changement embrayage et toujours pedale qui vibre

vincentg13

Nouveau membre
22 Février 2011
2
0
0
Bonjour tout le monde,
Je lis régulièrement vos commentaires sur ce forum et aujourd'hui, malheureseument c'est à moi d'en poster un.
J'ai une 207 1.6 HDI de 2006 avec 85000km. Suite à des bruits anormaux au niveau de la boite, Peugeot a diagnostiqué un problème de butée. J'ai fais changer tout le kit embrayage (embrayage, butée, fourchette, ...).
Hier soir je récupère la voiture et, effectivement des choses se sont améliorées :
- Pedale d'embrayage beaucoup moins dure --> Une question se pose : Comment un diafragme usé peut il durcir ? (pour moi cela devrait être l'inverse)
- Boite à vitesses beaucoup plus souple

Lors du changement d'embrayage, peugeot a trouvé que mon huile de boite était excessisement noire et pourtant il n'y a aucune limaille ??? (quoi en penser ?)

Par contre, lorsque j'effleure la pedale d'embrayage en rooulant et elle vibre encore beaucoup ? --> Trouvez vous cela normal ?
Le matin a froid lorsque je suis débrayé il existe encore un bruit (beaucoup plus atténué qu'auparavant). Si j'embraye le bruit disparait --> Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos impressions sur le sujet.

Vincent.
 

salut, la vibration peut venir de ton volant moteur bimasse si ton véhicule en est équipé, mais cela n'explique pas ton bruit, qui me fait pensée plus à la butée d'embrayage. communique moi ton VIN.