bruit pedale d'embrayage

marmotte013

Membre
16 Novembre 2009
8
0
0
125
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

J'ai une 206 diesel, xline de decembre 2004, environ 91 000Km.
J'ai fais changer, en decembre, la courroie de distribution. J'etais bien dégoutée car depuis, à bas regime (quand je demarre en 1ère ou retrograde en seconde), le bruit de la voiture a changé, j'entend comme un "ronronnement" :(

Bref, j'ai un autre soucis: quand je relache ma pedale d'embrayage, j'entend comme un bruit, difficile à decrire sur un PC :D comme un "chlak".
Et j'ai l'impression que lorsque j'ai fini de rouler, que je m'arrete, la voiture fais le même bruit genre 10secondes après le moteur eteint. :???:

Je precise que j'ai acheté ma voiture d'occasion, elle avait 1an, et que le commercial de peugeot m'avait caché qu'il s'agissait d'une voiture auto-ecole.

L'embrayage risque de lacher? :???: :(

Marmotte

Ils t'ont enlevé les doubles pedales alors ?

Pas tres bon ca voiture auto ecole, elles sont matraquees..

Ton embrayage est peut etre HS. Est-ce qu'il revient bien selon toi lorsque tu le relache ?

Oui oui les double pedales ont été enlevées, en fait en rentrant chez moi, quand j'ai acheté ma voiture, c'est en relisant toutes les moindres lignes de mes papiers voiture, contrats etc, que j'ai vu ecrit en petit "voiture auto ecole". Je me suis faite bien avoir, pourtant mon père l'avait essayé, j'etais pas seule donc je me disais "ils arnaqueront pas une gonzesse :D "

Certains me disent que peut importe qu'il s'agisse d'une voiture A-E puisque qu'avant de la vendre, ils enlevent la double pedale et donc ils font l'entretien de l'embrayage.
D'autres me disent aussi que l'embrayage en dû en prendre un coup avec tous les élèves, à caler etc...

Bref, depuis debut 2006 où je l'ai, j'ai eu aucun problème d'embrayage, je touche du bois, ni aucun autre problème :D

Sinon il revient normalement, je note aucune différence d'utilisation, si ce n'est l'hiver, quand la voiture est froide, pour retrograder en 3ème ça coince parfois, comme s'il y avait un "elastique" qui genait le retrogradage, mais l'été sinon ça va nikel :)

Y'a ce bruit, quand je relache la pedale, ou quand je sors de la voiture, j'entend ce "chlak"

Ca vient peut etre de la butee d'embrayage car si tu me dis qu'il revient bien, ce ne doit pas un pb de cable d'embrayage..

Il vaudrait mieux que ce soit la butee car bcp moins cher

Non c'est une agrafe pres du pédalier qui a du sauter, j'ai eu ce probleme sur ma 206.

Salut, moi aussi ça déconne sur ma titine, fait vérifier la gaine d'embrayage, si le bruit recommence il faudra changer le câble et la gaine d'embrayage.

J'ai trouvé chez A.D Groslay (95) pour environ 35.00 euros et chez peugeot Saint-Brice (95) 46.00 euros.

[#D4002A]Bonjour idem moi l'embrayage restait bloqué parfois et ne voulait plus revenir :fou: (j'avai l'empression que le ressort ce bloquai) :pfff: ,je passai mon pied derriére celui ci pour le ramener mais flippant quand ca t'arrive en ville :pt1cable: d'autan plus que les vitesse du coup avaient du mal a passé ,au finale j'ai remplacé le kit d'embrayage complet !