Bruit debrayage avec embrayage fait il y a 5000 km

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour a tous, voila qu'apres la casse de mon embrayage il y a 3 mois et 5000 km, un bruit de butée se faisait entendre (au point mort ca claque, si je debraye et que je rembraye tout doucement, ca ne claque plus) mais la c'est quand je debraye, ca grince un poil mais il y a un claquement :pfff:

Je ressens dans la pedale que ca ne coulisse pas bien, je ressant comme des petits crans lors de l'enfoncement de la pedale...

Bref, avant de l'emmener chez mon garagiste lundi, qui m'a changé cet embrayage il y a peu, j'aurais souhaité regarder moi meme mon recepteur d'embrayage, puis-je le demonter sans toucher a la boite?
Puis-je verifier son bon fonctionnement a vide une fois demonter? Je pourrais je pense aussi (si c'est pas trop dur) si ca vient de l'embrayage en poussant sur le fourchette manuellement?

Merci de votre eclairage ;)
 


Plus de bruit lors de mon arrivee a la maison cet aprem... C'est aleatoire le defaut... Je pense plus a l'embrayage du coup.... A voir
 

C'est aleatoire finalement, ca arrive, me semble t-il a bas regime (<2000 trs/min) le plus souvent, un bruit de butee se fait entendre depuis plus longtemps quand je relache la pedale rapidement au point mort, doucement le bruit de butee est absent....

Je sens que la boite va bientot etre redeposer pour verifer tout ca par un ami.....