Je vous raconte mon aventure :
(Bien lire les chiffres !!!)
Décembre 2008, achat d'une 407 Exécutive 2litres 141ch BVA d'occase avec 4900kms (pas beaucoup et garanti par Peugeot sur un papier).
Janvier 2009, 7000kms, rupture courroie d'accessoires, rapatriement par assistance etc...pris en charge sous garantie,
Mai/juin 2009, 18000kms, défaut pression d'huile, capteur HS, réparation sous garantie.
Janvier 2010, 37000kms, alarmes fugitives 'Boite de vitesse défaillante' (c'est une BVA, 2 alarmes en un mois, pas d'affolement).
Devant partir en vacances, je la dépose dans une concession Peugeot (du groupe ou je l'ai acheté)...
Verdict, Boite HS (à 37000 kms (pas 370 000 !!!!)) :
Propositions :
1 . Nouvelle boite à 6000 euros (la concession prend 40% à sa charge), délai 2/3 semaines
2 . Dépose et réparation de la boite pour environ 2600 euros (la concession prend 40% à sa charge), délai 2/3 semaines
3 . Échange d'électro-vannes (pourquoi pas), pour moins cher mais pas sur que ça marche !!!
J'ai pour l'instant opté pour la solution 2 (qui me couterait 1500 euros), 2/3 semaines de délai et des vacances gâchées (Bien que la concession me prête une voiture (gratuitement ??????)).
Je pense engager une procédure auprès de Peugeot et de la concession pour vice caché, revendre cette voiture (dommage elle me plaisait vraiment, mais la prochaine fois à 40000kms je perdrai sans doute le toit !) et changer de marque (sera ce mieux ???).
C'est ma 10° voiture, ma première et dernière Peugeot !
Je suis mortifié et très déçu avec l'impression de m'être fait bien roulé.
Désolé pour cette expérience très négative.
Je suis preneur de tous conseils
Merci d'avoir lu !
Dominique
(Bien lire les chiffres !!!)
Décembre 2008, achat d'une 407 Exécutive 2litres 141ch BVA d'occase avec 4900kms (pas beaucoup et garanti par Peugeot sur un papier).
Janvier 2009, 7000kms, rupture courroie d'accessoires, rapatriement par assistance etc...pris en charge sous garantie,
Mai/juin 2009, 18000kms, défaut pression d'huile, capteur HS, réparation sous garantie.
Janvier 2010, 37000kms, alarmes fugitives 'Boite de vitesse défaillante' (c'est une BVA, 2 alarmes en un mois, pas d'affolement).
Devant partir en vacances, je la dépose dans une concession Peugeot (du groupe ou je l'ai acheté)...
Verdict, Boite HS (à 37000 kms (pas 370 000 !!!!)) :
Propositions :
1 . Nouvelle boite à 6000 euros (la concession prend 40% à sa charge), délai 2/3 semaines
2 . Dépose et réparation de la boite pour environ 2600 euros (la concession prend 40% à sa charge), délai 2/3 semaines
3 . Échange d'électro-vannes (pourquoi pas), pour moins cher mais pas sur que ça marche !!!
J'ai pour l'instant opté pour la solution 2 (qui me couterait 1500 euros), 2/3 semaines de délai et des vacances gâchées (Bien que la concession me prête une voiture (gratuitement ??????)).
Je pense engager une procédure auprès de Peugeot et de la concession pour vice caché, revendre cette voiture (dommage elle me plaisait vraiment, mais la prochaine fois à 40000kms je perdrai sans doute le toit !) et changer de marque (sera ce mieux ???).
C'est ma 10° voiture, ma première et dernière Peugeot !
Je suis mortifié et très déçu avec l'impression de m'être fait bien roulé.
Désolé pour cette expérience très négative.
Je suis preneur de tous conseils
Merci d'avoir lu !
Dominique