Coût réel 230€. Car si peugeot aurait fait une pièce conforme des l'origine, vous n'auriez pas du débourser les 230€...Le problème de la remontée est pris en charge par Peugeot. Il y a un rappel sur certains modèles pour le changement de la rotule de la pedale d’embrayage, coût 0€.
Regarde sur d'autres forum - celui ci dont je fais partie aussi, des "collègues" ont eu le pb:Oui j'ai déjà lu... Mais pas trouver les réponses à mes questions.
Justement je suis allee chez le concessionnaire Peugeot qui m'a vendu la voiture... Et qui essaye à chaque fois de me berner .. Ce qui commence à fortement m'agacer.
Donc c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si c'est réellement pris en charge par la garantie, et où cela est noté pour avoir la preuve ...
Merci !
Bonjour j ai eu le même problème à 60000 kmBonjour,
Je suis le malheureux possesseur d'une pédale d'embrayage feignante.
Depuis que ma 308 II THP 155 a dépassé les 35000 kms, la pédale d'embrayage ne revient pas toujours à sa position initiale.
Par temps chaud ou froid, moteur chaud ou froid, le phénomène est le même.
En détails, je lui appuie dessus pour passer un rapport et ensuite celle-ci refait un bout de chemin puis se bloque avant la fin de course, et fini par revenir à sa position initiale après une chatouille du pied de ma part et parfois toute seule, sans chatouille.
Je suis passé en concession, elle a eu droit un peu de graisse. Le problème a disparu une dizaine de jours puis est réapparu de nouveau.
Une idée ? Une expérience similaire ?
Merci par avance.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Et je voudrais savoir comment vous faites pour remplacer cet agrafe (carré blanc) ?
Est ce qu’il faut démonter la pédale d’embrayage ?
Y a t il un clips pour enlever ce carré blanc usé de la pédale d’embrayage ?
Par avance, merci.
Bonjour, il est peut être un peu tard sur le sujet mais concernant le retour de la pedale d’embrayage sur la 308 il s’agit d’un problème sur le mécanisme de la pedale, il y a un carré en plastique qui frotte constamment sur l’émetteur (tige en plastique noir) et à force du temp l’un des 2 ou bien les 2 sont tellement usés que ça crée un blocage, pour ma part le simple changement du carré blanc en plastique (30€) a suffit, la main d’oeuvre étant faite par moi même évidemment, je ne connais pas les tarifs en concession.
Meme problème rencontré sur ma 308 Féline 2.0L 150CV 107000km de 12/2014. La pédale commençait à donner des signes de faiblesses ces derniers jours, jusqu'à samedi dernier où elle est restait définitivement au fond.
Le l'ai faite remorquée chez Peugeot, et là le devis est tombé, comme moi d'ailleurs....à la renverse.
Ils m'ont dit que c'était l'embrayage qui était mort et de se fait, qui à créé la défectuosité de la pédale.
Soit un joli devis de 2400€ de réparation.