307 2.0 HDi 16v 136 FAP

vwcrash quand tu as pris l'habitude de rouler en diesel avec le moteur hyper souple et coupleu en bas regime... tu peux plus passé sur un moteur s16 ou il faut taper dans les tours...

Moi je prefère la conduite diesel en fait (bon c'est vrai que je ne suis pas un kéké sur la route, je roule penard)
 

avec notre bataille rangee d'essence contre diesel on va finir a la buvette !!

Non juste pour en cloturer avec mon avis.
je ne traite pas de cons tous les utilisateurs de mazout, mais ceux qui l'achetent alors que leurs parcourt ne le requiert pas !
un diesel doit rouler. et si tu es par exemple un VRP, tu vis loin de ton lieu de travail, ... ou un artisan tu en as besoin...
mais les keke qui achetent un mazout pour te dire je fais 10000km par an maxi, je vauis de chez moi jusqu'au centre commercial et mon plus long trajet c'est d'aller dans le Sud en ete ! et ils se vantent d'avoir un plein pour 30-35 euros... c'est ceux la les cons, car leur mazout ils vont le flinguer avec les petits parcours ou le moteur ne chauffe meme pas, et ils t'incendient car tu roules en essence que tu es inconscient de ce que ca va couter, etc...
mais un diesel est plus cher a entretenir qu'un moteur a essence...

Pour ma part ma voiture = loisirs car je vais bosser en train + le velo !
et meme si pour mes loisirs je roule 17-18000 km par an, le mazout est injustifie.

mais c'est vrai qu'avec la fiscalite particuliere des diesel, comment ne pas craquer ? un 2.0 HDI 110 doit faire 7CV et un 2.0 16v cartonne a 9CV...
et vu que le mazout est toujours et encore injustement detaxe par rapport a l'essence, mais merci la communaute europeene, cela va bientot etre equivalent.
Donc le mazout (re)deviendra ce qu'il doit etre, la voiture des rouleur... vu que la difference d'achat ne sera compensee que par la conso... donc amortissement plus long...
 


BMW avait bien fait du supertourisme avec une serie 3 en diesel...
histoire de ridiculiser les autres...
et la derniere creation de AMG est le CDI... si meme chez les preparatuers ils commencent... tout est permis !!
 

Dans tous les cas, chacun fait ce qu'il veut, mais on ne peut pas nier que les diesels d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux montés dans les 505 ou les Mercedes d'il y a 25 ans. Ca a beaucoup évolué, mais on a toujours dit à juste titre que le diesel doit être utilisé pour être rentabilisé. Dans le cas contraire, c'est de l'argent perdu !!
Pour ma part, les 80 litres qu'engloutit le réservoir notamment de ma XM TD 12 me fait un plein à €60 !! Mais je fais plus de 1000 bornes avec !!

J'aime rouler en diesel car je roule tous les jours en diesel (perso et boulot, sauf la RG), et j'apprécie de rouler avec , sauf avec certains dti ou dci car certains sont vraiment peu recommandables !! Mais je regrette aussi par moments le plaisir immense de pousser sur quelques centaines de mètres la 405 Mi 16 et ses 160 chevaux ...... Mais uniquement pour le plaisir, même si elle était extrêmement agréable !!!
Le débat ne sera jamais clos, mais tous le monde préférerait rouler, si on en avait les moyens, en 607 V6 auto Pack avec l'intérieur Ivoire ...... :D
 

C vrai le débat est surement sans fin puisque chacun est persuadé d'avoir raison, mais il ne faut pas oublier que la perte à l'achat tu la regagne largement à la revente et que de ce point de vue là l'argument rentabilité= gros kms n'est plus bon. :p
De toute façon essence diesel dans tous les cas dès que tu passes la porte de ton concessionnaire ta voiture a déjà perdu beaucoup d'argent alors!!! :D
 

Non sérieux ce serait sympa une HDI 176 ch !!!!!! :)








Pour les 607 :lol: :lol: oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui
 





Pour rajouter de l'eau au moulin : le diesel sera la solution d'avenir en matière d'émissions de CO2. Les progrès technologiques se font sur le diesel de nos jours, il concentre presque tous les investissements. Il offre une "piste écologique" intéressante (paradoxe pour un carburant à la fumée noire caractéristique....)
 

Moteur de l'avneir: c'est une des rares choses que Jacques Calvet avait parfaitement ciblé !!!
C'est bien pour ça d'ailleurs que tout le monde essaie de nous sortir le plus puissant, le plus souple, ....., et ce, même les gands constructeurs du haut de gamme. Ils investissent dans des mécaniques au mazout de très haute technicité car le diesel est l'avenir de l'automobile, quoiqu'on en dise car ce sera sans doute le seul moteur capable de rester conforme aux normes antipollutions de 2008 !!!

Pour toutes ces normes, PSA a de l'avance pourrait-on dire, grace au FAP, mais parce qu'il n'y a pas la course à l'armement que se livrent certains constructeurs allemands qui, hélas, n'auront aucune chance de passer ces fameux chiffres. Dès lors, est-ce utile de créer un V10 TDI de 33 chevaux alors que ce pauvre moteur ne sera jamais amorti en 2008 et qu'il devra être détruit dès lors car inutilisable dans quelques années. PSA a connu cette amère expérience avec le 2.5 TD de 130 chevaux (605 et XM), car pour VW, le problème qui se pose est que le système du type FAP ne peut pas être, pour l'instant, intégré à leur moteurs sur-puissants fonctionnant avec les injecteurs-pompes !!!
PSA est toujours très sage, et parfois, on se dit que c'est pas plus con qu'ils ne dépensent pas des fortunes dans des HDI de très grosse cylindrée (juste pour le plaisir !) qui ne seront plus d'actualité dans 5 ans..... Le futur V6 HDI répondra au cahier des charges, et c'est pas plus mal !!
 



[align=center:a7cefcee74]Vu dans L'Automobile Magazin de Janvier 2003[/align:a7cefcee74]

0-picture.gif
 


Remboses,est-ce qu'il y a encore plus d'informations concernant les nouveautés de Peugeot en 2003 dans l'Automobile Magazine de janvier?Pourriez vous les scanner aussi?

Merci d'avance.

PeugeotGTi.
 

ils anoncent la 206 RC pour février...la 307 2.0 Hdi 136 pour Juin, la 1.6 Hdi 110 pour Octobre, la 307 CC pour aout et la 107 pour Novembre...
 


Et ils nous annoncent la venue de la 507..... Tout le monde a pourtant l'air de dire qu'elle s'appellera 407, sauf eux... Leurs informations sont-elles fiables ???

Les futures motorisations peuvent laisser craindre une baisse sensible de la souplesse et de l'onctuosité propre aux HDI, mais les normes de 2008 sur la pollution ne peuvent que faire régresser les motorisations diesel futures, car l'adoption des FAP va se généraliser, tandis que la puissance maxi va devoir être réduite pour ne pas dépasser ces seuils environnementaux ......

La 107, si elle ne dispose pas des qualités routières exceptionnelles de la 307 notamment, sera suffisamment originale (portes coulissantes) pour plaire, car ce sera surtout un véhicule déstiné à la ville et ses alentours, comme les Smart, les Twingo ou les Wagon R+: des voitures pratiques, maniables, suffisamment logeables pour caser les bambins et la poussette o les courses, et permettre pourquoi pas une escapade sur les nationales. Ce ne sera pas une familiale, routière ou sportive, mais une citadoine pure et dure !!!!
 

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points mais c'est le design général qui me fait peur car la 106, même si c'est une citadine, est très bien réussie et la voir disparaitre me fera mal au coeur. :cry:
 


T5 est un des nombreux noms de code donné en interne chez PSA pour la 307.
Mais comme ils utilisent dans chaque service des noms de code différents pour tromper les journalistes, c un peu compliqué de s'en sortir ..arf
 

KOI ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le 1.6L HDi 16V arrivera pour cet été ?????????????????? il sera plus cher que le prix actuel du 2.0L HDi 90 ou sera au même prix et le 2.0L baissera ? putain, si ça arrive si tôt, je reprends une HDi ....

HDi, S16, HDi, S16, HDi, S16, HDi, S16, etc .... que choisir ? Telle est la question.



:D :) :( :eek: :lol: 8) :? :eek: :x :p :cry: :evil: :| ;) :rolleyes: :mad: :D :? :cry: :| :eek: 8) :p :mad: :x :p :cry: :evil: :lol: 8) :? :) :? :p :rolleyes: ;) :cry: 8) :( :eek: :lol: :evil: :| :D :? :( :lol: :cry: ;) :evil: 8) :? :eek: :x :p :rolleyes: :mad:
 

S16 bien évidemment...mais couplé au GPL !!!

Au final le couple n'est plus le problème c'est les tours qui compte. De 2000 à 4000 cela fait du bien mais un poil juste et faut jouer souvent du levier sauf en BVA...mais en 2.0 140 cv ou 180 cv essence au GPL en roulant au prix du diesel et en ayant des sensations nettement plus forte sur une plage de régime vraiment plus interessante avec un meilleur rendement au GPL Liquide qu'en essence et une autonomie plus longue ainsi qu'un prix à l'achat nettement moins cher que du diesel qui coûte maintenant relativement cher..... j'vous parle même pas du silence... la prime d'état... le poids de la voiture en moyenne 100 kg mini de moins pour l'essence etc..

Cela donc se réfléchit

Je reconnais que j'ai clairement donné mon choix et pourtant je conduit des diesel depuis plus de dix ans mais je regrette pas mes choix de revenir à l'essence de cette manière !

Actuellement 307 SW 2.0 ...GPL