Recherche de panne - 12ème semaine RESOLU

Et alors ? C etait quoi ke pb?

Bonjour

Si c'est de mon PB que l'on parle, on sait toujours pas ! D'autres mécanos d'autres concession devraient s'essayer sur ma voiture cette semaine.

Bonne journée

Le boitier papillon se ferme en roulant pendant la régénération.
on peut même parfois constater que le moteur pompe au ralenti entre 500 et 1000 tr/min lorsque cela arrive.

Il faut contrôler tout ce qui concerne le doseur double devant.
grippage mécanique, électrovannes et durites de dépression.

Le boitier papillon se ferme en roulant pendant la régénération.
on peut même parfois constater que le moteur pompe au ralenti entre 500 et 1000 tr/min lorsque cela arrive.

Il faut contrôler tout ce qui concerne le doseur double devant.
grippage mécanique, électrovannes et durites de dépression.

Bonjour

Le doseur double a été contrôlé, les électrovannes et les durites également. Ras.

Bien sur tout ça est assujetti aux dires du mécano....

Bonne journée

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça...

J'espère que tu trouveras

J'espère aussi... Aujourd'hui deux mécanos ont bossé toute la journée dessus.... Et pour l'instant : Rien !

Bonne soirée

Bonjour

Dernières nouvelles... Après une journée de recherches par deux mécanos, la panne n'a pas été trouvée. Ma voiture est transférée dans une autre concession Peugeot du département... A suivre

Bonne journée

Punaise...
C'est déprimant et je compatis.
Merci de tes retours en tout cas, j'ai aussi hâte que toi qu'ils trouvent et que tu nous dises ce que c'était.

Punaise...
C'est déprimant et je compatis.
Merci de tes retours en tout cas, j'ai aussi hâte que toi qu'ils trouvent et que tu nous dises ce que c'était.
Bonsoir
Merci pour ces encouragements mais franchement j'hallucine. Aucun motoriste de la marque n'est capable de trouver la panne après 5 semaines de recherches.

Bonne soirée

bonsoir demande leur de verifier le faiceaux electrique car defoit il ya des micros fissure defoit ca evite d envoye l info sur la position de la pedalz d accelerateur demande leur de verifier avec un ohmetre pour voir

il faut aller voir dans les mesures de parametre
pedale d'accelerateur
si les valeurs sont bonne par rapport a la consigne,sur les deux pistes

il faut aller voir dans les mesures de parametre
pedale d'accelerateur
si les valeurs sont bonne par rapport a la consigne,sur les deux pistes
Bonjour

Ils auraient vérifié ces paramètres. D'ailleurs au moment de la panne, j'ai essayé avec le régulateur de vitesse. La voiture a bien roulé durant un kilomètre puis là même panne, plus de puissance.

Merci

Bonsoir

j'ai appris cet après-midi que le calculateur serait en cause. Peugeot va essayer avec un nouveau calculateur dans la journée de demain... J'y crois pas trop au problème de calculateur !

A+

Alors ?
Des nouvelles ?

Ben non pas de nouvelles. Jeudi un mécano était dessus et m'a dit qu'il s'agissait pour lui d'une prise d'air sur le circuit injection ou de carburant. Il était en train de tester. Depuis plus de nouvelles. Il m'a dit aussi qu'il pensait à la prise d'air parce qu'il y avait par moment une chute brutale de la pression carburant.

Bref, j'en sais pas plus.

bon week-end

temp qu'ils n'iront pas voir ou je dit,ils ne trouveront rien
enfin ce n'est que mon avis

temp qu'ils n'iront pas voir ou je dit,ils ne trouveront rien
enfin ce n'est que mon avis
Bonjour et merci

La pédale d'accélérateur aurait bien été testée et tous les paramètres relevés... ras selon eux

Bonne journée

bien sûr j'ose espérer qu'ils font les contrôles pendant l'incident ou qu'ils reproduisent les conditions.

Il faut provoquer la panne et contrôler pendant la panne.
Effectuer des contrôles sans incident n'a pas grand intérêt. mais pour avoir vu plusieurs fois cette panne; je reste persuadé qu'ils n'ont pas ou mal contrôlé les doseurs, si un défaut de pédale accélérateur apparaît le moteur se fige à 1500 tr/min en limp home.

oui c'est le BAB
mais les 3/4 ne savent pas utiliser la machine
au debut du diag,diagbox demande de couper et remettre le contact,ce qui est une connerie,puisque tu reset le defaut
donc il faut laisser le moteur tournant avec le defaut et faire le diag directemment.en aucun cas il faut couper le contact

bien sûr j'ose espérer qu'ils font les contrôles pendant l'incident ou qu'ils reproduisent les conditions.

Il faut provoquer la panne et contrôler pendant la panne.
Effectuer des contrôles sans incident n'a pas grand intérêt. mais pour avoir vu plusieurs fois cette panne; je reste persuadé qu'ils n'ont pas ou mal contrôlé les doseurs, si un défaut de pédale accélérateur apparaît le moteur se fige à 1500 tr/min en limp home.

Bonjour

La panne est permanente. Le moteur se lance, tourne au ralenti puis se bloque à 3000 tours. Les tests sont effectués avec la panne. Les doseurs auraient été contrôlés sans résultat.

Bonne fin de journée

oui c'est le BAB
mais les 3/4 ne savent pas utiliser la machine
au debut du diag,diagbox demande de couper et remettre le contact,ce qui est une connerie,puisque tu reset le defaut
donc il faut laisser le moteur tournant avec le defaut et faire le diag directemment.en aucun cas il faut couper le contact

Bonjour

j'ai cru comprendre que les mécanos faisaient les tests moteur tournant et que le même défaut était toujours là : débit carburant - défaut pression

bonne journée

AAAh ..donc ce n'est pas un simple manque de puissance.. c'st un mode dégradé.
défaut pression carburant en permanence ?
et ils ne trouvent pas ??????

c'est le défaut basique par excellence.

AAAh ..donc ce n'est pas un simple manque de puissance.. c'st un mode dégradé.
défaut pression carburant en permanence ?
et ils ne trouvent pas ??????

c'est le défaut basique par excellence.

ben oui, c'est aussi ce que je croyais mais ils ne trouvent rien.

il n'y a que peu de possibilités :
la basse pression ou la haute.
basse pression : on relève la pression en entrée de pompe.
si conforme c'est la pompe ou les injecteurs.
ce n'est quand même pas sorcier.
Le premier test prend 5 minutes.

je reedite ce que j'ai dit au dessus.
mais me fatigue un peut de parler dans le vide

il ne faut surtout , jamais, jamais, jamais effectuer un diag avec le défaut présent.
Le défaut met les valeurs en dégradé.
l faut effacer le défaut pour analyser les paramètres. mais dans le cas d'une anomalie pression GO cela ne sert à rien. il suffit de faire les contrôles basiques de basse et haute pression.
ici le défaut remonte une anomalie de pression, regarder les paramètres pour voir un manque de pression serait inutile de toute façon.

l'atelier doit faire les seuls tests qui s'imposent avec ce défaut. s'il est réellement systématique alors la démarche est encore plus simple.