1 an j'en achèterai une ....

Pour le moment je me renseigne ;)

Merci pour ta réponse.

a+

Achete Autoplus de cette semaine. Comparitif entre 307SW et 407SW en HDI 136cv.
La 307 l'emporte sur:
Le volume du coffre ainsi que le chargement de produit encombrant.
La place intérieur pour les passagers arrières
La consommation et performance

Donc pas une bonne raison pour changer :cry:
alex_t :)

A moins de faire plaisir par la meme occasion :D
 

Merci pour l'info concernant le comparatif 307SW et 407SW :chinois:

La 407 a un tout nouveau train avant et c'est cela qui me plait par rapport à la 307.

Si je dois acheter une peugeot ça sera une 407 (SW si possible) mais surement pas une 307 (train avant trop sensible).

a+
alex_t :)
 

Aux heureux possesseurs d'une 407 HDI 136 :
Comment se passe la phase de FAP sur cette voiture ? :confused:

J'ai 4.000 Km au compteur, et je n'ai rien remarqué. Ni bruit, ni perte de puissance ...
Beaucoup plus discret que sur mon ancienne 307 !

mb.
 

A propos du nouveau numéro d'Auto pluche, il y a un "gros" scandale. Ils ont organisé un comparatif entre la new C5 1.6 HDI Pack, la 407 HDI 1.6 Executive et la Laguna DCI 110. Mais voilà c'est n'importe quoi car la 407 qu'ils ont est une Pack Sport (interieur mi cuir et volant sport alu 3 branches). Deja premier scandale. Deuxieme scandale c'est que cette finition n'existe que sur le 2 litres HDI (pour les diesels). Donc ils ont comparé des finitions et moteurs differents de ce qu'ils pretendent. Le pire c'est que sur une photo de l'interieur, ils mettent en commentaire : Design "sportif" à bord de la 407.

C'est du grand n'importe quoi. Ou c'est de la malhonneteté ou pire de l'ignorance/incompetence ?

J'ai bien envie de leur envoyer une missive.

Petit aparté : on apercoit les cadrans du tableau de bord de la C5. Et du peu qu'on voit, ça a l'air bien moche. Ils auraient remis le compteur à tambour t hop on serait retourné à la GS.
 


Auto plus a bien l'habitude de casser Peugeot alors une fois de plus ou de moins ... On a l'habitude !!
Moralité : ne pas acheter ce torchon.
 


Auto plus a bien l'habitude de casser Peugeot alors une fois de plus ou de moins ... On a l'habitude !!
Moralité : ne pas acheter ce torchon.

J'ai arrêté d'acheter ce torchon quand ils ont dit que la 307 n'était pas top alors que 6 mois avant ils en faisaient l'éloge :eek:

a+ :)
 

Aux heureux possesseurs d'une 407 HDI 136 :
Comment se passe la phase de FAP sur cette voiture ? :confused:

J'ai 4.000 Km au compteur, et je n'ai rien remarqué. Ni bruit, ni perte de puissance ...
Beaucoup plus discret que sur mon ancienne 307 !

mb.

Merci. En 4000 kms ta 407 a forcément FAPé donc c'est cool que le process ait été amélioré :)

a+ :)