Qu'est-ce que c'est ???

Kidid7467

Peugeot Addict
31 Juillet 2007
60
0
6
125
Pornic
Bonjour à Tous;
Nous possédons une 306 "Norwest" de fin juillet 1998. C'est une Turbo-Diësel, et je pense que c'est une 90ch (type 7ADHYE), qui totalise environ 165500kms.
Depuis quelques temps, nous avons un problème avec la dureté de la pédale d'embrayage qui est très dure :pt1cable: ! Les vitesses commence à être un peu laborieuse à passer. De plus la pédale ne revient pas à fond: il reste toujours quelques centimètres (je dirait entre 2 et 3) que l'on peut remonter au pied... :???:
Il y a aussi un léger grincement au niveau de l'embrayage, lorsque l'on appui sur la pédale à l'arrêt.
Le câble à été changé il y à environ 3 ans, mais je ne sais pas si il à été placé correctement où non: c'est à dire si il à été passé par les bons endroits pour fonctionner correctement sans être gêné. Il me semble bien qu'il est à rattrapage automatique.
Pourtant, au test du frein à main en 1ère, la voiture cale rapidement. Nous pensons faire une visite chez Peugeot dans la semaine, pour avoir un diagnostic. En attendant, si l'un de vous avait un début de solution, ça serait super sympa :D .
Merci à Tous :jap:
A bientôt :hello:
Didier.
 


soit le câble d'embrayage , soit l'embrayage commence a craquer et la butée reviens mal .
dans tout les cas intervention a prévoir rapidement avant "d'attaquer" la boite