Rémorçage d'une 206 +

Yvez1

Nouveau membre
21 Octobre 2014
3
0
0
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à réamorcer ma 206+

Tout allait très bien, un jour elle n'a plus démarré, il se trouve que je n'avais pas changé le filtre à gasoil à temps. Je l'ai donc changé, tout neuf, et depuis pas de gasoil dans le tuyau témoin, près de la poire. Malheur de malheur :)

Elle a démarré le premier coup, et calé aussitôt ou presque.

Après qqes jours d'essais, j'ai tenté d'aspirer par le tuyau de témoin de gasoil (mais rien ne vient et ça bloque on dirait), démontage/remontage du filtre, j'ai rempli le filtre de gasoil comme je pouvais (à la seringue), rempli le tuyau d'arrivée, rempli le tuyau témoin, rempli le réservoir jusqu'à la moitié, un pote pompe sur la poire, je mets le contact, lance un premier coup de démarreur, j'attend qqes secondes, je relance, elle a démarré deux fois hier soir, une fois aujourd'hui....et calé en 2 ou 3 s.
Avant ça j'avais dévissé la vis de purge (située en bas du filtre ?? bizarre), je lance le démarreur, je resserre la vis et recommence.


J'aimerai avoir votre avis, il semble qu'il y ait une prise d'air non ? J'ai entendu parler du pb connu sur ce modèle.

Merci pour vos retours.

Yves
 

Il faut que tu fasses tourner ton démarreur (avec quelqu'un qui pompe à la poire) jusqu'à ce que le moteur démarre. Il se peut qu'il faille le faire pendant un long, très long moment. Tu peux donc brancher les pinces sur ta batterie et un autre véhicule pour ne pas vider ta batterie.
Quel est ton moteur?
 


pas de vis de purge sur le filtre, il faut pomper jusque ce que la poire devienne dur et que le GO passe par le tuyau de retour !!!