307 2.0 HDi 16v 136 FAP

PeugeotGTi

Peugeot Addict
30 Octobre 2002
201
0
0
Qui sait quand (mois,trimestre) la 307 2.0 HDi 16v 136 FAP (DW10BTED4) arrivera?Et aura-t-elle une boite 5 ou 6 vitesses?J'ai entendu que la 1.6 HDi 16v 110 FAP,c'est pour juin 2003.Et pour la 2.0 HDi 16v 136 FAP,j'ai seulement entendu qu'elle arrivera en 2003 sur 307,mais rien plus précise.

Merci d'avance.

PeugeotGTi.
 




Ali-Pacha,est-ce que vous savez aussi quand la 2.2 HDi 16v 170 FAP arrivera sur la 607?J'ai entendu septembre 2003,c'est vrai?
 



KOI ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le 1.6L HDi 16V arrivera pour cet été ?????????????????? il sera plus cher que le prix actuel du 2.0L HDi 90 ou sera au même prix et le 2.0L baissera ? putain, si ça arrive si tôt, je reprends une HDi ....

HDi, S16, HDi, S16, HDi, S16, HDi, S16, etc .... que choisir ? Telle est la question.
 




:lol:

Tout le monde te le dira, les HDI 16V ne sont pas tops, tu perds énormément en égrément, il faut taper dedans pour avoir du couple !
 



sans hésitation Hdi 90!!!!
et pour Gaby, S16!!!!!!!!!!!!!!!! (sans hésitation...)
 


C'est koi un Massey-Fergusson ?































la 1er Generation :lol: :lol: :lol: :lol:




mf20.jpg




























































la derniere Generation :lol: :lol: :lol: :lol:


page49.jpg

























































:mad: :mad: :mad: :mad: rien a voir avec Peugeot :mad: :mad: :mad: :mad:
 

8)

non Massey Fergusson, n'a rien a voir avec Peugeot, mais avec tout ce qui ressemble a un moteur mazoutee, qu'il soit D, TD, HDi, TDi, TDCi, DCi et j'en passe ...
le bonheur sonore est identique, et puis a quoi ca sert de rouler en 607 2.2 HDi ou BMW, Audi, Merco avec des6 ou 8 cylindre Diesel ??
si on a le pognon pour acheter une bagnole a plus de 40000 euros on assume sa consommation !!
le diesel c'est pour les bus, les PL, les taxi...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et le francais moyen (un peu con) achete du mazout... moteur plus cher a l'acaht que l'essence, amortissement de difference par rapport a l'essence realise apres une tapee de km...
mais est extremement fier de montrer qu'il fait son plein pour 35 euro !! (son seul argument)
 

8)

non Massey Fergusson, n'a rien a voir avec Peugeot, mais avec tout ce qui ressemble a un moteur mazoutee, qu'il soit D, TD, HDi, TDi, TDCi, DCi et j'en passe ...
le bonheur sonore est identique, et puis a quoi ca sert de rouler en 607 2.2 HDi ou BMW, Audi, Merco avec des6 ou 8 cylindre Diesel ??
si on a le pognon pour acheter une bagnole a plus de 40000 euros on assume sa consommation !!
le diesel c'est pour les bus, les PL, les taxi...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et le francais moyen (un peu con) achete du mazout... moteur plus cher a l'acaht que l'essence, amortissement de difference par rapport a l'essence realise apres une tapee de km...
mais est extremement fier de montrer qu'il fait son plein pour 35 euro !! (son seul argument)

Salut,

Pas très sympa pour le "un peu con" :eek:

a+
alex_t
 

Le diesel est aujourd'hui plus civilisé que par le passé !!!
Le diesel est plus cher à l'achat qu'un moteur essence équivalent et l'amortissement est très long, mais les gens un peu cons (plus de 60% en France et plus de 45% en Europe aujourd'hui) tablent sur un achat et une revente. Et quoi qu'on en dise, un 406 2.2 HDI se revendra plus facilement qu'une 406 2.0 essence, à équipement identique. C'est la loi du marché !!!
Les cons achètent ce qu se revend et ce qui leur coûte moins cher à la pompe, car sinon, tout le monde investirait dans une 406 2.2 essence ou V6 210 chevaux !!!
La différence de l'achat est bouffé à la revente !!!
C'est comme pour les voitures de merde (coréennes notamment), on ne les achète pas cher, mais on ne les revend pas cher non plus !!!
 

Le diesel est aujourd'hui plus civilisé que par le passé !!!
Le diesel est plus cher à l'achat qu'un moteur essence équivalent et l'amortissement est très long, mais les gens un peu cons (plus de 60% en France et plus de 45% en Europe aujourd'hui) tablent sur un achat et une revente. Et quoi qu'on en dise, un 406 2.2 HDI se revendra plus facilement qu'une 406 2.0 essence, à équipement identique. C'est la loi du marché !!!
Les cons achètent ce qu se revend et ce qui leur coûte moins cher à la pompe, car sinon, tout le monde investirait dans une 406 2.2 essence ou V6 210 chevaux !!!
La différence de l'achat est bouffé à la revente !!!
C'est comme pour les voitures de merde (coréennes notamment), on ne les achète pas cher, mais on ne les revend pas cher non plus !!!

Les voitures coréennes ne sont pas plus des voitures de merde que les autres, elles sont moins chere donc moins bien c'est tout.
Et en tout cas, elles sont garanties 3 ans depuis belle lurette alors que la plupart des autres constructeurs (dont Peugeot) viennent peniblement de passer à 2 ans car la loi les y oblige.
J'aime pas qu'on dise du mal des voitures coréennes, et j'aime pas qu'on dise que ceux qui achetent des diesel sont des cons.
Voila.
 

Le diesel est aujourd'hui plus civilisé que par le passé !!!
Le diesel est plus cher à l'achat qu'un moteur essence équivalent et l'amortissement est très long, mais les gens un peu cons (plus de 60% en France et plus de 45% en Europe aujourd'hui) tablent sur un achat et une revente. Et quoi qu'on en dise, un 406 2.2 HDI se revendra plus facilement qu'une 406 2.0 essence, à équipement identique. C'est la loi du marché !!!
Les cons achètent ce qu se revend et ce qui leur coûte moins cher à la pompe, car sinon, tout le monde investirait dans une 406 2.2 essence ou V6 210 chevaux !!!
La différence de l'achat est bouffé à la revente !!!
C'est comme pour les voitures de merde (coréennes notamment), on ne les achète pas cher, mais on ne les revend pas cher non plus !!!

raisonnement juste.
et cette attitude de mouton de panurge est deplorable, car les gens achetent un label et non ce qui leur plait reeleemnt...
et pour ce qui est des 2.0 ; 2.2 ou V6 les gens ont encore toujours le reflexe vignette fiscale et n'achetent pas ces modeles parcequ'ils font plus de 9CV... qui ne sont utile que pour la carte grise, qui est paye qu'une seule fois elle...

mais marketting oblige les mazout de competition avec des couples de caterpillar remportent la palme... quand on voit une Golf porter le Titre de GTi TDi ou vas-t'on ??
ce symbole de Gti mythique a ete ecri par la 205 , la Golf et la 5 GT-Turbo en leur epoque et sont un vulgaire plagiat d'un titre qui ne leur colle pas !

un conducteur, fier d'assumer sa difference.
 

sans vouloir rentrer dans un debat houleux, les chevaux ca compte aussi pour les assurances non? car j'ai fait la comparaison entre le HDI110 et le 2.0e et bien le 2.0e est plus cher a assure, alors qu'a priori je pensais le contraire car les vols se font surtout sur HDI....
 

chez les assureurs que je connais (le mien et celui de mon frangin) les Tdi, HDi et autre sont consideres comme pseudo Gti...
ils aiment les D mais turbo les gene !!
lorsque mon fre a voulu changer de caisse le Turbo Diesel coutait aussi cher que le 2.0... a assurer...
ce qui est comprehensible, car ces TD affichent 100 - 150ch comme un bon 1.8 ou 2.0 avec en plus le "turbo"... comme la vieille 5... donc assurance equivalente a puissance equivalente, et abattement en fonction du type de vehicule.
un 807 V6 sera moins cher a assurer qu'une 406 coupe V6
 

merci pour ta réponse Steph. je suis furax conte toi vwcrash car mon HDi a été vite amorti car je fais plus de 4000 km par mois. je m'arrête là car sinon ça risque de partir en sucette. :)
 

Un diesel ne devient rentable qu'en faisant des kilomètres, c'est clair puisque la différence tarifaire est très importante au départ !!!!

Quant aux moutons de panurge, nous en sommes tous car on essaie de se conformer à la moyenne générale ou à la majorité. Ce serait suicidaire que de se mettre sur le dos une 406 V6, aussi bon et agréable soit-il, juste pour le plaisir de la mécanique. A moins de ne pas envisager de revente ......
 




En de hors de la revente et autres problemes financiers. Les essences ont aussi un problème d'autonomie. Quand tu roules énormément, tu apprecies que tu bagnoles fasses plus de 1000Km avec un plein. Quand à l'economie réalisée, elle est incontestable. Lorsque tu calcules, la différence à l'achat est amortie, au maximum en 50 000Kms. Je sais que les essences durent moins longtemps que les diesels (encore que). Mais à moins de faire du zone rouge pendant ces 50 000 Kms, ta voiture va parcourir beaucoup plus. Les diesels, vu qu'ils tournent moins vite, durent plus longtemps.
Donc, si tu roules, t'as besoin d'un diesel.
ET je pense même que si tu fais plus de 15 000Kms par an, un diesel est une bonne solution.
Avant d'acheter mon HDI, j'ai étudié plusieurs solutions, dont l'achat d'un vieu v6. mais à 12L/100 avec nourriture au super, rien qu'en essence tu en as pour plus du double.
Sinon, tu as la solution GPL, qui me parait tout a fait correcte. Mais la le problème c'est l'autonomie.
Enfin, je trouve que pour se permettre de cataloguer environ 50%(le pourcentage de voiture diesel vendues est de plus de 50% actuellement) de la population francaise de "cons" fo pas beaucoup réfléchir.
Les "cons" sont tout simplement des gens qui ne cherchent qu'a se déplacer de la façon la plus économique.
EN tout cas, moi j'adore les voitures et conduire mon HDI est un régal. J'ai toujours conduit des diesels, et je ne les trouves pas si désagréables que ca. Ils sont disponibles à bas régime => tu peux "t'amuser" sans matraquer le moteur. Les essences, c'est tout dans la zone rouge. Suffit de regarder les chiffres le HDI de 90ch a plus de couple (205 Nm) qu'une S16(190).
Ceci dit, vu que je fais partie des "cons" ce que je viens de dire n'a surement aucune valeur...