Pédale d'embrayage qui reste bloqué à mi course

Golimo

Membre
5 Mars 2020
13
0
1
Basse-Normandie
Bonjour, voilà mon problème. Ma pédale d'embrayage reste bloqué à mi course une fois que je l'a relâche. Pas de problème d'embrayage, mes vitesses passent niquel et pas de patinage même si la pédale reste à mi course. Ça me le fais pas tout le temps mais quand ça commence à le faire ça dure longtemps et je suis obligé de tirer la pédale vers moi avec mon pied. Quelqu'un à eu ce genre de problème ? Cordialement.

Ma voiture : 308 II 1.6 e-hdi 115 bvm6 version allure 2014
 

salut,
c'est le mécanisme d'embrayage qui est usé, il faut le changer. Combien de kilomètres?
 



pour moi aussi ça vient de la butée; mais tant qu'à ouvrir je serai toi je changerai embrayage butée et mécanisme
 

Bonjour,

Avant de s’orienter vers des gros travaux, je vous conseille d’ajouter de la graisse à l’arriere de la pédale de l’embrayage au niveau de l’agrafe de l’emetteur.

Cette piece s’use souvent et crée ce symptôme : pédale qui reste bloquée à quelques centimètres avant emplacement initial lorsqu’elle remonte.

la pièce peut etre changée, elle ne coute qu’une vingtaine d’euros mais encore faut il savoir comment la changer facilement (j’ai la piece depuis presque 2 mois mais je ne l’ai toujours pas changée).

Référence de la pièce : 9820342980
 
  • J'aime
Reactions: Afro308

effectivement regarder du coté de la pédale est une bonne idée, et c'est à faire en 1er mais les symptômes sont pour moi liés à une butée
 

Bonjour,

Avant de s’orienter vers des gros travaux, je vous conseille d’ajouter de la graisse à l’arriere de la pédale de l’embrayage au niveau de l’agrafe de l’emetteur.

Cette piece s’use souvent et crée ce symptôme : pédale qui reste bloquée à quelques centimètres avant emplacement initial lorsqu’elle remonte.

la pièce peut etre changée, elle ne coute qu’une vingtaine d’euros mais encore faut il savoir comment la changer facilement (j’ai la piece depuis presque 2 mois mais je ne l’ai toujours pas changée).

Référence de la pièce : 9820342980
Bonsoir,
Même problème également ... pour y remédier j'ai pulversé un brin de WD40 qui a arrangé les choses, du moins maintenant....Les vitesse passent normalement ce qui exclue un défaut de mécanisme et j'opte plutôt pour la pièce signalée par weeb ...