Pédale embrayage qui ne revient pas à fond

Bonjour,

voiture au garage ce matin, il me dit que c'est bien le clip d'accorche émetteur dans la pédale qui est complètement bouffé, idem pour la rotule de l'émetteur qui vient se cliper dedans.
Environ 250€ pièce et mo, je vais voir si Peugeot peut faire une prise en charge au moins partiel (je connais parfaitement ces pièces, et je sais qu'elles sont faites pour tenir bien plus que 60 000 km...)
 

Hello,

OK donc on a le même problème, mais pas la même cause. Moi je l'ai déposée ce matin, je la récupère demain. Je suis loins avec mes 1400€ contre tes 250€ :eek:
 

Bonjour,

J'ai également le souci avec ma 308 sw 2.0 150cv, de 110000km.
J'ai demandé à 2 garagistes Peugeot, 2 avis différents:

- Le premier me dit qu'il faut juste changer l'émetteur, et propose un devis à 250€ main d'oeuvre comprise.
- Le deuxième me dit que ce ne sera pas suffisant, et qu'il serait bon de profiter de tout démonter pour directement changer l'embrayage, histoire de ne pas avoir à le faire à 150000km... Coût total 1300€.

Je vais attendre vos retours, voir si l'émetteur suffit :)
 

Intéressant comme sujet. Puisque j'ai le même souci sur ma hdi120...
Dommage pour une voiture qui a une bonne réputation.
Faudra nous corriger ça sur la nouvelle...
J'attends vos retours avec impatience. Même si la mienne est en location.
 

Bonjour,
Je crois que moi aussi je commence à avoir ce problème. Rien de grave mais quelques fois la pédale revient en position haute en 2 temps (sans avoir besoin d'y toucher avec le pied).
Par contre quel rapport entre une fuite de liquide de frein et la pédale d'embrayage ?
 

Et ben ça commence à être un problème récurent :(

Le système hydraulique fonctionne avec du liquide de frein apparemment.. :eek:
 

En tout cas Peugeot prends en charge une partie des réparations chez moi, et le reste va sur l'extension de garantie... N'hésitez pas à demander à votre cc d'ouvrir un dossier chez Peugeot...

Je la récupère demain normalement. Je vous dirai si c'est réglé et ce qui a été remplacé.
 

Fatsy je reviens sur un de tes messages précédents, dans lequel tu indiquais que le problème était accentué par le fait que ta voiture était au Soleil pendant un moment.
C'est exactement ce qui m'est arrivé également, et la garagiste m'a expliqué que la chaleur peut avoir fragilisé le clip dans la pédale et au premier actionnement, elle a cassé (parce qu'elle était déjà bien bouffée pour une autre raison, peut être un oubli-volontaire ou non- de graisse en usine).

La fuite de liquide me parait vmt étonnante, le symptôme de ça c'est plutôt une pédale qui reste complètement enfoncée.
La façon dont est conçue une pédale d'embrayage est qu'un ressort d'assistance aide à débrayer.
Sur les premiers centimètres de course, il offre un effort résistant: il tend à faire remonter la pédale car l'effort de l'embrayage n'est plus suffisant tout seul.
Passé un point précis, le ressort fonctionne en assistance, et aide à débrayer. C'est l'émetteur qui fait remonter la pédale.
Si plus de liquide de frein, la pédale reste au fond.

Dans mon cas précis, la casse du clip provoque un important jeu entre l'émetteur et la pédale, jeu qui se retrouve sur les quelques centimètres de course que la pédale ne fait plus.
 

Oui ça me semblait bizarre aussi pour le liquide de frein. Si j'ai une fuite, pourquoi à certains moment ça marche très bien et d'autres non ? C'est pas un problème systématique. En tout cas, ils ont bien vu que je n'avais plus de liquide de frein, le réservoir était vide ... Donc c'est peut être qu'une partie du problème.

Ils m'ont aussi dit que la butée d'embrayage était à changer ...
 

Pour le liquide de frein, le dernier niveau a été fait quand?
Il faut aussi savoir que bien que connecté au même réservoir de liquide que le système de freinage, le bocal est compartimenté, donc ce sont deux circuits indépendants!

Sur les T9 je ne sais plus si les butées sont hydrauliques. Si oui il se peut qu'une fuite provoque une pédale un peu molle, voire qu'il soit impossible de passer les vitesses.
 

Aucune idée, je la mets en révision chaque mois d’août, donc je dirais Août 2016 ...

:D En tout cas j'avais aucun soucis pour passer les vitesses. Juste la course de la pédale qui était un peu molle ...
 

Je devais récupérer ma 308 hier soir. On m'appelle à 17h en me disant que la pédale ne remontait toujours pas correctement et qu'ils devaient changer le récepteur encore. Je sais pas ce qui a été fait pendant les 2 jours alors ..... :eek:
 

Intervention effectuée sur ma 308 T9 de 2014.
  • remplacement pédale d'embrayage
prise en charge des réparations par Peugeot 149 euros,
total 260 euros à ma charge.

La pédale d'embrayage fonctionne à nouveau correctement.
 

Cool pour toi !!

Je vous tiens au courant quand j'aurais récupéré la mienne, ce soir si tout va bien ^^
 

Ça y est je l'ai récupérée.

Changement d'embrayage et l'émetteur. Faut que je regarde le détail après.

En tout cas, yen avait pour 2500e... Heureusement que j'ai pris l'extension..
 

http://imgur.com/pelcbv6
http://imgur.com/P9ddmK3
http://imgur.com/51dgy3h

Voilà le détail.

Quand je l'ai récupérée, avant de démarrer, je teste la pédale. Elle est restée coincée au milieu de nouveau -_-

Je retourne voir le responsable, il m'a dit que c'est normal, vu qu'ils ont purgé le système hydraulique, qu'il y'ait une bulle d'air.

A priori, c'est bon. La pédale remonte beaucoup plus vite maintenant. A voir sur la durée .. :)
 

Ah oui, ils ont changé TOUT le système de débrayage :lol:

Pour la bulle d'air, il faut actionner plusieurs fois la pédale, le système est auto purgeur.
Par contre ça aurait dû être fait en garage, c'est dangereux de laisser partir une voiture comme ça...
 

Oui tout changé. :D

Bizarre quand même parce qu'ils ont bien testé la pédale donc ils avaient bien actionné la pédale plusieurs fois avant moi
 

Des nouvelles :

Voiture en panne ce matin. Pédale d'embrayage au plancher ....

Le lendemain de la réparation, la voiture vibrait pas mal quand j'étais en première, comme si le moteur voulait caler. Et je sentais des vibrations anormales quand j'avais une vitesse.


Elle est au garage ...
 

ô joie :( la haine quand même! courage! en esperant qu'ils te fassent du travail correct la prochaine fois parce que ça craint !
 

Oui, la semaine commence bien. :D Merci ;)

J'ai roulé une dizaine de minutes, je passe la 4ème, et boum, pédale enfoncée ... heureusement, j'étais en ville, j'ai pu tourner dans une petite ruelle.
 

A priori c'est le tuyau entre l'émetteur et le récepteur qui a cédé... Erreur du mécano probablement... On verra si ça règle le soucis des vibrations
 

Ils ont l'air vachement bon ton garage :S
De mon côté je vais avoir droit à l’émetteur d'embrayage je crois, pour cause de "cran" à l'appui et problème avec le rattrapage de jeu. Du nouveau à venir d'ici 10 jours à priori.
 

Oui je sais pas ce qu'il s'est passé ...
En tout cas ils me changent le tuyau pour être sûr.

Ils ont changé mon émetteur, et c'est vrai que je n'ai plus de cran non plus depuis.
 

J'ai récupéré la voiture hier soir.

Pour le moment plus de vibrations .... et la pédale marche correctement, même mieux qu'avant je trouve.

Plus qu'à espérer que ça tienne :eek:
 



Ma pédale d'embrayage faisait également du bruit (avec poudre blanche au sol sous la pédale) et surtout le blocage de la pédale d'embrayage à mi-course.
Ma 308 SW affiche 80000kms et 2 ans 1/2
Bilan du Garage : butée hydraulique à changer (1000€) pris en charge à 75% par Peugeot.
Après le changement, la pédale ne craque plus mais reste toujours bloquée, de temps en temps, à mi-course ... Affaire à suivre mais je ne suis pas confiant avec ce véhicule :
- changement dans les 2 ans de garantie de la courroie d'accessoires prête à rompre (arrêt total du véhicule)
- enceinte avant conducteur qui ne fonctionnait plus
- vitres avants qui vibrent
 

Ils avaient changé la butée d'embrayage chez moi aussi. La pédale ne revenait pas complètement. Ils ont changé l’émetteur du coup, maintenant c'est OK.
 

Et cela est facile de changer l'émetteur, la voiture est restée combien de temps au garage ?
Le coût du changement d'émetteur ?
Merci pour votre réponse