Pédale embrayage qui ne revient pas à fond

Le problème de la remontée est pris en charge par Peugeot. Il y a un rappel sur certains modèles pour le changement de la rotule de la pedale d’embrayage, coût 0€.
 

Le problème de la remontée est pris en charge par Peugeot. Il y a un rappel sur certains modèles pour le changement de la rotule de la pedale d’embrayage, coût 0€.
Coût réel 230€. Car si peugeot aurait fait une pièce conforme des l'origine, vous n'auriez pas du débourser les 230€...
 

Même problème sur ma GT205, pas gênant en soi en conduite "normale", mais c'est un peu plus embêtant quand tu enchaînes un rapport...
 


je suis passé chez le cc , je suis concerné par le rappel de la pedale d'embrayage donc rendez vous pris et en meme temps me font le rappel pour bouchon adblue et rappel catalyseur une journee d'immobilisation
 

Bonjour à tous,

Egalement touché par ce fléau de pédale récalcitrante je vous fais part de mon expérience.

Possesseur de 308 T9 de février 2015, c'est à partir de l'été 2017 (environ 29 000 kms) que j'ai eu les premiers symptômes : pédale qui grince par forte chaleur (pas de poudre blanche cependant sous la pédale)

L'été est passé, le bruit c'est estompé, je me suis dit que c'était rien de grave même si ça fait assez "cheap" ce grincement. A partir de janvier, dans un bouchon nantais j'ai senti une sensation différente, plus de mollesse dans la dernière partie de la remontée de la pédale. A l'occasion de la révision en février des 3 ans, j'en parle à mon garage Peugeot (que je ne connais pas car déménagement), rien selon eux.

En avril, semaine de grosse chaleur et pédale qui ne remonte plus systématiquement dans le dernier tiers de la course (environ 38 000 kms). Je fais des recherches sur le net et je tombe sur ce sujet... Je commence à bien déchanter. Je change de garage (incompétents les précédents), amène la voiture et on me diagnostique un émetteur d'embrayage foutu.

Coût de l'opération 320 € pour le remplacement de la pièce, je leur dis que je suis pas un cas isolé et que Peugeot devrait faire quelque chose. Le garage ouvre un dossier et Peugeot a finalement pris à 50%. Au final je m'en sors à 160 € mais aussi déçu o_O
 
Dernière édition:

bonjour,
2eme révision 39000km,ma pédale grince,le concessionnaire change un clips.Je sors du garage et reviens pour faire constater
que ça grince toujours.Ils changent la pédale et pendant l’opération ils cassent l’émetteur.Donc l'ensemble est neuf:attendons!
Pris sous garantie sans aucun problème
 

Bonjour,

je me permets décrire ce post ayant les mêmes problèmes sur ma voiture, et l'impression de me faire berné par le garagiste....
Si vous pouvez me donner quelques indications...
J'ai une 308 GT line de 2015.

Problème aussi sur la pédale d'embrayage... elle ne remonte pas complètement.
Mais cela n'arrive pas tout le temps.
J'en ai parlé à mon garagiste peugeot chez qui j'ai acheter la voiture.
Mon ami ayant eu ce même problème sur son camion qui a amené à ce que l'embrayage soit complètement foutu...

Ils m'ont répondu (après sois disant une vérification) que ce n'était rien juste un petit peu de graisse à rajouter.

Cependant depuis j'ai toujours le même problème!

savez-vous s'il y a eu des campagnes de rappel pour ce problème?
Savez-vous si c'est prit en charge par la garantie premieum ?
Car j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver les réponses...

Et je n'ai plus confiance dans le garagiste qui m'a déjà berné pour un autre problème qu'il ne veut pas prendre en charge...

Le message: "défaut moteur faite réparer véhicule" qui s'affiche très souvent,
et qui juste après active le système start and stop qui finalement ne fonctionne pas... ainsi que l'auto radio qui ne fonctionne pas tout le temps....

Bref (et j'en passe) beaucoup de choses qui arrive en à peine un an pour une voiture sois-disant fiable....
Et comme par hasard la garantie ne fonctionne jamais me disent-ils....

Merci pour vos réponses,et bonne soirée à vous!
 

:coucou:

fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu quelques posts pour ce pb, perso je n'ai pas le cas je suis en eat

directement chez un CC ce serait peut-être beaucoup mieux
 

Oui j'ai déjà lu... Mais pas trouver les réponses à mes questions.
Justement je suis allee chez le concessionnaire Peugeot qui m'a vendu la voiture... Et qui essaye à chaque fois de me berner .. Ce qui commence à fortement m'agacer.
Donc c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si c'est réellement pris en charge par la garantie, et où cela est noté pour avoir la preuve ...
Merci !
 

Oui j'ai déjà lu... Mais pas trouver les réponses à mes questions.
Justement je suis allee chez le concessionnaire Peugeot qui m'a vendu la voiture... Et qui essaye à chaque fois de me berner .. Ce qui commence à fortement m'agacer.
Donc c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si c'est réellement pris en charge par la garantie, et où cela est noté pour avoir la preuve ...
Merci !
Regarde sur d'autres forum - celui ci dont je fais partie aussi, des "collègues" ont eu le pb:
http://www.308sport.fr/viewtopic.php?f=15&t=358&p=15176&hilit=pédale+embrayage#p15176

Il semblerait qu'il faille graisser en effet. De mémoire j'ai aussi vu des histoire sur un remplacement d'une pièce mais je ne sais plus laquelle.
 
  • J'aime
Reactions: Morgane22

Bonjour,
Du coup pour info j'ai été dans une autre concession Peugeot .
Je me suis bien fait avoir par la concession Peugeot chez qui j'allais avant ... !!!! Du coup il y avait bien quelque chose: ils ont changé l'agraphe, et c'est passé sous garantie sans aucun problème
Si le problème recommence malgré l'agraphe changée ils changeront l'émetteur et la butée de l'embrayage et tout ça sous garantie !!
Voilà, merci a vous !
 

Salut
ma pédale commençait à déconner donc visite à mon garage où j'avais déjà eu le rappel pour changer le clip.
cette fois changement émetteur j'ai payé que la MO 100€
2L 150CV OCT 2014 72000KM
 

Bonjour,

Je suis le malheureux possesseur d'une pédale d'embrayage feignante.

Depuis que ma 308 II THP 155 a dépassé les 35000 kms, la pédale d'embrayage ne revient pas toujours à sa position initiale.
Par temps chaud ou froid, moteur chaud ou froid, le phénomène est le même.

En détails, je lui appuie dessus pour passer un rapport et ensuite celle-ci refait un bout de chemin puis se bloque avant la fin de course, et fini par revenir à sa position initiale après une chatouille du pied de ma part et parfois toute seule, sans chatouille.

Je suis passé en concession, elle a eu droit un peu de graisse. Le problème a disparu une dizaine de jours puis est réapparu de nouveau.

Une idée ? Une expérience similaire ?
Merci par avance.
Bonjour j ai eu le même problème à 60000 km
Le garage faut changer le vérin hydraulique
250€
Je ne l ai pas fait et le problème s est arrêté
Sauf que 10000km après l embrayage à lâcher
Maintenant 1500€ de réparation
Pour une voiture qui a 3 ans je suis dégoûté de Peugeot pour eux c est ma conduite ....
 

bonjour
alors moi j hallucine
j ai une 308 gt line 1,2 essence 130ch novembre 2015 80000km
j ai eu le problème de la pedale qui ne reviens pas a fond a 65000km
diagnostic garage mécanisme hydraulique a changer 250€
mais peut de temps après elle ne le fessait plus
et la .......
80000km embrayage foutu mécanisme hydraulique foutu
a savoir que j ai fait bcp de km sur autoroutes donc 6eme en mode régulateur et pas jouer avec l embrayage comme un citadin pourrait le faire
bref j appel cc Peugeot il récupère ma voiture je lui dit que c est pas normal pour une voiture de 3 ans et de 80000km pour lui aussi c est bizarre
il contact peugeot france qui lui dit démonter l embrayage on veut voir des photos si c est pas la conduite qui a mis en cause et au cas ou c est de la faute du client
donc je sais déjà le retour ça va être de ma faute
résultat 1500€ de réparation sous réserve qu il n y ait que cela
alors en 16 ans de permis j ai eu des vielles voitures de 180000km a 250000 km je n ai jamais bousiller un embrayage
je vous tiendrais au courant du retour
en tout cas c était la première fois Peugeot pour moi
et surtout se sera la dernière parce que je trouve vraiment inadmissible et honteux
 

Bonjour,

Voici la réponse de Peugeot pour ma demande d'intervention :

Pour votre récent devis pour la réparation de la pédale d'embrayage, le Service Garantie ne peut intervenir au vu des critères suivants:

- La situation contractuelle du véhicule

- l'âge et le kilométrage de celui-ci. (Année 2014, 126,000 kms)
- La nature de la pièce réparée (pièce d'usure)

En conclusion, notre Service n'est malheureusement pas en mesure d'accéder à votre demande.

Je reste à votre disposition, Monsieur, pour toute autre information.

Cordialement.
 


Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, mais je me permet de partager mon problème bientôt résolu.

Ayant une PEUGEOT 308 SW 120 CV de 2015 avec 96000Kms

J'ai ma pédale embrayage qui ne remonté pas à fond résultat j'ai changé le Récepteur embrayage prix pièces chez peugeot 64 euros.

Le problème est toujours pareil, je vais chez peugeot et me renseigne ils me disent c'est l'éméteur je dis ok vous pouvez me dire si c'est la maladie chez les 308 il se renseigne et me dis après avoir rentré mon immatriculation dans leur fichiers.

Oui vous avez de la chance c'est un défaut sur certain modèle et votre véhicule en fait partie.

Donc résultat mon véhicule qui n'est plus garantie va être tout de même pris en charge et réparation gratos demain.

Pour ceux et celle ayant le même soucis prenez contact avec votre garage peugeot afin de savoir si votre véhicule est concerné par ce défaut car si vous attendez après peugeot pour rappeler les véhicules concernés vous êtes mal barré.

Voila j'espere que j'ai pu aider
Bonne journée à tous
GIGI
 

Bonjour, il est peut être un peu tard sur le sujet mais concernant le retour de la pedale d’embrayage sur la 308 il s’agit d’un problème sur le mécanisme de la pedale, il y a un carré en plastique qui frotte constamment sur l’émetteur (tige en plastique noir) et à force du temp l’un des 2 ou bien les 2 sont tellement usés que ça crée un blocage, pour ma part le simple changement du carré blanc en plastique (30€) a suffit, la main d’oeuvre étant faite par moi même évidemment, je ne connais pas les tarifs en concession.
 

Pièces jointes

  • A705B801-BB0E-4C96-BAC8-8A7592419491.png
    A705B801-BB0E-4C96-BAC8-8A7592419491.png
    465.7 Ko · Affichages: 112

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Et je voudrais savoir comment vous faites pour remplacer cet agrafe (carré blanc) ?

Est ce qu’il faut démonter la pédale d’embrayage ?

Y a t il un clips pour enlever ce carré blanc usé de la pédale d’embrayage ?

Par avance, merci.
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Et je voudrais savoir comment vous faites pour remplacer cet agrafe (carré blanc) ?

Est ce qu’il faut démonter la pédale d’embrayage ?

Y a t il un clips pour enlever ce carré blanc usé de la pédale d’embrayage ?

Par avance, merci.

Je sais pas vraiment le procedure pour le remplacer, j'ai regardé le technicien faire, il n'a pas démonte la pedale, il a declipse le "carré blanc".
Va dans la concession proche de chez toi, perso ils me l'ont fait gratuitement en 10min alors que je suis plus sous garantie.
 


Salut les gars ! J’ai le même problème que vous .. et j’ai été chez un amis qui a tout démonter et à changer l’émetteur après avoir mis de la wd40 il avait vu qu’il revenait mieu il a donc penser à ça .. sauf que arriver à la pedale il sait rendu compte que c’etait Le caoutchou de la pedale qui maintient l’emetteur Qui était tout bouffer .. des bouts de plastiques sont même tomber .. une minuscule pièces en caoutchou qui fait croire à un embrayage fatigué..
 

Bonjour, il est peut être un peu tard sur le sujet mais concernant le retour de la pedale d’embrayage sur la 308 il s’agit d’un problème sur le mécanisme de la pedale, il y a un carré en plastique qui frotte constamment sur l’émetteur (tige en plastique noir) et à force du temp l’un des 2 ou bien les 2 sont tellement usés que ça crée un blocage, pour ma part le simple changement du carré blanc en plastique (30€) a suffit, la main d’oeuvre étant faite par moi même évidemment, je ne connais pas les tarifs en concession.
 

Bonjour
Nouveau sur le forum j’ai un soucis avec ma pédale d’embrayage 308 2.0 bluehdi de 2015. Je vois que tu as juste changer un pièces en plastique blanc aurait tu la procédure pour changer cette pièce ?
Te remerciant par avance.
 

Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice... J'ai été concerné par le rappel sur la pédale. L'intervention a eu lieu mais depuis j'ai l'embrayage qui patine... Pour 72000 km/4 ans je trouve que c'est un peu tôt non ?
Avez-vous entendu parler d'un lien entre les soucis de pédale et une usure anticipée de l'embrayage ?

Bonne journée
P.
 

Bonjour ,
ma 308 t9 1,2 110 cv à 65000KM et pareil problème de pedale d embrayage qui ne remonte pas sur le dernier quart;
je l ai amené à mon garage non affilié peugeot et j en ai pour 390 euros émetteur récepteur d embrayage.
Pensez vous qu il y aurait moyen de voir avec le sav peugeot pour une prise en charge?
La voiture date d avril 2015. A 32000Km j ai du changer les bouchons d arbres à cames ainsi que la courroie d accessoire.
Pour la courroie d accessoire j avais été voir avec le cc peugeot mais il voulait me faire un diagnostique plus le changement de la courroie sans me dire si ca serai pris en charge et vu les prix pratiqué ca revenait moins chers de faire les réparations à mon garage habituel;
Meme problèmes pour le hp cote passagé qui crachote de temps en temps .
A 61000KM Voyant diagnostique moteur qui s allume je vais à mon garage qui ne trouve rien qui enlève le voyant et qui me dit d aller a peugeot pour la passer à la balise je vais donc a peugeot cc nimes l hotesse d accueil me dit il faut attendre que le voyant moteur s allume du coup je lui dit bravo le service client peugeot et je part en claquant la porte.
peugeot fait des voitures de moins en moins fiables et leur sav est lamentable.
 

Hello même problème rencontré sur ma 308 allure de 2014, 95 000km

La pédale couine et je dois remonter avec mon pied les 2 derniers centimètres pour qu'elle retrouvé sa position initiale.

Verdict Peugeot : remplacement de l'émetteur d'embrayage pour 300€

Je reviens a la maison, la pédale revient à sa place mais le "couinement" est toujours présent. Avez vous une photo de l'agrafe métal qui remplace l'agrafe plastique ?

Ci-dessous la photo derriere ma pédale d'embrayage où on voit bien que ça a été graissé : https://ibb.co/9wG9K4G
Merci par avance

Bonne journée

Jérémy
 
Dernière édition:

Bonjour à tous.
Meme problème rencontré sur ma 308 Féline 2.0L 150CV 107000km de 12/2014. La pédale commençait à donner des signes de faiblesses ces derniers jours, jusqu'à samedi dernier où elle est restait définitivement au fond.
Le l'ai faite remorquée chez Peugeot, et là le devis est tombé, comme moi d'ailleurs....à la renverse.
Ils m'ont dit que c'était l'embrayage qui était mort et de se fait, qui à créé la défectuosité de la pédale.
Soit un joli devis de 2400€ de réparation.
 
Dernière édition:

Meme problème rencontré sur ma 308 Féline 2.0L 150CV 107000km de 12/2014. La pédale commençait à donner des signes de faiblesses ces derniers jours, jusqu'à samedi dernier où elle est restait définitivement au fond.
Le l'ai faite remorquée chez Peugeot, et là le devis est tombé, comme moi d'ailleurs....à la renverse.
Ils m'ont dit que c'était l'embrayage qui était mort et de se fait, qui à créé la défectuosité de la pédale.
Soit un joli devis de 2400€ de réparation.

:coucou:

un petit bonjour en préambule , c est aussi dans le manuel du forumiste?
upload_2020-8-11_20-24-30.png

bienvenue sur le forum

dommage pour tes déboires
 
  • J'aime
Reactions: Coco17