Pédale embrayage qui ne revient pas à fond

Alexandroid

Membre
15 Mars 2014
13
0
0
123
Bonjour,

Je suis le malheureux possesseur d'une pédale d'embrayage feignante.

Depuis que ma 308 II THP 155 a dépassé les 35000 kms, la pédale d'embrayage ne revient pas toujours à sa position initiale.
Par temps chaud ou froid, moteur chaud ou froid, le phénomène est le même.

En détails, je lui appuie dessus pour passer un rapport et ensuite celle-ci refait un bout de chemin puis se bloque avant la fin de course, et fini par revenir à sa position initiale après une chatouille du pied de ma part et parfois toute seule, sans chatouille.

Je suis passé en concession, elle a eu droit un peu de graisse. Le problème a disparu une dizaine de jours puis est réapparu de nouveau.

Une idée ? Une expérience similaire ?
Merci par avance.
 

:coucou:

Non je n'ai pas ce problème (suis en eat6)
mais sur ma 1ère féline T9, j'étais en bvm, et je n'ai pas eu ce problème même à 35000.
 


retourner en concess car ils ont pas reglé ton probleme .et tu as surment payer leur intervention
 


Bonjour, j'ai le même probleme et le garage peugeot me propose 180e juste pour faire le diagnostic...
avez vous réussi a resoudre le probleme ? Ou a trouvé la pièce en cause ?
 

Bonjour,
Le problème est toujours présent malgré 2 passages chez le concessionnaire. Par contre, le premier diagnostique ne m'avait été facturé que 30e.
 

Peut-être un récepteur hydraulique qui commence à fatiguer...J'ai eu le cas sur une Seat Leon, jusqu'au jour où : dépanneuse. A surveiller car ça lâche d'un coup et là c'est pédale au plancher.
 

J'ai la même chose sur ma 308, je suis à 64 000 au compteur ça fait environ depuis 10 000 que ça me le fait une fois de temps en temps :confused:
Il est temps que la restylée arrive ;)
 



Ressort à changer, j'ai eu pareil sur la mienne. Ce n'est pas méchant et il n'y en a pas pour trop cher.
 

Alexandroid, tu as payé 30e pour qu'il ne trouve pas le problème ? C'etait chez peugeot ?

Oui chez un cc Peugeot, ils y ont mis de la graisse. Retour chez le cc la semaine prochaine car l'obligation de résultat n'est pas respectée ...
 

Tiens j'ai le même soucis sur ma THP 125...

Ca me l'a fait quelques fois. La pédale qui ne revient pas à sa position initiale (Elle s'arrête à mi-chemin). Elle a 45000 km

Ce genre de soucis est pris en garantie ? J'ai l'extension de garantie jusqu'en septembre 2018 ...
 

2e visite chez le cc peugeot la semaine prochaine pour l'embrayage (et surtout pour la traverse)...
A voir si cette fois-ci le problème de la pédale d'embrayage "feignante" sera résolu pour de bon.
 

Ca me l'a refait hier soir, après que la 308 ait passé l'après midi au soleil. Obligé de faire revenir la pédale en la tirant avec le pied quand elle voulait vraiment plus revenir toute seule.

Ce matin, tout marchait normalement. La chaleur doit pas mal influencer sur le problème.

Je prends rendez-vous mardi chez le CC.
 

Ca ressemble à un problème de récepteur hydraulique...
 

Possible oui ... On verra ce que le CC dit .. ^^

La pédale s'arrête au même endroit quand ça se produit. Environ à la moitié. Il y'a un espèce de "cran", je ne sais pas comment expliquer :D
 

Je viens de voir que l'embrayage est pas pris en compte avec l'extension de garantie.

Bien sûr :eek:

Sinon j'ai trouvé une vidéo qui décrit le problème :

https://www.youtube.com/watch?v=msx9KxdSklw

Chez moi c'est pas aussi grave que sur la vidéo, ça me le fait que de temps en temps ....

Mais on voit bien que quand la pédale est poussée à fond, elle s'arrête au milieu.
 

De retour du CC.

Butée et système hydraulique à changer. Ya une fuite de liquide de frein, c'est ce qui pose problème. Ils en ont remis pour régler le problème temporairement.

1400e de réparation. Et bien sûr pas pris en charge avec l'extension de garantie.

Mon cc fait une demande d'aide financière chez Peugeot vu que la voiture n'a que 46k km....
 

Vache :sarcastic: pour se prix la, j'espere que tu as un kit embrayage et un volant moteur neuf ... sinon c'est du vol :O (je suis un pro)
 

Vache :sarcastic: pour se prix la, j'espere que tu as un kit embrayage et un volant moteur neuf ... sinon c'est du vol :O (je suis un pro)


Je sais pas. Je regarderai le détail du devis quand je l'aurai. Apparemment ya pas mal de main d'œuvre...
 


L'extension de garantie exclue l'embrayage si tu l'as fait patiner comme par permis et que tu l'as bleui. Si par contre c'est le système d'émetteur / récepteur, je ne vois pas en quoi cela pourrait t'être imputable et donc non pris en extension de garantie. Au prix où on les paye tous les mois.
Vu ton faible kilométrage j'insisterai pour une prise en charge intégrale, ça serait la moindre des choses...
 

L'extension de garantie exclue l'embrayage si tu l'as fait patiner comme par permis et que tu l'as bleui. Si par contre c'est le système d'émetteur / récepteur, je ne vois pas en quoi cela pourrait t'être imputable et donc non pris en extension de garantie. Au prix où on les paye tous les mois.
Vu ton faible kilométrage j'insisterai pour une prise en charge intégrale, ça serait la moindre des choses...
Exact, je suis du même avis.
 

Oui, j'ai rien fait de spécial pour le foutre en l'air :D

On verra déjà ce qu'ils proposent .... :|
 

Ca y est j'ai de nouveau le problème ;o S'ils ont remis du liquide de frein et que c'est déja vide, c'est pas une petite fuite :D
 

Bonjour,

votre problème a-t-il été résolu? J'ai le même, qui s'est très largement accentué aujourd'hui par temps chaud (voiture garée quelques heures au Soleil...)
J'ai regardé un peu au niveau de la pédale, et j'ai remarqué qu'il y avait un jeu relativement important au niveau de l'accroche entre la pédale et l'émetteur, jeu correspondant parfaitement à la distance que la pédale ne remonte plus...
J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon garagiste (Peugeot) pour tenter d'identifier le problème.

J'ai quelques idées: accroche de l'émetteur morte (côté émetteur ou côté pédale), ou émetteur qui ne fait plus tout sa course.

Pour info:
308 THP 125ch de 2014, 60 000km.
 

Hello,

Non, pas encore eu de réponse de mon cc concernant la prise en charge de Peugeot ...

J'ai des jours où la pédale fonctionne bien, et d'autres où ça remonte pas systématiquement. C'est assez aléatoire :eek:
 

Mon cc vient de m'appeler.
Une partie passe sur l'extension de garantie, le reste c'est Peugeot qui prends en charge.

Intervention prévue 2 jours. Je la dépose lundi le 29/05.