Consommation importante de la 307 HDI 136CV

Mitchel

Nouveau membre
24 Mai 2006
2
0
0
Bonjour. Je demande à toutes les personnes ayant une 307 HDI 136CV de me dire si c'est normal d'avoir des conso de plus de 10,5L/100km, même en faisant de la ville ?? En ce moment je n'ai que 570km au tableau de bord, réception du véhicule neuf le 6 avril 2006. Donc j'ai ramené la voiture au garage peugeot, ils m'ont dit que la puce était à jour et que la conso était normal, qu'il fallait faire le rodage, et que je devais rouler jusqu'à la prochaine révision qui est au 30 000km, jusqu'à cette valeur j'aurai consommé des milleirs de litres de gasoil en plus sur mon dos, s'il y avait une solution pour diminuer la conso . Là je doute de la réponse du tecnicien de peugeot, puisque le vendeur de véhicule de cette catégorie lui fait du 7,5L/100km (en urbain) avec simplement 2000km affiché au compteur !!!! Si des personnes ayant eu les mêmes problèmes que moi et qu'il y a une solution que peugeot n'applique pas, me le signaler . Merci pour toutes les réponses
 

les 2000 premier km je fesais 11l-12l
apres jusqu'a 4000 c'etait 9l-10l
et la preque 5000 je suis a 8l
mon trajet 70%ville 5%national et 25%perif autoroute
 

tu peux faire bien plus que 10/11 lit/100 en ville !!!!!!!

si tu n'as fait que 570km (depuis début avril, le diesel s'impose effectivement... :W :W :W ), j'imagine que tu te fie à ton odb... Donc déchargement de la voiture, lavage, préparation, bref, beaucoup de démarrage pour pas beaucoup de km...donc normal que ton premier plein te donne une conso de ce type. Après quelques milliers de km, ca va baisser, rodage oblige.
Ceci étant, en ville, j'ai un sw 1.6 hdi, ca m'arrive de voir des conso moyennes de 10l, en faisant des petits trajets, bouchons etc...
Donc pour un 2.0, rien de scandaleux en ville 10.5....
 

Bizarre vos histoires... Comment roulez vous donc pour arriver à des consos pareilles ???? Moi je tourne en moyenne à 6 l/100, et je n'ai jamais dépassé 7,5 l/100 en 22000 km !! :mouai: Actuellement sur le dernier plein, je suis à 850 km avec une moyenne de 5.7 l/100. Mes trajets sont 60% de voies rapides, 30% de départementales et 10% de ville. Peut etre que vous roulez beaucoup en ville et c'est clair que cette auto n'est pas réellement adaptée à la ville. En même temps si tu as fait 570 km de ville uniquement en 1 mois et demi... :rolleyes: As tu déjà passé la 6ème au moins ?? :p

Rendez vous sur ce topic : http://www.forum-peugeot.com/consommation-307-hdi-136cv-17813-0.html --> nombreux témoignages et photos à l'appuis. ;)
 

moi elle est du 2 ou 3 avril et la elle a un peu plus de 5000km :W
 

Bizarre vos histoires... Comment roulez vous donc pour arriver à des consos pareilles ????

méthode : habiter une grande ville, faire des trajets de 5 km pour mettre fifille à la crèche, repartir, se taper quelques feux et au bout de 3km en ville, s'arrêter. Voilà, c'est une bonne méthode. Fait 2 fois par jour, je peux te dire que si tu es habitué à consommer 5.7l, mes trajets vont te faire drôle...

Vous êtes chiés quand même... :D bien sûr qu'on peut descendre très bas niveau conso (5.9 sur 800 bornes sur autoroute avec mon sw et le 1.6 hdi), bien sur que si je fais du régulateur à 90, je vais consommer 4l...
Bien sur que si j'ahbite à la compagne, que je fais de la 4 voies à 100 km/h pour venir tafer, que je fais des trajets de 60km, je vais consommer 5l/100....

Mais si Mitchel ne fait que de la ville, pas étonnant qu'il fasse du 10l/100...alors faut pas dire c'est bizarre. Y'a rien d'exceptionnel à cela. Faut arrêter de mettre dans l'esprit des gens qu'une auto au mazout ca consomme rien... la preuve, Mitchel se pointe chez peugeot pour savoir si sa voiture est normale.... :lol: :lol:

heu, missieu pijo, j'ai un souci avec mon auto. Quand je suis au feu et que je suis arrêté, elle consomme du mazout... c'est normal ???
Ca me fait toujours autant marrer les comparatifs de conso :W :W .
Mitchel, oublie pas que quand les rois de la conso te disent qu'ils font 4.5l avec leur auto, c'est qu'ils font du 90 au régul sans s'arrêter, en se la jouant coooooool sur le champipi. En ville, hélas, c'est autre chose...et c'est plus du 8l que du 5.6. Et quand je dis ville, c'est de la ville hein, de la ville, de la vraie, genre la vitesse moyenne à l'odb qui tourne à 12 km/h (et non à 70)
On ne parle pas de l'agglomération ou du du village à 10 minutes de la ville...

Tiens mitchel, avant que tu ne commences un procès à peugeot ;) , dis nous la vitesse moyenne à ton odb ? s'rait pas étonné qu'elle flirte avec les 14km/h plutôt qu'avec les 65km/h. (bon, on pourrait envisager une vitesse moyenne à 170 vu ta conso, mais là, je ne miserai pas un kopek sur cette moyenne.)
 

méthode : habiter une grande ville, faire des trajets de 5 km pour mettre fifille à la crèche, repartir, se taper quelques feux et au bout de 3km en ville, s'arrêter. Voilà, c'est une bonne méthode. Fait 2 fois par jour, je peux te dire que si tu es habitué à consommer 5.7l, mes trajets vont te faire drôle...

Pour ce type de trajet je préconise vivement une petite auto citadine essence type twingo !! :D

:lol: Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas : pourquoi acheter un HDi et de plus avec 136 chevaux et une boite 6 pour ne faire que de la ville ??? D'autant plus que question agrément de conduite en ville, c'est loin d'être le top... :rolleyes: Sans compter la pollution d'une telle motorisation en milieu urbain, l'usure de la mécanique avec ce type de trajet, l'encrassement (déjà avec des grands trajets c'est redondant) de la vanne EGR, la régénération du FAP qui a besoin régulierement de rouler à vitesse soutenue, bref.... Dans ce cas, faut changer de voiture ! :W
 

de toute façon 136 chevaux, cela a besoin de foin pour être nourris, :D la consommation constructeur n'est qu'une indication. Un honnête vendeur vous le dira, tout comme il vous dira que le bloc hdi 136 n'a pas la réputation chez Peugeot d'avoir un apétit d'oiseau....
 

Bizarre vos histoires... Comment roulez vous donc pour arriver à des consos pareilles ???? Moi je tourne en moyenne à 6 l/100, et je n'ai jamais dépassé 7,5 l/100 en 22000 km !! :mouai: Actuellement sur le dernier plein, je suis à 850 km avec une moyenne de 5.7 l/100. Mes trajets sont 60% de voies rapides, 30% de départementales et 10% de ville. Peut etre que vous roulez beaucoup en ville et c'est clair que cette auto n'est pas réellement adaptée à la ville. En même temps si tu as fait 570 km de ville uniquement en 1 mois et demi... :rolleyes: As tu déjà passé la 6ème au moins ?? :p

Rendez vous sur ce topic : http://www.forum-peugeot.com/consommation-307-hdi-136cv-17813-0.html --> nombreux témoignages et photos à l'appuis. ;)





Ben, nono......+1 :D
 

:lol: Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas : pourquoi acheter un HDi et de plus avec 136 chevaux et une boite 6 pour ne faire que de la ville ???

Ben ché po :) ...faut lui demander à mitchel pourquoi il a pris le 2.0 pour faire de la ville ??
(moi je ne suis qu'en 1.6hdi sw, et 7000 bornes depuis février, km effectué pour...les vacances et week end... :D )
Mais wala, je précisais juste que quand je ne faisais que ces trajets pendant une semaine par exemple, j'avais forcément une conso proche des 8 litrons, ce dont je ne me plains absolument pas hein, eu égard au poids de l'engin)