Hello tout le monde,
J'ai une 406 2.1 STDT et il y a 2 jours la pédale d'embrayage a commencé à être toute mole jusqu'au point où je n'ai plus eu de commande du tout. Heureusement j'ai pu rentrer chez moi et me voilà sans voiture ... galère !
Ma voiture est équipée d'un commande hydraulique d'embrayage et en démontant le carte de filtre à air, j'ai remarqué une mare d'huile au niveau du récépteur sur l'embrayage, verdict, le récepteur est mort.
Je me dis qu'il faut que je change ce récépteur et je téléphone donc à un garage Peugeot qui m'annonce que ça ne se détaille pas, il faut changer l'ensemble complet émetteur/récepteur, le tarif 260€TTC argh .... et le garage me prend 150€ pour le faire.
D'après la revue technique, ce n'est pas compliqué à changer, le 2 vérins (émetteur et récepteur) sont juste vérouillés par rotation, pas de vis à démonter ni de réglages à faire. De plus, à aucun moment on parle de remplissage d'huile ou de purge de ce système, il semble que le système de commande arrive complet et prêt à fonctionner.
Sachant que je pourrais obtenir la pièce par une connaissance au prix de 210€, je me dis que je peux la remplacer.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est ce que quelqu'un à déjà remplacer cette commande hydraulique ?
Est ce que c'est assez facile ?
Y a-t-il de l'huile à ajouter ? une purge à faire ?
En fait que me conseillez vous ?
J'ai une 406 2.1 STDT et il y a 2 jours la pédale d'embrayage a commencé à être toute mole jusqu'au point où je n'ai plus eu de commande du tout. Heureusement j'ai pu rentrer chez moi et me voilà sans voiture ... galère !
Ma voiture est équipée d'un commande hydraulique d'embrayage et en démontant le carte de filtre à air, j'ai remarqué une mare d'huile au niveau du récépteur sur l'embrayage, verdict, le récepteur est mort.
Je me dis qu'il faut que je change ce récépteur et je téléphone donc à un garage Peugeot qui m'annonce que ça ne se détaille pas, il faut changer l'ensemble complet émetteur/récepteur, le tarif 260€TTC argh .... et le garage me prend 150€ pour le faire.
D'après la revue technique, ce n'est pas compliqué à changer, le 2 vérins (émetteur et récepteur) sont juste vérouillés par rotation, pas de vis à démonter ni de réglages à faire. De plus, à aucun moment on parle de remplissage d'huile ou de purge de ce système, il semble que le système de commande arrive complet et prêt à fonctionner.
Sachant que je pourrais obtenir la pièce par une connaissance au prix de 210€, je me dis que je peux la remplacer.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est ce que quelqu'un à déjà remplacer cette commande hydraulique ?
Est ce que c'est assez facile ?
Y a-t-il de l'huile à ajouter ? une purge à faire ?
En fait que me conseillez vous ?