Pédale d'embrayage bloquée

Sylvain91

Nouveau membre
13 Septembre 2007
2
0
0
Partner 2.0 HDI 2004 Quiksilver. Ma pédale d'embrayage s'est bloquée à cause d'un petit piston en plastique, du genre Kinder Surprise, grippé. Une fois la pièce graissée et la pédale débloquée, je suis tout de même allé voir Peugeot pour lui demander ce qu'il en pense. Il m'a parlé d'un émetteur récepteur à vérifier. Avant d'engager mon argent dans une réparation inutile, je souhaiterais connaître le coût du remplacement de cette pièce par Peugeot et éventuellement l'utilité de la remplacer vu que l'embrayage fonctionne bien. Il y a bien un grincement mais ça dure depuis au moins un an...

Mes pannes : Com2000 à 25000 kms sous garantie, pompe Haute pression à 35000 kms sous garantie, joint d'injecteur à 65000 kms 95 euros, pédale d'embrayage bloquée à 70000 kms 0 euros fait par moi, émetteur récepteur ? euros.

Merci de vos conseils.
 

Bonjour,
Dernièrement problème avec la pédale d'embrayage !
Pédale bloquée, dépannage par les SUPERS PEUGEOTS !
Mais le problème existe depuis le début :
500 km boîte de vitesse
cable d'embrayage ensuite et pédale
porte coulissante les deux
de nouveau cable d'embrayage...


Bref pour un véhicule neuf c'est honteux.

Je n'acheterais plus des PEUGEOTS comme voiture !!

Faites passer le mot.
 

bonjour
j'ai le partner hdi 2.0 Quicksilver également. 65000km
J'ai signalé à mon garagiste Peugeot que ma pédale d'embrayage restait de temps en temps bloquée enfoncée au plancher; plus moyen de revenir au point mort et la seule solution est de freiner pour faire caler le moteur; ensuite, warning et descendre de voiture afin de remonter la pédale d'embrayage avec la main. C'est vraiment dangereux !!!
Il m'a dit que c'était le ressort de rappel de la pédale et ma pédale a été changée complètement.
Mais le phénomène s'est à nouveau reproduit 15 jours après (pour l'instant une seule fois).
Maintenant je stresse complètement dès que je dois changer de vitesse, car un jour je vais me retrouver au carton.
Ma partner a 3 ans et demi et la câble d'embrayage a été changé pour la deuxième fois voilà 9 mois environ (la pédale d'embrayage ne remontait que la moitié de sa course et à chaque fois, je la remontais avec le bout du pied gauche).
La mécanique d'embrayage a également été changé (environ 6 mois) : un truc rond avec des lamelles complètement tordues au milieu -
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ??
 

Bonjour,
Apparement il faut changer la boîte d'embrayage car un expert Peugeot (Hum) après 2 ans de galere est venu.
Il ont changé cette boîte et cela va mieux.
 

aujourd'hui, ma pédale d'embrayage est restée 4 fois bloquée au plancher.
Bizarrement, pédale enfoncée, je ne suis pas débrayé, c'est à dire que ma vitesse reste enclenchée et que je peux accélérer; par contre, je ne peux pas ramener mon levier de vitesse au point mort.
Ce symptôme peut-il aider au diagnostic ?
 

problème résolu car mon blocage se produisait tellement souvent que le garagiste a trouvé : il s'agissait encore du câble d'embrayage qui ne revenait pas.
Maintenant plus de problème.
 

Je suis bien comptant pour toi !
Pour ma part le cable d'embrayage était pas assez droit !
Un expert de Peugeot a eu du mal à trouver cet anomalie et il a fallu demander pendant 2 ans cet expertise !
Pour le moment tout va mieux mais pendant combien de temps...
 

Bonjour,

J'ai le même pb sur mon Partner HDI modèle Totem année 2005. Il s'agit en fait d'une usure anormale du cable d'embrayage. Je l'ai fait chnager à 32 000 km. Il va être à nouveau changé à 90 000 km le 22/9/08, après un démontage total de la pédale d'embrayage qui n'a pas solutionné le pb.

Le pb existe aussi sur des 206 année 2000, dixit un mécano qui intervient sur une flotte de véhicule pour une gde institution française.

Suite à ma réparation du 22/8, je cpte contacter Peugeot France et voir ce qu'il me propose ... à minima je leur demande la prise en charge des interventions de chgt de cable jusqu'à la vte de mon véhicule. En effet, il s'agit d'un pb de conception et comme le dit la loi française du commerce, dans ces cas là, le constructeur doit soit solutionner le pb à ses frais si solution il y a ou proposer un produit de substitution ou rembourser le produit ...

Si vous souhaitez vous joindre à moi pour monter ce dossier ... à moins que vous n'ayez trouvé une solution ?

Pour Peugeot, j'espère qu'ils ont résolu ce pb sur les nouveaux Partner car quand à 110 km/h, pour rétrogarder, vous devez vous baisser pour relever votre pédale d'embrayage ... bonjour l'angoisse ... C'est une nouvelle façon de tuer ... made in Peugeot
 

Même problème aussi. Résolu à la main mais pas franchement rassurant. Je crains que la panne ne se reproduise à un mauvais moment. Est-ce que le changement du cable est efficace au moins?

En tout cas, d'accord pour participer à la montée d'un dossier.
 

bonjour

moi je viens d'avoir le souci avec un hdi zenith de 2004.
en plus peugeaot brive voulait changer tout l'embrayage pour la modique somme de 655€ ttc !!!
la réparation + le cable m ont couté 135 euros

en plus tres mauvias acceuil en concession

ok pour dossier
 

Bonjour,

Le chgt de câble d'embrayage résoud bien le pb, jusqu'à son usure anormale! Suivant utilisation: 30 000 km à 60 000 km.
Mon concessionnaire va monter mon dossier de réclamation auprès de Peugeot France SAV. Je lui transmet les doc. semaine prochaine.
Je vous tient au courant du résultat.

@+
 

Bonjour,
Dernièrement problème avec la pédale d'embrayage !
Pédale bloquée, dépannage par les SUPERS PEUGEOTS !
Mais le problème existe depuis le début :
500 km boîte de vitesse
cable d'embrayage ensuite et pédale
porte coulissante les deux
de nouveau cable d'embrayage...


Bref pour un véhicule neuf c'est honteux.

Je n'acheterais plus des PEUGEOTS comme voiture !!

Faites passer le mot.

bonjour, c'est promis je ferais passer le mot, j'ai exactement le meme probleme, j'en suis a 3000 euros de réparations, 70 000 kms sur une partner hdi "bravo" peugot fait vivre ses mécaniciens
 

bonjour,ben les peugeots peut-être pas top,mais quelle marque l' est,je connaissais deux frères qui avaient acheté chacun une renault 14,il y a longtemps bien sur,mais les deux voitures se suivaient sur la chaine de montage,vérifiable par les numéros de série,et bien l'un des deux frères,jamais de problèmes,et l'autre ,sans arrêt au garage,alors?????
peugeot,citroen,renault,et toutes les autres,c'est bien ou c'est la m---e,mais la loterie en tout cas;
pareil pour les motos,j'avais, il y a pas mal d'années, acheter une 850 TDM yamaha, neuve!!et bien ,constamment en panne,j'ai tout eu,et d'autre possesseur de cette même machine,jamais rien!!
il n'y a pas de règles en la matière;
quand au gros rond avec des lamelles tordues,c'est le mécanisme d'embrayage,et les lamelles,sont les ressorts qui servent a pincer le disque d'embrayage entre ce mécanisme et le volant moteur,quand a vos problème de pédale qui revient pas,c'est a mon avis un câble mal monte!!,voila 20 ans que je refaits mes embrayages moi même,jamais eu cette mésaventure,et les garagistes qui ont change les votres ferai mieux de changer de boulot;3 pannes de cet organe possible,usure du disque ,donc patinage,rupture de ce mécanisme a proprement dit(très rare),ou queue de boite oxydée,ce qui empêche le disque d'embrayage de coulisser(1mm environ),et il et toujours entrainer par frottement,ce qui empêche,soit de passer les vitesses,soit de revenir au point mort,mécanique mal montée éventuellement
 

Je suis d'accord avec toi globalement des pb mécanique il y en a chez tout les constructeurs.

Ce qui est énervant au dela de la perte de temps (voire d'argent) c'est le comportement des divers SAV ... C'est tout juste si ce n'est pas de ta faute si la voiture tombe en panne ...
 

ah là,complètement;
les concessionnaires vendent,ramassent leur commission,et tant pis pour le sav,qui en somme toute devrai être le "produit "que l'on paye,mais ça,il s'en foutent bien,le fric,le fric,et c'est tout;
 

Bonjour,
J'ai une partner de 2006
Pendale d'embrayage bloquée an bas au plancher
=>Premisse... Craquement quand on appuie sur la pedale et ensuite.. crack.. pedale en bas plus d'embrayage...
=>Solution quand ca arrive... ne pas s'affoler... arreter la voiture...passer le point mort
passer le pied sous la pedale et la relever.. ca marche.. ensuite pomper et voir si ca ce reproduit..
=>faire changer le cable !!!
Manifestement c'est le cable...
ma voiture à 88000 KM c'est le 2eme cable :) ... merci peugeot..
Fred
 

Bonjour,

Même symptôme, avec une 206 RC de 2004.
Y a-t-il un risque de ne pas pouvoir repartir et que la pédale reste bloqué en position enfoncé?
Mon père quant à lui pense que cela viens de la buté d'embrayage... Comment peut on le vérifier avant de tout démonter?
Et pour le câble, avant de le changer, y a-t-il un truc à savoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

Merci d'avance...

Julien.
 

Idem pour moi, 206 HDI année 2000. La pédale s'enfonce et restée bloquée, je peux continuer à rouler mais je dois remonter la pédale manuellement. Le système hydraulique semble ne pas être en cause car une fois remontée, ça va, jusqu'à la prochaine...
Si un dossier se monte quelquepart, je veux bien m'y associer.

corinne
 


Bonjour ,
Idem pour moi, pédale embrayage toucha,t le fond, boite bloquée sur nouveau partner teppee de nov 2008 avec 20000 kms !!!!! sachant que je la'i acheté chez peugeot il y a deux mois et qu'il avait 16 000 kms, peugeot n'ayant pas trouvé opportun de faire une révision pour me le vendre, sachant que j'aurai la révision à 20 000 kms .
je suis en révision ce jour avec plein d'autres problèmes mineurs en plus, sachant que je dois déjà changer mes plaquettes de frein au dire du garagiste !!! c'est beau peugeot
 

Bonjour,
Moi aussi la pédale d'embrayage se coince sur mon partner 1.6 hdi grand-raid de sept 2006 .
aujourd'hui il a 44 000 kms
le premier concessionnaire ma lubrifié les axes de pédale ( encore sous garanti ) ; cela n'a duré qu'un temps et se n'étais pas efficace à 100%
le deuxième concessionnaire , aujourd'hui me propose le changement de câble et de la fourchette en plastique qui tire le câble (la même saleté que sur les 405 mais en plus gros ) :sarcastic:
y-a-t-il une vrai solution ?
Mais ce système me semble arcahique avec ce contre-poids en bout de câble !

Si le teppee c'est idem ;ce n'est pas une référence : c'est un enlisement de la part de peugeot.
 

Bonjour,
Encore un de plus sur la liste des embrayages qui se bloquent...
Je roule en Partner Grand Raid 2004. Ce matin mon embrayage s'est bloqué deux fois, à 3 minutes d'intervalle. Le garagiste a laissé un message sur mon portable et me dit que ce n'est pas le câble à changer, mais l'embrayage lui-même. Dois-je le croire ? Comment pourrais-je vérifier ce qu'il dit ?
Merci d'avance de votre réponse.
 

Bonjour,
Pour ton cas change que le câble !.
Pour ma part j'ai changé le câble 1cm plus long l'ancien au niveau du sertissage (coté moteur).
Quatre jours plus tard l'axe (blanc) de la fourchette de maintien du câble s'est cassé bien-sur le samedi matin 11h et pas la pièce chez peugeot.
j'ai mis un boulon de 8 x 35 pour me dépanner et qui va à merveille j'ai 1500kms depuis .Donc ...il va y resté !
chez citroen (berlingo)ils le prennent en garanti mais chez peugeot c'est une autre histoire.
 

Bonjour,
J'oubliais :
Quel est ton kilométrage ?
Et surtout ton embrayage patinait-il avant ? , ou avait-il des points durs ou bruit en débrayant
Dans un premier temps le câble c'est moins chère (35e environ)
 

Merci beaucoup Enpierre pour ta réponse si rapide. J'ai vu ce matin le garagiste (je réside actuellement à Berlin en Allemagne) et je lui ai dit que le changement de l'embrayage, je préfère attendre encore un peu mais que je voulais impérativement qu'il me change ce fameux câble. Il a dit OK, et a aussi reconnu devant moi que c'est un problème assez banal sur Parnter, et que ce changement de câble devrait régler ce problème d'embrayage qui se bloque. Affaire à suivre donc, et je récupère le véhicule demain.
Quant à mon embrayage en question, je crois qu'il est encore OK; je ne suis pas suffisamment expérimenté pour vraiment mesurer l'état d'un embrayage car j'ai mon permis depuis un an seulement. La Partner doit avoir environ 80 000 km(Elle appartient à mes parents, c'est pourquoi je ne sais plus exactement).
A titre d'info, le garage Peugeot dans le centre de Berlin me demande 90 Euros pour le changement du câble, tout compris je crois.
Merci encore Enpierre, et j'espère que tu es satisfait de ta Partner.
 

Bonsoir.
Je me présente comme je suis le petit nouveau. Je suis retraité, de l' aéronautique, j' habite dans le sud-est divers passion Modèlis,Tir, et Bricolage divers.

Je me trouve dans la même situation que vous c'est à dire mon Partner 75000 Km, je suis inquiets la pédale de l' embrayage reste coinçée Craquement quand on appuie sur la pédale et ensuite.. crack.. pedale en bas plus d'embrayage il faut la relever avec la pointe de la chaussure ceci Une fois sur 5 ( même scénario que vous. J' ai lu tous les postes les avis sont divers, il y a t'il une réponse plus précise sur cette anomalie?
Merci de vos réponses car je ne suis pas rassuré et je n'ose plus sortir! et pas d'autre voiture..
Bonne fêtes et bonne année.
 

Bonjour,
prévois le changement du câble ,demande à conserver l'ancien car se sera le même sans doute (référence 2150.cx) et tu pourras méditer
mais si tu es bricoleur , alors aux armes !
A coup sur c'est le câble qui se allongé à la sortie de la capsule grise
C'est une opération de fortune qui repoussera le changement et surtout pourra te permettre de te déplacer (ou de passer les vitesse à l'envolé au régime et caler pour s'arrêter c'est pas top)
il te faut un petit serre-joint d'une trentaine de centimètre accroché au support du câble noire pour comprimer la tige de sortie de la cloche d'embrayage et dégager l'embout la capsule grise ton serre-joint serra juste en dessous attention au radiateur sa passe fin , une fois dégagé de sa lumière ouvrir le bouchon de la capsule faire glisser le câble vers l'extérieur pour dégager la boule de l'extrémité et là il faut rajouté une épaisseur (un fil de fer ou morceau de tige fileté de 4 ou rondelles avec une lumière ) au tour de la tige juste en dessous de l'œil , il faut entre 3mm et 5mm d'épaisseur
Tu remontes le tout et sa baigne :D , mais dit toi bien s'il a commencé a s'allonger... il va continué jusqu'à rupture du métal entre le sertissage et la boule :(
cordialement tiens nous au courant
Bonne fêtes de fin d'année à tous
 

Bonsoir Enpierre.
Merci de l' info, je vais suivre tes conseils, j' ai mis un coup de bombe silicone derrierre la pédale sur le système plastique avec le ressort, depuis plus de bruits et plus de problèmes, mais je vais changer le cable.
Bonne fêtes et meilleurs voeux.
 

Hello tous,

J'ai un Partner 2.0 HDI de 2004 sur lequel j'ai déjà dû changer le câble d'embrayage, cassé à 76 000 km - nChangement par un garage Peugeot en Italie.
Aujourd'hui, à 105 000 km, nouveaux signes d'ffilochage du cable. Mon agent Peugeot me dit qu'il existe maintenant des câbles RENFORCES et qui ne suivent pas le même chemin, mais refuse de me faire le changement sous garantie,au prétexte que le dernier a plus d'un an ! Ne s'agit-il pas d'un défaut de conception ? J'ai payé le premier (+ perte de 3 jours de vacances), mais je refuse de payer le second.

Qu'en pensez-vous ??
 

bonsoir à tous, je possède moi aussi un partner zénith, et c'est un problème récurrent sur ce genre de véhicule. les portes des coffres toit se cassent meme sans aucune utilisation. bien évidemment, le concessionnaire fait tout pour ne pas faire jouer la garantie lol. il est évident qu'il s'agit d'un problème de fabrication ou d'utilisation de matériaux inadaptés, mais voilà, nous ne sommes que des "bons" payeurs. il faut raquer à chaque fois, main d'oeuvre en sus. je constate que ce problème ne date pas d'aujourd'hui et qu'il n'a toujours pas été réglé, c'est bien dommage.
moi aussi je suis preneur d'une solution pour une réparation fiable et peu couteuse. il me semble avoir vu sur un autre forum que les charnieres pouvaient être consolidées.... à vérifier.
si quelqu'un a une idée? !!

bon courage à tous