consommation 407 hdi 136

Je compte résonnablement tourné entre 5.5 ret 6.5 pour la 1007, en utilisation plus route, peut être moins mais vu le poids de l'engin.

Pour info une civic Type R, ça consomme entre 8 et 12 L/100 suivant l'utilisation avec une moyenne autour de 9,5 en général pour mon cas.

Quand à descendre en dessous de 6.5 avec la 407 ... il faut vraiment conduire pépère.

:non: Je sais aussi m'amuser à faire des accelerations. Mais bon c'est pas non plus d'un interet permanent.
Bref en roulant normalement, on économise de tout, comme du carburant, des pneus, des suspensions , des freins !!!

Utilisation du frein moteur au mieux. Et roulez comme on marcherait sur des oeufs à vitesse constante. Mettre à profit les descentes, etc .

C'est pas grand chose à faire, ce n'est pas rouler pépere. (pour moi rouler pépère, c'est rouler à 70 sur la nationale et 110 sur l'autoroute). J'ai passé l'age de faire mumuse avec ma voiture su=r la route.
 

Je compte résonnablement tourné entre 5.5 ret 6.5 pour la 1007, en utilisation plus route, peut être moins mais vu le poids de l'engin.

Pour info une civic Type R, ça consomme entre 8 et 12 L/100 suivant l'utilisation avec une moyenne autour de 9,5 en général pour mon cas.

Quand à descendre en dessous de 6.5 avec la 407 ... il faut vraiment conduire pépère.

:non: Je sais aussi m'amuser à faire des accelerations. Mais bon c'est pas non plus d'un interet permanent.
Bref en roulant normalement, on économise de tout, comme du carburant, des pneus, des suspensions , des freins !!!

Utilisation du frein moteur au mieux. Et roulez comme on marcherait sur des oeufs à vitesse constante. Mettre à profit les descentes, etc .

C'est pas grand chose à faire, ce n'est pas rouler pépere. (pour moi rouler pépère, c'est rouler à 70 sur la nationale et 110 sur l'autoroute). J'ai passé l'age de faire mumuse avec ma voiture su=r la route.

D'accord avec toi. Ce n'est pas la vitesse à laquelle on roule qui fait la consommation mais la régularité de la conduite. Il ne sert à rien d'accélérer comme un fou furieux pour freiner à mort 200 mètres plus loin. Une petite accélération pour lancer la voiture et l'inertie fait le reste. J'arrive à tenir des conso moyennes de 6,5/6,6 l au 100 et j'ai pas l'impression de me déplacer à un train de sénateur (90 sur route et 130 sur autoroute avec parfois des pointes bien au delà).
 

Bonjour,

Retour de vacances . 4000kms effectués essentiellement autoroute et en charge

Rien a signaler, sauf: avant départ, 5300KMS effectués avec 7,8L de conso moyenne
Sur les 4000 kms effectués en vacances, conso de 8,5L (Clim??)

PS: elle est à vendre . pour les intéressés, réponse en MP
 

Sur nat. 95 , 115 sur les portions 110 et 135 sur autoroutes toujours avec le régulateur. Consommation entre 5,6 et 6,4 litres avec 4 adultes et les bagages.
 

je voulais connaitre vos consommation ville et autoroute car pour moi c'est 8.5 Litre en ville en roulant très tranquille et sans etre dans les bouchons et entre 8 et 8.5 Litre sur autoroute à 140-145 Kmh avec ou sans régulateur
Je trouve ca beaucoup. :eek:

Merci pour les réponses
 

6.0 et meme moins sur le dernier plein.

407 HDI 136 Griffe . Clim auto en permanence.
Roulage en RP. (Habite au Nord est de Paris et travaille au sud ouest (Issy). :lol: comme beaucoup)
 

Bonjour a tous...

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et comme untliistaeurr Peugeot aussi.
J'ai acheté récemment (Juin) une 407 sport HDI d'occasion (collaborateur PSA Mulhouse).
Celle-ci s'est mise à avoir des ratées (pas d'allumage, merci, je sais) , des trous à l'acceleration.. et en vitesse stabilisée.
Passage chez un grand concessionnaire parisien.. 5 semaines d'immobilisation..
Conclusion : Vanne EGR 5??) defectueuse... (sais pas trop ce sue c'est.. anti pollution et recyclage des gaz ??)


Surpise, pas très bonne : consommation en ville uniquement (Paris) sur 150 km 13.7 Litres..

J'ai pas l'impression d'etre dans les normes...

Comme j'en suis résté aux vis platinées, et vis de richesse, je suis un peu perdu..

Docteur(s) .. est ce bien normal ? est grave

Post Scriptum: Le concessionnaire est très triste car le service garantie de Peugeot veut pas lui payer tout le temps passé..(trop de temps...) :W :W :W
 

Bienvenue à toi

Je pensais avoir 1 consommation trop élevée mais je viens de trouver plus fort que moi 8)

Par contre je me pose la question de savoir si la vanne EGR est encrassée, cela à t-il une incidence sur les consommation :mouai:
 

Ben, si la vanne EGR est encrassée, c'est vraiment dommage, ils l'ont changée 4 fois en 5 semaines d'immobilisation !!
Ils m'ont dit d'attendre pour revenir pour la comnsommation. Je crois surtout qu'ils (le concessionnaire) avaient dépassé le temps accordé pour une réparation.. et ne pouvaient plus se faire payer par la garantie constructeur.
Donc si je reveiens 15 jours après , c'est un nouvel incident !!!

En tous cas, suis pas très content !

De plus j'ai l'extension de garantie 5 and, 100 000 km...
 

Hier en reprenant ma voiture, le voyant d'alarme familier à ceux qui ont eu des problèmes de vanne EGR c'est allumé. Pour info, ma vanne a été changée, il y à 4000 km.

Et là c'était du bonheur, avec la vanne déféctueuse, je retrouvais un moteur qui tournait rond, qui avait des reprise et qui consommait moins. Alors qu'avant le défaut entre 1500 et 2000 trs/mn, la voiture broutait et le consommation battait des records.

Ce matin en la reprenant, le défait avait disparu et j'ai peur que les ennuis reviennent. Je vais peut-être allé chez Peugeot pour qui déconnecte cette pu.... de vanne.

Cela ne devrai pas durer trop longtemps (voir nous post "Je change de clan")
 



Je n'ai pas calculer la consommation mais sur le dernier plein, il semble que j'ai la même conso que toi.
 


7,9 l au 100 km en moyenne sur 12000 kms, mixte 60% autoroute/ route et 40% ville.

Pas mal
Moi, HDI 136 - BVM6, 30.000 km, la moyenne mixte 6,4 - 6,5 /100, parcours ville, route, autoroute française , coduite cool+. Par contre sur l'auoroute en Allemagne sur 750 km entre tout le temps entre 160-200 km/h (plus souvent je gardait 170-180 km/h) - 7,5 l/100 - c'est je trouve très bien (par contre avec la 406 HDI 2.0 BVM 5 sur l'autoroute j'était à 6,5 mais à 140-160 km/h )
 

7,9 l au 100 km en moyenne sur 12000 kms, mixte 60% autoroute/ route et 40% ville.

Pas mal
Moi avec ma 407 HDI 136 FAP - BVM-6, penus 17", 30.000 km, la moyenne 6,4 - 6,5 /100, parcours mixte: ville, route, autoroute française , coduite cool+. Par contre sur l'autoroute en Allemagne sur 750 km entre tout le temps entre 160-200 km/h (plus souvent je gardait 170-180 km/h) - 7,5 l/100 - c'est je trouve très bien (par contre avec la 406 HDI 2.0 BVM-5 sur l'autoroute j'était à 6,5 mais à 140-160 km/h )
 

7,9 l au 100 km en moyenne sur 12000 kms, mixte 60% autoroute/ route et 40% ville.

Pas mal
Moi avec ma 407 HDI 136 FAP - BVM-6, penus 17", 30.000 km, la moyenne 6,4 - 6,5 /100, parcours mixte: ville, route, autoroute française , coduite cool+. Par contre sur l'autoroute en Allemagne sur 750 km entre tout le temps entre 160-200 km/h (plus souvent je gardait 170-180 km/h) - 7,5 l/100 - c'est je trouve très bien (par contre avec la 406 HDI 2.0 BVM-5 sur l'autoroute j'était à 6,5 mais à 140-160 km/h )
 


ma conso

sanstitre1copie1ro.jpg
 

Ben dis-donc, je vois que je suis pas le seul à faire des calculs de conso savants sur tableur (pour ne pas le citer). Nicovr, il fait encore plus fort que moi, il note même les données ODB..... Chapeau!

En revanche, ton calcul de conso moyenne est pas tout à fait correct. Tu fais la moyenne sur 10 pleins du nb de km et du nombre de litres. Ce n'est pas exactement la même chose que la conso mixte, que tu obtiens en divisant les nombre total de litres par le nombre total de km.

Dans ton cas, ca doit pas changer grand-chose puisque les variations de ta conso entre les 10 pleins est vraiment très faible (étonnant d'ailleurs) mais pour qqu'un comme moi, ayant une conso entre 9 à 12 litres, ca changerait pas mal.
 


Chez Nicovrr, on voit pas encore de baisse de conso après 11000 bornes! Sa conso remonte un peu après 10 pleins, je pense que c'est la température ext qui fait ca.

Etonnant aussi qu'avec le premier plein (dans lequel il manque généralement qq litres lors de la livraison) il arrive à faire la 2e conso la plus basse du tableau! Moi c'étais justement ma conso la plus élevée (+ de 13 litres).
 

Chez Nicovrr, on voit pas encore de baisse de conso après 11000 bornes! Sa conso remonte un peu après 10 pleins, je pense que c'est la température ext qui fait ca.

Etonnant aussi qu'avec le premier plein (dans lequel il manque généralement qq litres lors de la livraison) il arrive à faire la 2e conso la plus basse du tableau! Moi c'étais justement ma conso la plus élevée (+ de 13 litres).

je roule de moins en moins cool , ma conso augmente :W
 



Il est à la FNAC au SAV, le flash ne se libère plus...
Date butoir de rendu appareil : 26/11....J'attends toujours...
 


Arf merde. :D :/

Mais bon on vient d'avoir les photos de celle de Fabio83.

Oui on m'appele :D

Le chiffre vient de l'ODB 7.5L/100km pour l'instant.

Il faut que je revois ma façon de conduire. :p
 

bonsoir,

moi j'ai essayé pendant 2 semaines la chose suivante :
j'habite Istres et bosse à l'entrée de Marseille.
Donc j'ai environ 25 bornes de mixte et 30 kms d'autoroute.

je suis resté à 110 sur l'autoroute : vitesse autorisée :D , et je suis arrivé à faire 1050 kms....avec un plei.
conso moyenne de 5,5 sur l'ODB..

bon, j'aime bien appuyer aussi...(faut pas croire), et j'arrive rarement au 7l..

autrement je suis épaté sur un parcours Paris Marseille, tout en roulant en vitesse compteur autour de 160..170..km/h, de consommer 6,8 litres...

c'est pas mal quand même vu le poids de la voiture !!
 

J'ai un peu plus de 5500 kms et je tourne à 7.1L d'aprés l'ODB et 7.18L par calcul ;)