Consommation du 2.0 HDI 136ch

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
364
0
0
Bonjour à tous
Bon et bien moi j'ai une seule question

J'ai depuis deux mois et demi une 307 CC SportPack HDI 136 ch et je trouve que j'ai une consommation tres élèvé par rapport à tout ce que je peux lire dans les topic. Sur 4000 km ma conso sur l'OdB (que j'ai vérifié ) est de 8,1 L/100km en moyenne cela me parait super elevé. Ma meilleure conso est de 7,7 L.
J'ai une conduite normale je roule pas tout le temps à 50 et ne roule pas non plus à 180 km/heure
Qu'en pensez vous ?

Est ce qu'un petit diag s'impose ??

Merci pour vos commentaires

pfffffffffffffff tout dépend des circonstances. Déjà rodage oblige, la conso baissera dans quelques milliers de km...
J'ai un sw 1.6hdi 110 depuis 2 mois ; si j'en crois les conso relevées ici et là sur le forum pour le 1.6, je devrais tourner à 6 litres. Or, sur autoroute, je suis à plus de 7l. Là, sur 550 km dont 400 d'autoroute, je suis à 7.2.

En ville j'ai atteint une conso moyenne de 11 l à l'ordi sur 50 km... (je précise, c'est de la ville, avec des feux, mais pas trop de bouchon, des accélérations, des décélarations...)
alors 8.1 pour un 2l, ca me choque pas. Tout dépend où tu roules, la distance des trajets.

Tu peux habiter en pleine campagne rouler à 70 pour aller bosser sur des routes désertes et consommer 6 l/100. Comme tu peux habiter en pleine ville, faire des trajets de 5 km et consommer 12 litres. Rien d'alarmant en soi.

http://www.forum-peugeot.com/consommation-307-hdi-136cv-17813-0.html

Et zou.....On continue là ;)

salut moi j'ai une 307 sw de 136 ch

au debut je trouvais ma consomation tres elevée 8l (meme sur autoraoute)

j'ai vraiment vu descendre cette consomation apres le premier entretien
maintenant je suis a 6,5l conduitye normal et maximum 7,2l en conduite plus sport.