Consommation trop importante sur 307 HDI 2,0 l

louda

Membre
28 Janvier 2006
5
0
0
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois une 307 HDI 2,0l à un particulier dont le leasing arrivait à son terme. Depuis, je constate une surconsommation du véhicule (plus de 12,l au 100 en ville). Le garage Peugeot auquel j'ai indiqué le pb me dit que la voiture n'a aucun souci technique (pas de voyant pollution allumé, etc.) et que cette situation est commune à toutes les 307 lorsqu'elles roulent dans Paris, ce qui est mon cas (cf. circulation difficile).

Je reste néanmoins persuadé que cette situation n'est pas normale. Qqu'un peut-il me donner un avis / conseil pour régler (enfin !) ce problème??

Merci d'avance.

LD

12 litres en faisant du 100% ville, même en HDi, je trouve pas ca choquant. Faut les déplacer les 1t3.

:eek: 12 l en 307 HDi !! A mon avis y'a quand même quelque chose... C'est la 90 ou la 110 ?? :/

Bonjour,

Merci de me répondre! C'est une 110 CV. Le constructeur indique 7 litres en ville. Il y a donc un sacré écart!

Merci de me répondre! C'est une 110 CV. Le constructeur indique 7 litres en ville. Il y a donc un sacré écart!
Le constructeur mesure la conso en suivant un protocole qui ne représente pas tjs bien la réalité. Mais comme ils font tous pareil, ca permet de faire une comparaison honnête entre essence/diesel par ex. Ou entre une marque et une autre!

De plus, surconsommation, ca ne veut pas tjs dire grand-chose. Si tu t'attendais à ce que ton HDi consomme 4 litres au 100 et il en fait 10, tu es décu et il y a de suite un problème technique qui entraine la surconso!

Ca ne me choque pas, non!

Ca dépend...
Si c'est à froid, en faisant du 12 de moyenne, on les atteint... ce qui signifie que dans le même laps de temps, avec une 407 2,2 SW, tu fais du 24 litres... :P :oui:

Maintenant, si c'est en faisant de la ville style rocade, ce n'est pas normal... :)

Si c'est à froid, en faisant du 12 de moyenne, on les atteint... ce qui signifie que dans le même laps de temps, avec une 407 2,2 SW, tu fais du 24 litres... :P :oui:
Et comme je considère cela normal (et me fous de la conso), je ne pose pas la question :lol: :wink:

Et comme je considère cela normal (et me fous de la conso), je ne pose pas la question :lol: :wink:

Pffff... :P :W :W

Il ne faut qd mm pas déconner ...12 litres c'est énorme !
J'ai une CC 2.0l 141 cv, je fais pas mal de ville, Peugeot la donne a 12.2 env et je fais dans les 12.5 ...

Donc si peugeot donne 7 l en hdi en ville ...faire 70 % de + me parait vraiment anormal...

si j'etais toi j'irai sur un portion de route sans radar pour decrasser le moteur en montant ds les tours. attention moteur doit etre bien chaud
par comparaison mon hdi 2l en ville fait max8L en tirant dedans

Il ne faut qd mm pas déconner ...12 litres c'est énorme !
J'ai une CC 2.0l 141 cv, je fais pas mal de ville, Peugeot la donne a 12.2 env et je fais dans les 12.5 ...

Donc si peugeot donne 7 l en hdi en ville ...faire 70 % de + me parait vraiment anormal...

D'où ma question : si c'est à froid à 12 de moyenne dans des bouchons, temporairement, ça peut arriver mais très très rare.
Dans les mêmes conditions, avec une essence, tu es à 20l... :/

Mais, effectivement, perso., j'ai du faire un 10l max. à -17°C à 9 de moyenne sur 1 kilomètres, avec trois feux, chauffage, 5 dans la voiture, dégivrage ar,...

Une idée d'où ça peut venir?

J'ai ramené la voiture 2 fois chez Peugeot : la 1ère fois, ils m'ont dit que c'était un pb d'injection et ont réglé l'odb. J'ai fait un plein avec une moyenne de 8l /100. Après avoir refait le plein, la conso est repassée à 12l. 2ème visite et là ils me disent que tt est normal.

Sujet (un peu) épineux car la 307 est mon outil de travail. Mon porte-monnaie n'aime pas, forcément.

Une idée d'où ça peut venir?

J'ai ramené la voiture 2 fois chez Peugeot : la 1ère fois, ils m'ont dit que c'était un pb d'injection et ont réglé l'odb. J'ai fait un plein avec une moyenne de 8l /100. Après avoir refait le plein, la conso est repassée à 12l. 2ème visite et là ils me disent que tt est normal.

Sujet (un peu) épineux car la 307 est mon outil de travail. Mon porte-monnaie n'aime pas, forcément.

T'as calculé ta conso ?
Parce que "réglage de l'ODB", c'est bidon.
Soit mise à jour du soft BSI intégral mais, bon, faut vérifier avec ta conso. "calculée" :oui:

Et oui, ne tiens pas compte de ce que te donne l'ODB !
Tu fais un bon plein ! Et tu roules jusqu'à le vider. 8)
Je crois que le voyant s'allume lorsqu'il reste de quoi faire 50 bornes. Bon tu vois à peu près... un mais si tu as fais 700 km avec ton plein, tu n'es pas à 12L / 100 :jap:
Avec mon ancien 2.0L HDi 90 sur ma 206 SW, je faisais à peu près 700 bornes quand je ne roulais quasi qu'en ville !

Pour comparer la conso ODB et celle que j'ai calculé :

Calculée ODB
9,731 9.7
10,464 10.4
10,093 10
10,785 10.6
10,526 10.8
12,891 12.9
11,488 10.9
10,950 10.8
10,680 10.5
10,988 11

Bref des conso pratiquement identiques..

MOI la miènne elle consomme 8l/100 en ville et en ce moment je trouve que c'est beaucoup donc pour ma part je suis sur que tu as un réél problème car 12 litres c'est ENORMEEEEEEEEEEEEE
Retourne voir les charlots de chez PEUGEOT et fache toi car ils se moquent de toi

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

En conso réelle, je fais péniblement 500 km avec un plein.

Je retiens l'idée de retourner voir Peugeot pour la 3ème fois, mais la voiture n'étant plus sous garantie, ils peuvent me dire ce qu'ils veulent, ils n'ont aucune obligation...

Le comble C que le voyant anti-pollution ne s'allume pas.

Un mystère pour moi. Un autre garage Peugeot sera peut être plus compétent.

500 bornes avec un plein, même si tu n'as que des bouchons sur ton parcours, ça fait un peu court.
Fait un calcul réel de ta consommation de plein à plein (nbre de Litres x 100 / nbre de kms).
Fait également un essai sur route pour voir.

Tiens, hier, à froid, après le plein, en plein centre ville, bouchons, feux... pendant 1km, 10,8l/100 à 19km/h de moyenne.
Et après 240 km à très bonne allure (117 de moyenne), 6,6l/100 :oui: