Garantie des pièces d'origine

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
292
0
16
123
Bonjour

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, l'embrayage au complet + le récepteur et l'émetteur de ma 407, encore sous garantie, à 38000 kms, ont du être changés. A 59000, soit 21000 kms plus tard, n'étant plus sous garantie, même panne et changement de l'intégralité de l'embrayage + émetteur récepteur mais ce coup ci avec une autre référence de pièce Peugeot que celle d'origine.
Peugeot prend en charge 50% de 1500 euros. La concession ne veut pas prendre plus car dit-elle, le véhicule n'est plus sous garantie (mai 2008) et que sur la réparation faite alors sous garantie, le délai de garantie de la réparation s'arrête avec la garantie de la voiture. (Réparation faite courant janvier 2008 donc fin de garantie mai 2008).

Aussi je voudrais savoir si les kit embrayage Peugeot installés par Peugeot sont garantis si oui, combien de temps ou combien de kms. (J'ai lu quelque part sur ce forum que les embrayages étaient garantis 40000 kms)

Merci pour vos réponses et si possible peut-on me fournir des arguments techniques voire juridiques car j'ai bien l'intention d'engager une procédure à l'encontre de la concession (arguments qui pourront éventuellement servir à la communauté)

Cordialement
 

Une pièce est garantie 1 an chez tous les constructeurs, pour les pièces d'usures il y a un dévaluation avec un barème chez chaque constructeur

Tu peux attaquer ton garage et le constructeur, mais la ça va prendre du temps voir quelques années et pour ça il faut que tu mandates un expert auto avant qu'ils touchent à ta voiture.

Pour expertise:
L'expert voit ton véhicule avec la panne.
Il demande le démontage
Il contrôle les pièces et l'usure
Si il s'avère qu'il y est vice caché ou usure anormale, il demande une prise en charge partielle ou totale des pièces et main d'oeuvre au constructeur à l'amiable.
Dans 90% de cas le constructeur suit les recommandations de l'expert, les 10% restant finissent au tribunal avec une procédure qui peut durée jusqu'à 5 ans sans pouvoir utiliser le véhicule.
 

Merci pour cette réponse. Connaitrais-tu par hasard le barême car pour 21000 kms, Peugeot décôte de la moitié.
 

quand mon embrayage a été changé à 47500 KM hors garantie, Peugeot m'a confirmé que la réparation était garanti un an...
 

quand mon embrayage a été changé à 47500 KM hors garantie, Peugeot m'a confirmé que la réparation était garanti un an...
Oui la réparation est garantie un an si elle est effectuée hors garantie sinon, d'après Peugeot, elle n'est garantie que le temps restant de la garantie du véhicule...Bizarre mais c'est comme ça.
 

Oui la réparation est garantie un an si elle est effectuée hors garantie sinon, d'après Peugeot, elle n'est garantie que le temps restant de la garantie du véhicule...Bizarre mais c'est comme ça.

Euh ça c'est pas normal. :non:
 

Peugeot fait confond deux choses
La garantie commerciale qui effectivement est de deux ans et la garantie des vice cachées, qui elle est illmitée..... Comment expliquer qu'un embrayage doivent être changé deux fois de suite! Devant le nombre de cas relatés dans ce forum il ne fait plus de doute que la 407 est victime d'un très grave défaut d'embrayage et de volant moteur et que cela s'apparente bien à un vice caché que Peugeot doit assumer. Pourquoi l'acheteur devra
 

et pourquoi peugeot devrait assumer !
et pas le fournisseur de pieces d embrayage valeo ou tous autres .... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

C'est au constructeur de se retourner vers son fournisseur si les pièces sont défectueuses. Le client lui, n'a à connaitre que le constructeur.
Pour les vices cachés (garantie légale) le recours est a effectué contre le dernier propriétaire du véhicule...même si c'est un particulier
 

De plus je ne suis pas sur que ça vienne de l'embrayage en lui même, j'ai vu 3 407 avec l'embrayage démonté et les 3 avaient le même phénomène d'huile rependue dans la cloche et sur l'embrayage joint spy sortie moteur HS!!!
 

Oi mais là ce n'est pas un problème d'huile...L'embrayage (même le nouveau qui n'a que 3000 kms) grince par moment, c'est à dire qu'à froid comme à chaud, lorsque je débraye, un bruit de grincement se fait entendre. Comme un mécanisme qui aurait pas de kms.

Je rappelle que j'ai tout changé, émetteur, récepteur, volant moteur, embarayge, guides etc... et toujours le même bruit.

Est-ce que ça pourrait venir d'ailleurs?