Panne inconnue sur ce forum?

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
292
0
16
125
Bonjour

Je suis propriétaire d'une 407 exécutive pack de juillet 2005 diesel 136 cv Bm6.

Quelqu'un pourrait-il me dire si, quand il débraye, un grincement se fait entendre? Si oui d'où vient-il ?

L'embrayage de ma voiture a été changé à 38000 car il patinait mais ne grinçait pas. Le nouvel embrayage (même référence de pièce que celui d'origine) a grincé pratiquement de suite et a lâché à 59000 kms (grincement avec un poing dur en bout de course). Le nouvel embrayage a 3 000 kms et grince depuis son montage (nouvelle référence de pièce).

Peugeot vient de me dire qu'il s'agirait peut-être de la queue de boite de vitesse qui serait endommagée ce qui provoquerait un mauvais glissement du disque. Est ce que quelqu'un connait ce type de panne et a t-elle été réparée ?

Je reviens de chez Peugeot. Il semblerait que mes problèmes viennent de la "queue de boite" qui serait endommagée. Selon les mécaniciens Peugeot, ce problème est très fréquent sur les nouvelles 308 et rarissime (mais existant) sur les 407. ceci a pour effet d'empêcher le disque de coulisser parfaitement sur l'axe d'où la panne pour certain à répétition. La réparation s'élèverait à environ 3500 euros...Maintenant il faut que je m'engueule avec le service clientèle Peugeot. La suite au prochain épisode.

Je reviens de chez Peugeot. Il semblerait que mes problèmes viennent de la "queue de boite" qui serait endommagée. Selon les mécaniciens Peugeot, ce problème est très fréquent sur les nouvelles 308 et rarissime (mais existant) sur les 407. ceci a pour effet d'empêcher le disque de coulisser parfaitement sur l'axe d'où la panne pour certain à répétition. La réparation s'élèverait à environ 3500 euros...Maintenant il faut que je m'engueule avec le service clientèle Peugeot. La suite au prochain épisode.
Un bout de queue à 3500€?
Va voir un autre garage, jamais entendu un truc pareil.

oui car ça ne se répare pas. Je n'avais jamais entendu parler de ce problème avant et il parait que sur 308 c'est fréquent.

Panne résolue...la fourchette était torsue et n'avait pas été changée..nouveau démontage aux frais de Peugeot...