comment savoir si le recepteur d'embrayage ou la butée d'embrayage hs

ROMANO29

Membre
23 Août 2011
10
0
0
124
j'ai un gros probleme sur ma 607 2.2HDI
EN appuyant sur la pedale d 'embrayage g soudain entendu comme une courroie qui patinait,
en roulant un peu,voulant rétrogradé,ma pedale c enfoncé d'un seul coup,retour chez moi,tan bien que mal,je me gare.la pedale de l'embrayage est devenu dur,en voulant debrayé a nouveau g appuyé dessus comme un con et la paf,un bruit de cassé,la pedale descend et remonte a la main,mais plus moyen de passé les vitesses,donc j' appel mon garagiste qui me dis que l'emmeteur est sans doute hs,il me prend la voiture,le change,...et me rappel pour me dire qu'il y a toujours un probleme,tout en me demandant si je n'avais pas entendu un bruit de casse en forcant sur la pedale d embrayage,je lui repond que oui mais je voudrais savoir si j'ai aussi pt le recepteur d embrayage,ou si la panne viens d ailleur,genre butée d'embrayage,si une situation similaire est arrivée a qlq un merci de me repondre,si vous pourriez me communiquer le prix des pieces grosso merdo et de la main d'oeuvre histoire d'avoir une idee de combien je vais devoir me saigner...merci a tous et a toute,romano29
 

ben deja attend ls pros ont vont te donner un prix mais ne paie pas la premiere reparation un garagiste qui repare et rien !!!
c'est de pire en pire ces mécanos ou sont les bons ptit vieux mécanos qui avec un couteau suisse te changeait un moteur ?

DCD jpense ben la releve pas jolie


km et année ?
 

mon pauvre,ca sent la butée.fait mettre de l'echange standard.tu en aura deja pour 800€ avec la mo.
ce genre de symptomes,resemble a la butée qui passe a travers le diafragme
 

salut,alors elle a pile poil 100000KM et elle est de 2003,j'espere que c pas la buté qui est passé au travers mais j'ai cru voir sur le forum que quand la butée passai au travers la pedale restait bloqué?Qu'en pense tu??
 

et la bienvenue parmis nous,quand meme :D :coucou:
et un breton de plus ;)
 

oui si elle passe en parti,si elle passe entiere,la pedale est toute molle.de toute facon dans les deux cas,le disque est mort et souvent le volant moteur,d'ou le prix(en change standard) en neuf,tu n'auras meme pas assé avec 800€,rien que pour les pieces
 

+1 c'est la butee. Donc changement complet de l'embrayage. Mais pas la peine de change le bi-masse si il presente pas de signe d'usure anormale.
Je pense que ta butee reste en place mais que c'est son roulement qui est completement mort :).
A changer au plus vite pour eviter des dommages de boite si la butee vient a gripper.
 


comment peut on savoir si c la buté???
C'est les symptomes que tu decrit. Le bruit vient quand tu appuis sur la pedale et souvent disparait en fin de course de la pedale. Ca couine comme une courroie d'alternateur de l'ancien temps :whistle: . MAis l'embrayge ne patine pas.
 


Je reviens de vacances et je suis bien content d'etre rentré de st jean de luz ss accro,maintenant j' ai mal au cul en lisant vos reponses,ca fout les glandes quand on pense qu'elle a que 100000KM
 


Sur Oscaro tu a le kit embrayage sans VBM dans les 230€ pour du Valeo ;) Reste a trouver un monteur :)
 

quand le recepteur et l'emetteur sont hs c pas les meme symptomes??merci d'avance pour vos reponses...
 

Oui mais le bruit de courroie oriente la panne sur la butee. De toute facon il faut demonter ;)
 

a 2500T/MIN t'as meme pas besoins de l'embrayage pour passer les vitesses.MAIS QUAND UN EMBrayage est mort la caisse n'avance pas,moi le garagiste c un voisin de mes parents,il est venu et il a roulé avec pour l'emmener jusqu'au garage,pas eu besoin de plateau..
 

La butte c'est pas l'embrayage. La butee peut etre HS est passer les vitesses quand meme. PAr contre la boite va pas aimer ca trop longtemps.
 

merci de m'éclairé a se sujet,donc 'embrayage est mort si la buté déconne,j' ai bien les boules....je pense que ca sert plus a rien de croiser les doigts...
 

merci de m'éclairé a se sujet,donc 'embrayage est mort si la buté déconne,j' ai bien les boules....je pense que ca sert plus a rien de croiser les doigts...
EUhh... Je vais te dire pas forcement :whistle: Tu peux changer que la butee (une 50€ Hors MD) si c'est bien elle la cause. MAis je te le deconseille fortement. Car changer l'ensemble coule de source vu que c'est demonte autant tout changer.
Si la butee est sortie de son logment il y a grande change que les griffes du disque de friction on morflees ;)
 

BON,ben la je sent que je vais passé une sale nuit a pensé a tout le blé que j'vais perdre dessus,a moins d'un miracle..
 

BON,ben la je sent que je vais passé une sale nuit a pensé a tout le blé que j'vais perdre dessus,a moins d'un miracle..



j'ai connu sa et c'est la galere tu serai pas si loin je te l'aurai fait volontier
 

MERCI dewetd,au moins tu m"auras expliqué tout comme il faut,je vous tiens au ju pour le reste,mais ca mets la rage pour une voiture qui n'a que 100000KM.
 

sur ma ph1,j'avais rencontré le meme soucis a 130 000 KMS.si elle a fait beaucoup de ville,le pied sur l'embrayage,et au vu du kms par rapport a l'année,elle a du en faire pas mal
 


Il s'est pendu [:kham:1]
je plaisante :D d'autant plus que mon embrayage est aussi bien fatigué :cry:
 

a je croyais qu'il etait completement hs ! tu roule tjrs avec la 607 ?
 

bah oui, ça roule tout le temps, je roule plus pépère et j'évite de doubler sur les nationale ! :D
je le ferai changer le mois prochain :sol:
:coucou:
 



Je le ferai pas moi !
+1 faire changer un embrayage a 400€ de suite ou attendre pour changer embrayage + boite a 4000€ le choix coule de sens.
Enfin chacun fait comme il veut :) on est encore une democratie "normalement :whistle: "