Pédale d'embrayage se bloque à mi course puis remonte toute seule

BUGGS33

Membre
14 Avril 2010
5
0
0
123
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que ce thème n'a pas déjà été traité : dans ce cas je suis désolé car je ne l'ai pas trouvé.

Voilà mon problème :
Je possède une 306 XTDT de 1995 qui a 336.000 KM.
J'ai changé l'embrayage il y a 1 an et demi.
Depuis quelques temps, la pédale d'embrayage restait coincée au plancher laissant entendre un "clac", je la faisait alors remonter à la main et tout revenait dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois.

Il y a deux semaines, j'ai commandé un câble d'embrayage à rattrapage automatique et j'ai reçu un câble avec rattrapage manuel; Devant l'urgence, je l'ai monté quand même (2 réglages : 1 au bout du câble côté moteur et l'autre en dessous du maître cylindre de freins)

Une fois les réglages fait, j'ai trouvé la pédale un peu dure, mais on s'y fait ...

J'ai roulé environ 500 km mais depuis deux jours, quand j'enfonce la pédale les vitesses passent bien, mais la pédale remonte à mi-course, se bloque puis remonte toute seule.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

(J'espère que vu que mon rattrapage automatique de mon précédent câble était mort que ce n'est pas l'embrayage qui est mort ou la butée)

NB : petite précision depuis que j'ai changé le câble ma voiture est beaucoup plus nerveuse (j'ai changé le filtre à air et le filtre à gasoil en même temps : ça y fait aussi)

Merci d'avance pour votre réponse.