407 consommation HDI 136cv

chrdep

Membre régulier
19 Février 2005
42
0
0
:W En lprenant connaissance des remarques sur la conso du HDI 136cv sur 407, on peut remarquer que la conso en mixte est d'environ 7,5l. C'est effectivement ce que je réalise en moyenne, à condition de ne pas rouler trop en ville (logique). Un peu déçu de la gourmandise de ma 407, mon ancienne 307 XSI HDI 110 consommait en moyenne 6 voire 6,5 : je me suis décidé à faire mon plan de gazole ULTIMATE chez BP, et miracle conso à chuter d'1 litre. je suis passé à 6,5 voire 6,2 aux 100kms...
 

1l de moins en allant chez BP??? C'est énorme quand-même!!
C'est vrai que le hdi est plutot gourmand. Je sors de la lagunaII 1,9DCI 120cv, avec une moyenne de 6,3l/100 en mixte., et je ne suis pas pourtant du genre à caresser la pédale d'accélérateur. Là en ce moment je tourne à 7,7 L/100 de moyenne, bon avec un moteur à 2000kms, mais quand-même!!
Et j'ai déjà remarqué ça sur le berlingo. L'année passée j'ai changé le caddy 1,9LTDI 90cv de volkswagen pour un berlingo 2L HDI 90cv, là encore quasiment 1L/100 en sup pourle HDI ! Je suis maintenant à 30000 kms et la conso n'a jamais baissé depuis le début.(env.7,2 l/100)
 

ET oui, j'ai pas d'action chez BP et moi le premier, je trouvais ça purement commercial, car le litre coûte 0,50 cts de plus que prix en hyper, mais le résultat est là, je fais plus de bornes avec un plein...
 


Je viens de rajouter un boîtier sur mon moteur. Je suis soi disant passé de 136 à 160 CH. Pour la consommation, je ressent un léger mieux mais ce n'est pas flagrant. Ma conso est passée de 7l à 6.5l au 100, selon les dires de l'ODB.
 

Moi ma conso moyenne sur mes 4500km est de 6.4L/100km avec du gasoil de grande surface
 

je me suis décidé à faire mon plan de gazole ULTIMATE chez BP, et miracle conso à chuter d'1 litre. je suis passé à 6,5 voire 6,2 aux 100kms...
Ce n'est pas après 1 plein de carburant miracle que tu peux tirer ce genre de conclusions. La conso varie bcp de plein à plein, dépendant de ton style de conduite, de la température ext, du vent, du type de trajets (longs, courts, bouchons) etc.... Tiens tes comptes à jour sur au moins 10000 km (10-12 pleins sur un HDi) avant de juger, et tu verras que le gazole BP n'est certainement pas si avantageux que tu le penses. Tout ca, c'est que des arguments bidons de vente, chacun essayant bien évidemment d'avoir la plus grosse part du gateau!
 

NB: 7.5 litres aux 100 sur une HDi 136, je trouve pas ca choquant. Avec ma 307 HDi 110 j'ai fait 63080 km avec 4403 litres de diesel, soit 7.0 l. N'oublie pas que ta 407 pèse plus de 1500 kg......
 

Bonsoir à tous

Moi, en consommation moyenne (Hdi 136) je suis à 8 litres avec une conduite pépère (auparavant j'était à - de 6,5 litres sur 406 Hdi 110).
Je retrouve cette consommation à l'odinateur de bord, comme en consommation réelle.
Il faut préciser qu'elle est neuve (1500 kms).
Je pense qu'à la 1ère révision, je vais porter réclamation, car ça me parait très élevé.

Qu'en pensez vous ??
 

Bon, pour moi, j'ai fait comme tout le monde: j'ai commencé par du 8 litres. :W
Maintenant, je tourne plutôt autout du 7 litres, en faisant à 70% de la route, et le reste en ville.

J'espère qu'au fur et à mesure, je vais encore voir ce chiffre descendre. :p
 

Pour ma part selon l'ODB, retour des Alpes à Paris 6.6 litres. A l'aller 7.6. (mais compte tenu que j'ai fait tourner le moteur regulierement dans la semaine à cause du froid).
 

Sur ma 307 HDI 110 j'ai jamais fait en dessous de 7litres ... :/

Je sais on parle des 407 là ... :D

ok je sors :W ------------------> []
 

Bonsoir à tous

Moi, en consommation moyenne (Hdi 136) je suis à 8 litres avec une conduite pépère (auparavant j'était à - de 6,5 litres sur 406 Hdi 110).
Je retrouve cette consommation à l'odinateur de bord, comme en consommation réelle.
Il faut préciser qu'elle est neuve (1500 kms).
Je pense qu'à la 1ère révision, je vais porter réclamation, car ça me parait très élevé.

Qu'en pensez vous ??

Pareil pour moi voir 8,5 litres en conduite un peu sportive.
60% de trajet en ville et le reste en outoroute.
 

6.5 voire 7l aux 100 kms avec route/autoroute/ville... et avec du carburant de grande surface.... après 4 pleins d'ultimate la conso semble avoir descendu, sur le même type de trajet, d'environ 0.3 litres... ce qui est négligeable car peut-être du à l'effet psycho qui fait légèrement lever le pied quand on ragarde de près sa conso.

Pour info, sur autoroute, sur du plat et 130 au régul, la conso est entre 6.2 et 6.5

Lionel