Pédale d'embrayage bloquée

bonjour
moi aussi j'ai des gros soucis avec Peugeot et mon partner Totem de 2006.
Le câble d'embrayage vient de lâcher pour la 3ème fois en à peine 4 ans. Un durcissement de la pédale est apparue à 40000kms mais le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal à la révision! A 52000 kms elle a lâché d'un seul coup. Même chose il y a un an à 90000 kms, mais sans aucun signe avant coureur; j'étais dans une grande descente sur une route des Cévennes avec 4 personnes à bord, et nous avons eu beaucoup de chance de ne pas foncer dans le décor ! Elle a à nouveau lâché hier sans prévenir, mais c'était pratiquement à l'arrêt chez moi; on me demande 130 euros pour le remorquage et autant pour changer le câble, sans compter le fait qu'aujourd'hui je suis sans voiture et bloqué chez moi (j'habite à la campagne).
Si il y a un dossier en cours auprès de Peugeot, je suis preneur et de soutient avec tous!
Vinc
 

bonjour,
Nous aussi nous avons le même pb que vous tous sur partner hdi 2006 60 000km:
la pédale d'embrayage se coince et il est alors impossible de rétrograder!! il faut s'arrêter en freinant et faire "caler" le véhicule puis relever la pédale à la main!

le concessionnaire nous dit qu'il faut changer le kit du cable d'embrayage et que ça fait 324€

Nous avons contacté peugeot relation clientèle qui nous dit qu'il s'agit d'une usure normale et que par conséquent la réparation n'est pas prise en charge

si vous vous êtes groupés afin de mener une action commune nous sommes ok pour nous joindre à vous car à priori il s'agirait d'une usure anormale voir d'un défaut de conception..
c'est bien la première fois que j'entends qu'il faut changer régulièrement, environ tous les 20 000km le câble d'embrayage!
à bientôt,
C
 

Pour compléter le sujet, je confirme que j'ai du aussi changer le câble d'embrayage de mon Partner Indiana à 96 000 km (5 ans) car il s'était grippé (après avoir roulé dans un peu d'eau).
130 euros de moins...
Il présentait déjà des signes de fatigue depuis 3 ans (blocage à mi-parcours de la pédale). :sarcastic:
 

Même soucis avec mon Partner QuickSylver...

1er changement du câble il y a pas tout fait 2ans (moins de 20000km) et là mon Partner est chez Peugeot (117000km) et ils refusent de prendre en garantie (pourtant j'ai l'extension de garanti) le changement de câble ...

A l'époque mon mari avec une 206 et avait eu le même soucis ... Mais comme il connaissait un "chef" de l'agence Peugeot ... Miraculeusement Peugeot avait accepté de prendre en garantie la panne ... Et changer 4 fois par an le câble ne leur a pas plu à l'époque ...

Là le type que mon mari connait est à la retraite ... :cry: :cry:
Mais il va aller comment dire ... Exprimer sa manière de penser chez Peugeot et leur parler d'expertise et de vice caché ... :kaola:
 

même symptôme pour moi, qui se termine par la pédale qui ne fonctionne plus du tout, après l' avoir relevé quelque fois sur 2 jours.
Partner de 50000Km acheté 8500€ il y a un an quand il en avait 30000..., pour ce prix là, alors qu'il me reste encore 3 années à payer, ça fait mal d' avoir déjà des réparations à faire!!
Partant pour un dossier pour vice caché et partant pour en parler à 60 millions de consommateurs, auto+ ainsi que d'autres journalistes.
 

+1 pour le dossier vice caché (à moins que quelque chose ait déjà été fait).
Acheté mon partner totem clim de 2006 en 07/2010 (97000km). 15 jours apres le cable d'embrayage qui se détend avec les symptomes décrits (pedale restant enfonçée, besoin de la relever avec le bout du pied). J'ai connu le probleme avec une 206 donc j'ai agis de suite.
octobre 2011 c'est la pate de fixation la pédale d'embrayage qui pète sans signe avant coureur. Réparation bricolage pour au moins les courts déplacements, mais le passage de la 3e est difficile (ça craque). Bref, la galère. presque 2 semaines d'attente chez peugeot... Je crains le pire.
 

Bonjour,
Si ça peut en aider certains, j'ai eu le même problème sur mon grand raid de 2006. Du coup remplacement du cable d'embrayage et de la petite pièce en plastique.
J'ai remarqué après la réparation que le régulateur de vitesse ne marchait plus et que j'avais un soucis à l'accélération. Quand j'accélérais puis je débrayais pour changer de rapport, le régime moteur continuait à monter pendant une seconde environ, comme si j'avais encore le pied sur l'accélérateur. Il s'agissait en fait d'un petit émetteur récepteur à changer, et qui a permis de refaire fonctionner le régulateur en même temps.
Comme j'ai mis du temps à trouver la panne, j'en fais part, si ça peut aider.

Ps : après 50000 km depuis la réparation, je recommence à avoir des soucis de pédale d'embrayage (ça craque, mauvais présage!)
 

:pt1cable: Bonjour a tous et toutes ;)
Quelqu'un a t'il changé ce fameux cable d'embrayage lui meme avec ce fameux nouveau cable renforcé (ref svp)
:pt1cable: Merci.
J'ai la pedale qui commence a coincer... :mad:
 

:love: RE,
J'ai trouvé sur le net la méthode ci jointe, mais qu'elqu'un la t'il fait lui meme!?
:bounce:
https://docs.google.com/viewer?embedded=true&url=http://citrotemp.cricou.net/berlingo/DeposereposeCableembrayage.pdf
 

:sweat:
Bonjour,
Probleme résolu éffectivement en remplacement du cable d'embrayage: pour info a ce jour, une seule ref peugeot pour le cable.
Wait & se... :pt1cable:
 

Bonjour à tous,

J'ai un Partner Zénith 1.6 l hdi de mai 2007. Ayant toujours fait mon entretien chez le Peugeot le plus proche de chez moi, celui qui m'a vendu la voiture, je croyais être à l'abri de mauvaises surprises. En avril 2010, le ressort de rappel de la pédale d'embrayage casse.
On peut continuer à débrayer/embrayer mais il faut s'aider du pied pour relever la pédale qui reste à mi-course (c'est pas top). Ca a été remplacé pour 46,19 €.
En novembre 2011 ( 19 mois plus tard),je ressens des craquements lors de l'enfoncement de la pédale (les mêmes symptômes que la fois précédente). Cette fois, on me facture un diagnostic et on remplace à nouveau le ressort, le câble et des petites pièces en rapport avec l'embrayage : 140 € !!!
J'étais mécontent du réparateur car des travaux annexes qui avaient été commandés n'ont pas été effectués et facturés (en supplément des 140 € !!!).
De plus, j'ai trouvé mon moteur bien sale : traces d'huile qui a été renversée à côté de l'orifice de remplissage etc.
Aujourd'hui même, j'ai eu le plaisir de découvrir les joies de la casse d'un câble d'embrayage, un câble qui a été posé 6 mois plus tôt !!!
Je soupçonne un mauvais montage lors de la dernière réparation.
Appel du dépanneur puis dépose de mon Partner chez un nouveau garagiste près de chez moi et j'espère que cette fois, ce sera bien fait...
Bref, je ne suis pas satisfait de mon concessionnaire... Je lui déjà acheté 4 Peugeot neuves mais là, c'est terminé, il ne m'aura plus !!!
 

Bonjour,

Mon Partner Zénith 1.6 HDI de 2005 a également un problème avec la pédale d'embrayage. Il y a plusieurs mois que ça a commencé, 1 fois de temps en temps, la pédale craquait et restait coincée. Je la faisais remonter avec le bout du pied et puis brutalement, ça s'est reproduit très souvent et les craquements sont devenus sinistres...

Je l'ai amené chez le spécialiste PSA qui m'a dit qu'il fallait changer le câble et l'embrayage. Comme il n'avait pas le temps de tout faire en même temps il a changé le câble et m'a dit de revenir dans 2 semaines pour changer le reste.

Seulement, voilà, maintenant que le câble est changé je ne ressens plus de problème, tout fonctionne à nouveau correctement (à mon avis !). Lui, (le garagiste) me dit que l'embrayage est trop dur et que s'il n'est pas changé, le nouveau câble va casser !!!

Je ne suis pas férue de mécanique et je n'y connais vraiment pas grand chose et là, je me demande si je ne suis pas en train de me faire entubée. Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?

Merci de me faire connaître votre avis si vous avez des connaissances en mécanique.
 

bonjour je suis le propriétaire d'un Partner Quicksikver 1.9 d de 2004

l'embrayage a été changer il n'y a pas 6 mois par l'ancien propriétaire et la le câble d'embrayage a lâcher net juste avant la pédale vibrer pendant 2 jours nous avons donc changer le câble nous même et la le jour même de reprendre la voiture le câble répète net !! seriez vous m'aidez sur ce point ??
de plus la fourchette d'embrayage bouge est ce normal ???
merci a tous de vos réponses
 

c'est avec un berlingo 1,19 hdi donc l'équivalent Citroen du Partner cf groupe PSA que j'ai éprouvé l'angoisse et les désagréments consécutifs au fait de tomber en panne à l'impromptu pour le défaut de pédale d'embragage. Il y avait bien eu des bizzareries dans la réponse de la pédale un peu avant et depuis toujours un besoin d'appuyer relativement fort sur la pédale pour débrayer.

le problème a survenu vers les 120millekm puis réparé, ca se répare ouf.
je viens d'en faire les frais à nouveau vendredi 13 juillet 2012 à 198 mille juste devant mon lieu de travail, ca aurait pu être pire comme endroit !

Je problème est insupportable dans le sens ou l'on perd confiance dans son véhicule, et dans le constructeur.
Ce qu'il me reste de patriotisme dans mes décisions d'achat s'émousse petit à petit avec des trucs comme ca!