Recherche de panne - 12ème semaine RESOLU

Oui mais elles auraient été toutes vérifiées...Mais quelle durite pourrait provoquer ce problème ? air, carburant ?

pounon des doseur
si tu ne peut pas accelerer,c'est que tu n'as probablement pas d'air a circuler,donc j'insiste sur la gestion des papillons(si fap) ou du papillon(sans fap)

ou filtre a air colmaté(mais c'est moins sur,elle accelererait plus doucement)

pour info,manque de gasoil= fumée blanche
trop de gasoil= fumée noir

pounon des doseur
si tu ne peut pas accelerer,c'est que tu n'as probablement pas d'air a circuler,donc j'insiste sur la gestion des papillons(si fap) ou du papillon(sans fap)

ou filtre a air colmaté(mais c'est moins sur,elle accelererait plus doucement)

pour info,manque de gasoil= fumée blanche
trop de gasoil= fumée noir

Oui mais là pas de fumée anormale. Les papillons ont été vérifiés (Fap) et le mécanon n'a rien trouvé d'anormal... Il me parle de calculateur. Mais j'y crois pas trop. De plus la panne est venue en à peine 20 kms. D'abord, une coupure d'accélération, mais moteur au ralenti... Puis c'est reparti et 15 kms plus loin plus que le ralenti.

recontrole les ouvertures papillon
verifie aussi que ton intercooler ne soit pas bouché par l'huile du turbo

recontrole les ouvertures papillon
verifie aussi que ton intercooler ne soit pas bouché par l'huile du turbo

Ok je vais passer le message au mécano mais l'intercooler se boucherait d'un coup ?

salut moi cet été idem perte de puissance parfois voiture prête a caler parfois ça aller nickel, j'ai chercher plusieurs semaines pour qu'au final c’était un défaut de mon filtre à gasoil neuf pourtant de deux semaines environ.

salut moi cet été idem perte de puissance parfois voiture prête a caler parfois ça aller nickel, j'ai chercher plusieurs semaines pour qu'au final c’était un défaut de mon filtre à gasoil neuf pourtant de deux semaines environ.
ok je note, merci. Mais mon filtre à gasoil a été changé en août dernier et j'ai très peu roulé depuis.

Oui mais que j'avais acheté n'avais que deux semaines donc une centaines de kms , enfin moi je m'en suis apercu quabnd la voiture ne voulais pas prendre ses tours/min je me mettais sur le bas coté moteur toujourts en marche, et je pompais avec la poire d'amorcage du gazoil je montais aussitot dans la voiture et

Oui mais que j'avais acheté n'avais que deux semaines donc une centaines de kms , enfin moi je m'en suis apercu quabnd la voiture ne voulais pas prendre ses tours/min je me mettais sur le bas coté moteur toujourts en marche, et je pompais avec la poire d'amorcage du gazoil je montais aussitot dans la voiture et

ok on va faire l'expérience merci

Il y a peu etre 2 pb?
La qualite du gazole (fond de cuv a la sation) et filtre. Cela exliquerait pourquoi en ayan changer le reservoir, ca marchait tjs pas. Mais en chageant le filtre, il s encrasse a nouveau....stupide peut etre.....mais bon je le dis quand meme.

Il y a peu etre 2 pb?
La qualite du gazole (fond de cuv a la sation) et filtre. Cela exliquerait pourquoi en ayan changer le reservoir, ca marchait tjs pas. Mais en chageant le filtre, il s encrasse a nouveau....stupide peut etre.....mais bon je le dis quand meme.

Oui mais la crépine du puit de jauge est nickel, aucune impureté

merci

Bonjour

Un motoriste m'a expliqué qu'il arrivait parfois que l'arbre à came (celui de la pompe injection) présente des problèmes genre fissure ou casse non visible à l'oeil nu. On ne parle pas des ergots extérieurs, là où vient se loger l'entraîneur de la pompe.
Il semblerait que l'arbre ne soit pas d'un seul morceau, l'embout serait serti sur l'arbre. Parfois, cet embout se désserti et a tendance à tourner dans le vide lorsque le moteur est appelé à monter en régime, ce qui expliquerait le manque de pression et de débit. Ce défaut n'est visible que lorsque le couvre culasse est déposé et le bout de l'arbre nettoyé.
Je n'arrive pas à savoir si effectivement le bout de l'arbre est serti ou pas.
Quelqu'un pourrait-il me le dire ?

Bonne soirée

Sur 207 le problème arrive aussi, pas d'accélération.
La solution trouvée est une mise à jour du calculateur, via diagbox chez Peugeot.
Je ne dis pas que c'est cela, mais peut-être une piste.

Sur 207 le problème arrive aussi, pas d'accélération.
La solution trouvée est une mise à jour du calculateur, via diagbox chez Peugeot.
Je ne dis pas que c'est cela, mais peut-être une piste.

Bonjour

Le calculateur a été réinitialisé.

Merci

Une autre piste plus facile à suivre (si tu en trouves un d'occasion qui fonctionne bien) : le boitier d'alimentation moteur (BSM).
Il peut engendrer des coupures provoquant tes soucis.

Une autre piste plus facile à suivre (si tu en trouves un d'occasion qui fonctionne bien) : le boitier d'alimentation moteur (BSM).
Il peut engendrer des coupures provoquant tes soucis.

Ok j'en parle au mécano, merci