Bonjour à tous.
Je possède une 308 Pure tech 110, depuis 2 ans et demi ; 30000 km.
Pour faire une synthèse de sa vie...
Traverse arrière : Oui changée
Vérification des serrures : Oui fait, pas de défaut
Pb hautparleur avant passager : Oui , changé mais le pb existe toujours, je pense que c'est un pb de "puissance"; le HP s'éteint à certains niveaux sonores. Pour "résoudre" le Pb, je renvois tout le son sur l’avant et il y a moins de coupure, voire plus... mais si je mets la volume un peu trop bas, ou sur l’ensemble des Hp, le phénomène ré apparait.
Pour la pédale d'embrayage, car c'est le sujet principal.
- Poudre blanche : Oui, j'ai eu au départ
- Grincement : Oui, j'ai eu vers les 20 000 Km, pendant 2 mois environ. Soit presque au terme de la garantie…Mais plus rien depuis un certain temps...
- Pédale qui ne remonte pas... Oui, depuis 4 semaines environs
…je pensais au départ que c'était ma chaussure qui "coinçait" sur la pédale, avec les crampons par exemple, car il y avait cette sensation de petit choc sous le pied...Jusqu'au soir, ou j'ai senti que la pédale était bien plus basse que les autres....
En fait, la pédale ne remonte pas systématiquement ; Il faut parfois, appuyer légèrement de nouveau dessus, pour "debloquer" la remontée. On est sur le début de la course, qui n'influence pas (à mon avis) l'embrayage, mais j'ai un doute cependant.
Autre constat, J'ai l'impression que le comportement de la pédale, n'est pas forcément le même, moteur éteint (j'ai l'impression que la pédale remonte plus souvent) que moteur allumé (la, le phénomène semble plus présent)
Bon, j'ai fait comme vous.
J'ai mis de l'huile (sur parties axiales de la pédale), en espérant que cela s'estompe. Résultat, pas vraiment convaincant dans le temps. j'ai l'impression que le phénomène s'accentue au fur et mesure que je roule. Assèchement de l'huile ??
J’ai envoyé ma voiture chez le CC, 2 jours d’immobilisation / Constat : cylindre émetteur d’embrayage HS. / Cout de l’opération = 400 euros environs, mais 200 euros ont été pris par Peugeot. (Participation commerciale exceptionnelle) ; je leur ai dit qu’il y avait de la littérature sur le sujet sur certains forums sur des problèmes similaires, et qu’il me paraissait inconcevable de changer une telle pièce au bout de 2 ans et demi…Merci pour ce forum.
En synthèse : Si vous êtes encore sous garantie ; et que les symptômes au niveau de la pédale d’embrayage apparaissent, ne trainez pas..cela évitera de sortir 200 euros