Pédale d'embraye qui tremble (RESOLU!)

toutoune28

Peugeot Addict
22 Février 2017
68
2
8
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières de mécanicien concernant mon soucis de vibration de pédale d'embrayage.

Véhicule de mi-2014 totalisant 129000 km. Le bruit est le matin à froid, dès que j'enclenche la marche arrière, le bruit disparait. Ensuite plus rien, sauf en 1ère quand je relache l'embrayage à mi-course mais ça dure 1 seconde. Après à l'arrêt au point mort plus de bruit.

Voici la vidéo avec le bruit en question : https://youtu.be/-4Ifd4qut6c

Pour moi --> problème de butée d'embrayage

Merci par avance pour vos réponses.
 

Cela peut aussi provenir du volant moteur...mais à l'arrêt il devrait y avoir un bruit.
Faut faire contrôler.
 

Effectivement j'ai aussi vu que cela pouvait provenir de ça, mais si c'était le volant moteur, j'aurai tout le temps le bruit et aussi un bruit au niveau du moteur alors que là rien tu tout. Ce qui me fait peur, c'est que la butée d'embrayage ne se change pas uniquement, c'est vendu en kit, donc avec il y a le disque d'embrayage.
 

Bon problème résolu par mon garagiste. Il s'est donné la peine de chercher contrairement à la concession Peugeot.

Le tuyau dans lequel se trouvait le câble d'embrayage était déclipsé d'une encoche, ce qui provoquait une vibration jusque dans l'abitacle à un certain régime moteur.

Je dois être le seul à avoir eu ce genre de problème à mon avis.