Tout est dans le titre, je vais vendre mon 3008 en novembre.
Le temps pour moi de faire un point sur ce 3008 après 2 ans et 52000 kms
Les + :
- Moteur 150 Cv excellent, souple, puissant et relativement silencieux, associé à une boite de vitesse avec un étagement assez court et cela donne des reprises canons !
- compromis confort/tenue de route excellent également, voiture très plaisante à conduire (aaah le touché de route Peugeot !)
- rapport qualité/prix/dynamisme correct
Les - :
- Encore des progrès à faire coté finition (grigris en tout genre et aléatoire selon la température extérieure)
- fiabilité douteuse et SAV Peugeot France Nul.
- "mange du pneu"
voici les problèmes de fiabilité rencontré :
- Moteur essuie-glace (rappel constructeur)
- Tuyau de carburant (rappel constructeur)
- BSI (rappel constructeur)
- Roulement de roue HS à 40000 kms (pris sous garantie)
- écran du GPS HS (pris sous garantie)
- Courroie de distribution (pris sous garantie)
- disque de frein arrière (1 seul HS, les autres aucun problème et REFUS de prise en charge par Peugeot France, alors que le voiture est encore sous garantie mais à plus de 40000 kms, 500 € de ma poche)
- siège conducteur qui descend tout seul (pas encore fait réparer, j'en ai ras le bol de passer ma vie au garage).
Bref je n'ai plus confiance en cette voiture et donc j'en ai commandé une autre, que j'aurai courant novembre, mais ce n'est pas une Peugeot car le coup des disques arrière, c'est la goutte d'eau qui à fait débordé le vase....bye bye Peugeot.
J'apprécie tellement la qualité de l'Audi A1 de ma femme que je me suis commandé un Q3 (me suis laché sur ce coup
)
Mais je continuerai à venir vous voir de temps en temps