PB pédale d'embrayage qui descend a fond

ducarobi

Membre régulier
28 Avril 2009
26
0
0
Bonjour,

Je possède une 406 break 2.0 HDI 110 de Novembre 2000 avec 103000KM et embrayage a commande hydraulique depuis 3 semaines.

Ce matin, ma copine a eue un soucis:

- la pédale d'embrayage est descendue a fond, au passage d'une vitesse, par chance elle étatit au point mort, donc pédale au sol, elle la remonté a la main et c'est reparti.

J'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai trouvé plein de truc mais pas de résolution du pb.

Donc d'ou cela peut venir? a ma connaissance aucun probleme d'embrayage au paravant, pas de purge ces derniers temps.

Ressort de rappel?
Maitre cylindre d'embrayage?
Cylindre recepteur?
Mecanisme d'embrayage?
Butée d'embrayage?
Purge du liquide?

Est-t-il possible de remplacer ce systeme peut fiable par un cable?

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie?
 

Salut,

Ouai, c bizarre ce phénomène... sur la mienne (406 2.2 essence), ca m'est arrivé 5 à 6 fois en 6 ans (la dernière fois, c'était la semaine dernière...) A chaque fois, je remonte la pédale à la main, et c'est bon !!!

Par contre, ca m'est arrivé uniquement après un démarrage, jamais en roulant...
 

la c'était en roulant au bout de 15 kilometres

avant que la pédale descend au plancher, le point de patinage etait plus haut.
 

la c'était en roulant au bout de 15 kilometres

avant que la pédale descend au plancher, le point de patinage etait plus haut.

La dernière fois, la pédale etait effectivement pas complètement en bas mais à mi-course ! Peut être que si j'avais roulé comme ça pendant 15 km, elle aurait fini par "tomber" complétement...

Mais t'inquiète pas trop pour ce problème, ca ne devrait pas se produire très souvent...

@+
 

Ben si je m'inquiète!

En général ca arrive quand tu t'arrete a un stop et qu'il y a un camion qui arrive.

Je ne peux pas transtporter ma copine et ma fille dans une voiture qui risque de nous tuer pour un problème "pas inquiétant" d'embrayage
 

Fait une purge, en général c'est signe de bulle d'air dans le circuit ;)
 

Si c'etait une bulle d'air, j'aurais le phénomène tout le temps, la juste en remontant la pédale a la main ca repart
 

Bin écoute fait rien alors :D
Les bulles dans un circuit ça peut se ballader.
J'ai eu ce cas et depuis que je purge (je le fais en même temps que les freins) et le problème ne s'est jamais reproduit.
 

En général ca arrive quand tu t'arrete a un stop et qu'il y a un camion qui arrive.


Bein si t'es au stop et que le camion arrive, pas de problèmes puisque t'es sensé être arreté au stop ... :lol:

Je rigole... mais dans le pire des cas, tu ne pourras pas passer de vitesse mais tu auras surement une vitesse enclanchée déja...

Et rappelle toi que tu viens d'acheter une PEUGEOT et une vieille peugeot en plus alors tu auras forcément des merdes avec...
 

Bein si t'es au stop et que le camion arrive, pas de problèmes puisque t'es sensé être arreté au stop ... :lol:

Je rigole... mais dans le pire des cas, tu ne pourras pas passer de vitesse mais tu auras surement une vitesse enclanchée déja...

Et rappelle toi que tu viens d'acheter une PEUGEOT et une vieille peugeot en plus alors tu auras forcément des merdes avec...

C'est un peu domage justement, j'avais une citroen ZX de 15 ans et pas plus de probleme que ça.

J'ai changé pour une question de place (break) et je me retrouve avec une voiture moins fiable, CA C'EST LE PROGRES et vive PEUGEOT
 

Bin écoute fait rien alors :D
Les bulles dans un circuit ça peut se ballader.
J'ai eu ce cas et depuis que je purge (je le fais en même temps que les freins) et le problème ne s'est jamais reproduit.


Je veux bien que les bulles se déplacent, mais une bulle dans le circuit d'embrayage, qu'elle soit dans le récepeteur, dans l'émetteur, ou dans la durit, la bulle est la, la bulle est plus compressible que le liquide hydraulique et la force exercee est la meme sur la bulle peut importe sa position dans le circuit d'embrayage.

Par exemple pour les freins: si tu purges mal tes freins (bulle dans le circuit) la pédale de frein descend au fond, faut pomper plusieurs fois pour compresser la bulle et que ca freine.(et les bulles se déplacent aussi dans le circuit de freinage) lorsque c'est mal purgé, le probleme vient a chaque freinage pas comme cet embrayage qui la fait une fois et apres tout est ok
 

Je veux bien que les bulles se déplacent, mais une bulle dans le circuit d'embrayage, qu'elle soit dans le récepeteur, dans l'émetteur, ou dans la durit, la bulle est la, la bulle est plus compressible que le liquide hydraulique et la force exercee est la meme sur la bulle peut importe sa position dans le circuit d'embrayage.

Par exemple pour les freins: si tu purges mal tes freins (bulle dans le circuit) la pédale de frein descend au fond, faut pomper plusieurs fois pour compresser la bulle et que ca freine.(et les bulles se déplacent aussi dans le circuit de freinage) lorsque c'est mal purgé, le probleme vient a chaque freinage pas comme cet embrayage qui la fait une fois et apres tout est ok
Ne fait pas de purge alors :chinois:
 

moi aussi j'ai eu les problème en fait sa vient de l'émetteur ou du récepteur du système d'embrayage
car quand je les acheter se me la fait et elle était en gara
 

moi aussi j'ai eu les problème en fait sa vient de l'émetteur ou du récepteur du système d'embrayage
car quand je les acheter se me la fait et elle était en garantit au garage il me les on remplacer
voila depuis plus rien