Pedale d'embrayage qui se bloque à mi course

Quix0ss

Membre
7 Juin 2021
8
0
1
Charleville-mezieres
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 308 II Allure 115 ch d'occasion en juin 2017. (véhicule d'octobre 2013)

Au bout d'un an, j'ai commencé a avoir des soucis avec ma pedale d'embrayage qui se bloqué à mi course. ( pas à chaque fois et je suis obligé de finir de la remonter en mettant un petit coup vers le haut avec le haut du pied )

Après plusieurs avis de différents garagiste (hors Peugeot), on me dit qu'il fait changer le kit embrayage + volant moteur...

Ce que je fais pour + de 1000 euro...

Sauf que même après intervention, la pedale continue de se bloquer à mi parcours...
Au début, j'ai pensé à une bulle d'air dans le liquide... sauf que même après remplacement du liquide d'embrayage... toujours le même problème...

Après discussion, avec un autre garagiste celui-ci me dit qu'il y a peut être le ressort à changer qui se situe derrière la pedale d'embrayage...

J'aurais aimé avoir votre avis... car j'ai déjà l'impression d'avoir perdu 1000 euro pour rien...

A noté que j'ai l'impression que le problème s'amplifie avec la chaleur...

Merci à vous,

Cordialement,

Alexis

Edit: j'ai essayé de remettre du wd40 derrière la pedale au niveau du fameux ressort, j'ai l'impression que c'était mieux pendant un moment... ( 1 semaine... )
 
Dernière édition:

Salut !

C'est un problème récurrent sur cette voiture, surtout quand le chaleur est présente, c'est souvent du a une agrafe dans laquelle la rotule de l'émetteur d'embrayage vient se loger, la solution est de changer l'agrafe (quelques euros) voir l'émetteur quand celui-ci est abimé et a perdu sa forme.
 

Salut !

C'est un problème récurrent sur cette voiture, surtout quand le chaleur est présente, c'est souvent du a une agrafe dans laquelle la rotule de l'émetteur d'embrayage vient se loger, la solution est de changer l'agrafe (quelques euros) voir l'émetteur quand celui-ci est abimé et a perdu sa forme.

Merci pour votre réponse, j'ai fais regarder ma voiture par un garage Feux vert qui me propose de changer l'émetteur ( pour 340 euro... ) mais du coup, je me dis suite à votre réponse, si sa se trouve il ne s'agit que de changer cette "agraffe".

J'ai pris quelques photos si ça aide.
 

Merci pour votre réponse, j'ai fais regarder ma voiture par un garage Feux vert qui me propose de changer l'émetteur ( pour 340 euro... ) mais du coup, je me dis suite à votre réponse, si sa se trouve il ne s'agit que de changer cette "agraffe".

J'ai pris quelques photos si ça aide.
hello Quix0ss, pourrais tu les diffuser sur le forum , SVP
merci
P/N surtout l'agraffe , je pense que j'ai le meme probleme , si il peut etre fait pour nous meme pourquoi dépenser une fortune ;)
 

Oui j’ai peur que tu t’es allégé de 1000€ pour rien .
Il y avait le même souci sur celle de mon beau père. Je lui avait fait remarquer que sa pedale ne remontait jamais à fond. Il ne s’en était pas occupé et lorsqu’il l’avait prêté à ma compagne sur Paris, la pédale restant trop souvent à mi-course l’embrayage a fini par fumer !
Lorsque la concession a demandé 1400€ pour changer l’embrayage sans même essayer la voiture (demoiselle en détresse, ne connaissant pas la mécanique , plaque d’immatriculation hors île de France = jackpot pour lui), j’ai dit stop.

J’ai ramené la voiture chez le beau père dans le Nord pour qu’il l’amène à son garagiste de confiance, en lui indiquant que c’est bien la pedale le souci. Je ne sais plus ce qui a été fait mais oui ça parlait d’un changement de ressort et d'agraphe.
 

Bonjours à tous j’aimerais savoir comment changer l’agrafe qui se tiens dans la pédale d’embrayage
 

Oh ça alors.. Bah j'ai le même problème avec ma 308 II.
Le garagiste de Peugeot lui m'a dit que c'était le "piston"..
Il a été changé. Il m'a dit que c'était normal que ça continue à être un peu raide pour remonter la pédale mais qu'avec un peu de temps ça va "glisser".
Mec très sympa, juste une diagnostic, on ne l'a pas fait faire là bas.

Mais je commente juste pour vous dire que ce n'est pas ce "piston" le problème, ma pédale est toujours bloquée à mi-cours. Je me suis habituée..
 

Bonjours à tous j’aimerais savoir comment changer l’agrafe qui se tiens dans la pédale d’embrayage
Bonjour
J'avais le même problème...au point ou je soulevais la pédale avec mon pied pour la remettre en place....le problème vient effectivement de cette petite agrafe blanche....je l'est changé chez un copain bricoleur.....pour info.....c tres difficile d'enlever la pédale d'embrayage a partir de l'habitacle...on la fait a partir du compartiment moteur.....d'autant plus qu'il faut ouvrir l'agrafe pour placer la petite boule ensuite la refermer ....ce qu'il ne faut surt6pas faire c'est essayer de l'emboîter ....car ya de forte chances qu'elle casse.......pour mois le problème a ete résolu apres ce changement....meme le grincement par forte chaleur a disparu........mais il est revenu maintenant ( le grincement)....ca fait 4 ans que l'agrafe a été changée.
Mon concessionnaire ma informé a l'époque que y'avais une compagne de rappel a ce sujet et que la nouvelle agrafe est métallique...mais lui meme ne plus eu de nouvelles...et comme mon problème est réglé je n'est pas insisté.....