[RESOLU] Amorçage du Gazoil suite au remplacement du filtre Gazoil

damdix

Nouveau membre
7 Décembre 2013
2
0
0
126
Bonjour,

Je suis désespéré, je viens de changer mon filtre à gazoil de ma 308 1.6HDi. Démontage remontage impeccable. On a remis les deux durites d'arrivée et de sortie et les deux connecteurs électroniques. On a enlevé la vis de purge, injecté du GO à la seringue dedans et pompé une bonne trentaine de fois sur la poire si ce n'est pas prés 400 fois dans heures plus tard !

Le hic, on ne démarre toujours pas !

On pompe, on pompe avec la poire mais on a l'impression que le Go n'arrive pas. Le plein de la voiture est à la moitié !
On a essayé d'ouvrir la vis de purge du filtre GO et pompé. Ca ne fonctionne pas. Après on l'a refermé !
On à essayé de pomper en même temps que l'autre démarre, ça ne fonctionne pas non plus.
Mais comme expliqué, quand on pompe on sent bien le GO ne passe par dans la poire on brasse de l'air avec cette foutu poire !

On a passé prés de 3h a démonter/remonter le filtre dans tous les sens rien à faire et après 3h Googlisation sur le sujet aucune information trouvée.
Ah si ! Un coup de soufflette dans le réservoir avec chiffon pour pousser le carburant tant attendu dans le cricuit. Bref a défaut de mieux je test ça demain.

Si quelqu'un à la solution miracle, merci beaucoup beaucoup pour son aide !

Pas de solution miracle : il faut l'outillage et la méthode adaptée :o
Il y a normalement un outillage spécifique :
- des obturateurs lors de la dépose pour éviter de vider les différents tuyaux d'arrivée et départ du gazole,
- un tuyau à 3 extrémités à raccorder pour le pré-amorçage manuel.
Ensuite, après dépose de l'outillage pour le pré-amorçage et remontage de tous les raccords du véhicule, la méthode précise d'actionner le démarreur et d'actionner en même temps la pompe manuelle jusqu'au démarrage du moteur (bon ça tu l'as déjà essayé, c'est peut-être le pré-amorçage qui n'a pas fonctionné. En tous cas pas simple le réamorçage sur ce moulin... :sweat: )

putain! c'est si compliqué que ça de changer un filtre à mazout :heink: :pt1cable: :pt1cable:

décidément on en apprend ici tous les jours [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1] [:francis:1]

Alors là :???:

T'as essayé de démarrer et du coup tu as complètement désamorcé le circuit de gazoil :sweat:

Je doute que tu n'es pas reconnectées les durites en les inversant.

Perso, j'en ai changé un paquet de ces filtres à gazoil sans outils spécifiques et je n'ai jamais eu de problème.

Pour info, la poire aspire le gazoil pour le renvoyer dans le réservoir sur ce model car elle est sur le circuit du retour :whistle:

PS : Manec, merci pour ton message qui m'a été d'une aide précieuse !

:kaola:

tu es qui toi pour me faire des réflexions après deux messages :pt1cable:

je ne vois pas en quoi, je te dérange....ma réflexion n'avait rien de péjorative :pt1cable: mais plutôt étonnée tu ne sais pas combien de filtre à mazout que j'ai changé dans ma vie :kaola:

bref , bonne route et la prudence :fou: