j'aurais qlq questions si tu veux bien:
- lorsque le bac de coffre en caoutchouc est en place, est-il encore possible de positionner le plancher amovible a son niveau le plus bas
Oui
- le bac de coffre en caoutchouc attenue/degrade t'il le son du caisson de basse
Non ; un caisson de grave n'est pas influencé par ce genre de situations...
- en cas de presence de l'option JBL, peut-on tout de meme disposer d'une roue de secours (veritable ou galette / dans quelle monte 16 ou 17, les 18" ne m'intéressent pas)
Non, aucune place pour une roue de secours... mais est-ce vraiment utile en 2009, et l'ensemble JBL est tellement bien !
- concernant la consommation, comment celle-ci a t'elle évoluée. pourrais-tu decrir ton utilisation de la route (pour ce serait: 10% autoroute, 60% ville, 40% routes)
Mon trajet classique est Algrange -> Metz Bon-Secours Via l'A31. Strict respect des limitations de vitesse. Bref 90% d'autoroute et 10% de ville et sub-urbain. Consommation moyenne (à l'ordinateur de bord) de 5.5l/100km et une moyenne sur la portion strictement autoroutière de 4,6l/100km...
- apres qlq temps d'utilisation, quel est ton ressentit concernant le hayon a double ouverture. Perso c'est ce qui m'inquiete le plus. A priori, je trouve ca plus handicapant que pratique
Moins pratique qu'on ne peut le croire, car il faut prévoir avant de charger compte tenu de la multiplicité des configurations possibles... Mais c'est surtout un apprentissage qu'il faut faire et modifier certaines habitudes...
- quelle est pour toi la qualité de robustesse et finition de ce double hayon. sur le modele d'essai que j'ai eu entre les mains, je l'ai trouvé plutot fragile et je m'inquiete pour la tenue dans le temps...
Pas la moindre inquiétude sur ce point en ce qui me concerne...
- la boite de vitesse me parait haut perché et je suis atteint de tendinite chronique a la main droite (on rigole pas plz, c'est vrmnt pas cool vous savez :sic. je m'inquietes donc de savoir si cela ne va me faire mal à l'usage. Une solution pourrait etre la BMP6 mais je l'ai essayé sur C4Picasso et je ne suis vrmnt pas convaincu (lente, accoups, donne l'impression de se trainer...)
Je trouve la position un peu trop haute pour un levier de vitesse manuel (impression confirmée lors de mon test de la version manuelle). Une raison de plus pour passer à la BMP6 vraiment chouette et très en phase avec la philosophie de ce CrossOver (qui n'est pas une voiture de sport)
question bonus:
tu as vrmnt apprecié l'accueil de Peugeot Yutz, perso, je me suis tjs fait mal recevoir (2 fois pour 2 vehicules neufs).
J'ai tjrs été bien reçu par mon CC... qui m'aura vendu deux voitures en 10 ans...
Sinon, j'ai l'impression qu'ils ont fait bcp de progrès en terme de qualité de SAV ces derniers mois...
Laurent F