Remplacement commande hydraulique d'embrayage sur 406

Thay

Membre
9 Janvier 2006
5
0
0
Hello tout le monde,

J'ai une 406 2.1 STDT et il y a 2 jours la pédale d'embrayage a commencé à être toute mole jusqu'au point où je n'ai plus eu de commande du tout. Heureusement j'ai pu rentrer chez moi et me voilà sans voiture ... galère !

Ma voiture est équipée d'un commande hydraulique d'embrayage et en démontant le carte de filtre à air, j'ai remarqué une mare d'huile au niveau du récépteur sur l'embrayage, verdict, le récepteur est mort.
Je me dis qu'il faut que je change ce récépteur et je téléphone donc à un garage Peugeot qui m'annonce que ça ne se détaille pas, il faut changer l'ensemble complet émetteur/récepteur, le tarif 260€TTC argh .... et le garage me prend 150€ pour le faire.

D'après la revue technique, ce n'est pas compliqué à changer, le 2 vérins (émetteur et récepteur) sont juste vérouillés par rotation, pas de vis à démonter ni de réglages à faire. De plus, à aucun moment on parle de remplissage d'huile ou de purge de ce système, il semble que le système de commande arrive complet et prêt à fonctionner.
Sachant que je pourrais obtenir la pièce par une connaissance au prix de 210€, je me dis que je peux la remplacer.

Mes questions sont donc les suivantes :
Est ce que quelqu'un à déjà remplacer cette commande hydraulique ?
Est ce que c'est assez facile ?
Y a-t-il de l'huile à ajouter ? une purge à faire ?
En fait que me conseillez vous ?
 

vu l'âge de ta voiture, va voir le petit mécano du coin qui te le fera pour moins cher, et qui sera peut-être prêt à utiliser des pièces d'occase que tu lui fourniras.
 

150 euros la pose p*****, change de garage, c'est un voleur!
facile a changer car pas de purge et est pret a l'emploi
si tu es un peu bricoleur fais le toi meme
dernier point, regarde chez oscaro si toutefosi ils ne vendraient pas cette piece moins cher
 

Merci les gars,
Effectivement, c'est un voleur, j'ai appellé un autre garage Peugeot, le gars que j'ai eu été surpris par le temps de dépose/repose du barême ... 30min !!!
Il m'a quand même dit qu'il fallait compter les essais et donc environ 1 heure à 1 heure et demi, ce qui fait environ 100€ sans compter la pièce qu'il fait à 253€TTC.
Je pense que je vais le faire moi même sachant que je peux avoir la pièce pour 200€. J'ai la RTA de ma bagnole et c'est vachement bien expliqué.
 

Ouais c'est pas comme sur la 406 HDI 110, là c'est en circuit fermé.
Sur la HDI 110 les deux se vendent à l'unité et le liquide est pris sur la liquide de frein.

Je me tate à les changer, car des fois, j'ai du mal a passer certaines vitesse et de plus des fois, le point de patinage est pas toujours au meme endroit, comme ci y'avait une fuite/baisse de pression, mais y'a pas de fuite.
 

Salut

Il m'est arrivé d'avoir la pédale d'embrayage qui est resté à mi course, pas de patinage, progressivité correct.
Il a suffit que je remonte la pédale avec le pied pour que tout rentre dans l'ordre.
ça me la fait trois fois et pas depuis un ans.
Bizarre non?
Si vous avez une idée, aujourd'hui qu'on parle de mécanisme d'embrayage?

A bientôt

Gilles
 

Salut

Il m'est arrivé d'avoir la pédale d'embrayage qui est resté à mi course, pas de patinage, progressivité correct.
Il a suffit que je remonte la pédale avec le pied pour que tout rentre dans l'ordre.
ça me la fait trois fois et pas depuis un ans.
Bizarre non?
Si vous avez une idée, aujourd'hui qu'on parle de mécanisme d'embrayage?

A bientôt

Gilles
Quand la pédale remonte pas, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.
 




Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la mienne, des fois je retrouve ma pédale d'embrayage à mis course et après avoir démarré et appuyé sur la pédale ou remonté la pédale avec le pied, tout revient dans l'ordre ... Ca a du me le faire 2 ou 3 fois en 2 ans... (a chaque fois, le matin a froid)

Comment de l'air peut rentrer dans le circuit ?

Ciao
 


Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la mienne, des fois je retrouve ma pédale d'embrayage à mis course et après avoir démarré et appuyé sur la pédale ou remonté la pédale avec le pied, tout revient dans l'ordre ... Ca a du me le faire 2 ou 3 fois en 2 ans... (a chaque fois, le matin a froid)

Comment de l'air peut rentrer dans le circuit ?

Ciao
C'est quoi ta 406 à toi?
 

C'est quoi ta 406 à toi?


C'est le 2.2 16V essence (07/2000). J'imagine que c'est le même système que le 2.2 HDi ?

Ce problème n'est pas génant puisqu'il se produit très rarement... Le seul problème avec ce type de commande hydraulique est que la pédale est super haute. Au début, je pensais que cela venait de l'usure de l'embrayage mais depuis j'ai parcouru environ 80 000 kms et ca n'a pas bougé.

Ciao
 

C'est le 2.2 16V essence (07/2000). J'imagine que c'est le même système que le 2.2 HDi ?

Ce problème n'est pas génant puisqu'il se produit très rarement... Le seul problème avec ce type de commande hydraulique est que la pédale est super haute. Au début, je pensais que cela venait de l'usure de l'embrayage mais depuis j'ai parcouru environ 80 000 kms et ca n'a pas bougé.

Ciao
Ah je ne sais pas, mais si c'est un hydraulique, y'a de forte chance que ca soit le meme.
Essaie de faire une purge.

Moi aussi je trouve la course de la pédale super super longue, ma clio s'était beaucoup plus cours :eek:
 

Ah je ne sais pas, mais si c'est un hydraulique, y'a de forte chance que ca soit le meme.
Essaie de faire une purge.

Moi aussi je trouve la course de la pédale super super longue, ma clio s'était beaucoup plus cours :eek:

Oui, c'est un hydraulique mais je ne sais pas si c'est tout a fait le même que sur le HDi.