407 - HS à 37000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!

kendoka

Membre
16 Mai 2009
16
0
0
Je vous raconte mon aventure :
(Bien lire les chiffres !!!)

Décembre 2008, achat d'une 407 Exécutive 2litres 141ch BVA d'occase avec 4900kms (pas beaucoup et garanti par Peugeot sur un papier).

Janvier 2009, 7000kms, rupture courroie d'accessoires, rapatriement par assistance etc...pris en charge sous garantie,

Mai/juin 2009, 18000kms, défaut pression d'huile, capteur HS, réparation sous garantie.

Janvier 2010, 37000kms, alarmes fugitives 'Boite de vitesse défaillante' (c'est une BVA, 2 alarmes en un mois, pas d'affolement).

Devant partir en vacances, je la dépose dans une concession Peugeot (du groupe ou je l'ai acheté)...
Verdict, Boite HS (à 37000 kms (pas 370 000 !!!!)) :
Propositions :
1 . Nouvelle boite à 6000 euros (la concession prend 40% à sa charge), délai 2/3 semaines
2 . Dépose et réparation de la boite pour environ 2600 euros (la concession prend 40% à sa charge), délai 2/3 semaines
3 . Échange d'électro-vannes (pourquoi pas), pour moins cher mais pas sur que ça marche !!!

J'ai pour l'instant opté pour la solution 2 (qui me couterait 1500 euros), 2/3 semaines de délai et des vacances gâchées (Bien que la concession me prête une voiture (gratuitement ??????)).

Je pense engager une procédure auprès de Peugeot et de la concession pour vice caché, revendre cette voiture (dommage elle me plaisait vraiment, mais la prochaine fois à 40000kms je perdrai sans doute le toit !) et changer de marque (sera ce mieux ???).
C'est ma 10° voiture, ma première et dernière Peugeot !

Je suis mortifié et très déçu avec l'impression de m'être fait bien roulé.

Désolé pour cette expérience très négative.

Je suis preneur de tous conseils

Merci d'avoir lu !

Dominique
 

Bonjour a toi et bienvenu sur le forum

il est clair que ton probleme est anormal et trés prématuré moi je propose a ce que tu fasses appel a un expert (maxi 150 euros d'honoraires) pour prouver le vice cacher et donc faire prendre a 100% les frais de reparation par peugeot

tu peux avoir la liste des experts de france sur ce site :)

http://www.expertsindependants.com/

Bon courage :)
 

"PEUGEOT MET EN LUMIERE LA QUALITE DE SON SERVICE APRES-VENTE
Moins d’un mois après la présentation de sa nouvelle image de marque, Peugeot a décidé de mettre en lumière la qualité de son service après-vente dans un spot publicitaire réalisé par l’agence BETC Euro RSCG. Le film dévoile une série de portraits réunissant une voiture, son ou ses propriétaires, ainsi que le technicien chargé de son entretien. Ils posent tous devant le véhicule tandis qu’un flash fait apparaître son kilométrage. Intitulée « Ensemble, emmenons votre Peugeot plus loin », cette campagne sera diffusée à partir du 1er février".(source: Comité des Constructeurs Français de l'Automobile).
Sans commentaire de ma part!
 

[:nenesse] et moi qui me prend la tête avec le vendeur (concession peugeot) à qui je ne laisse pas le temps de respirer pour un pneu déformé à l'arrière qui fait un barouf du diable :mad: je ne préfère même pas imaginer si cela était moi [:nenesse] [:benigne:4] mais comme dis DAUE expertise du véhicule obligatoire. tiens nous au courant et te souhaite bon courage [:bob113:2] malgré tous cela bienvenue à toi. bye
 

Merci pour les infos.

J'étais déjà inscrit sur le forum que je parcourais de temps en temps pour 'sentir' l'ambiance autour de la marque, c'est vrai que j'étais peu participatif (désolé) !

J'ai fait une demande de conseils sur le site des experts indépendants et je vous tiendrai au courant via ce forum de la suite, j'espère que mon expérience ne servira à personne de ce forum !

Je ne pense pas avoir été sélectionné dans les portraits de la campagne de pub, je suis un très mauvais comédien !!!

Cordialement,

Dominique
 


Symptômes :
- Accoup à froid lors du passage en 2° ou 3°
- Message 'Boite de vitesse défaillante' sur l'afficheur central
- Affichage d'une alarme "PRND" sur le tableau de bord.
- La boite reste bloquée en 3° (donc vitesse limitée), plus possible de passer sur M (que je n'utilise jamais)
- Ces alarmes n'apparaissent pas en rouge (arrêt immédiat recommandé, type pression d'huile ou courroie d'accessoires cassée) et ne demandent pas un arrêt immédiat, le conseil de la notice est de s'arrêter chez Peugeot services pour contrôle (reprogrammation du calculo ??)
- Je m'arrête, j'attends 5mn, je repars, plus d'alarme (à chaud ??)

Si je fais gaffe à froid , à chaud l'alarme ne se produit pas (jamais observé ! :( :pfff: ).
J'ai eu cette alarme 2/3 fois entre le 17/12/2009 et le 23/01/2010 soit en environ 2500kms, mais ça m'inquiétait tout de même un peu avant de partir en vacances

La concession a vidangé la boîte et changé l'huile (qui était "brulée" ou "cramée" d'après le technicien!) mais le défaut est toujours là, donc boite HS et échange si je veux une voiture ! :(

J'ai RV demain soir avec le responsable technique de la concession, j'espère avoir plus d'infos !
Je vous informerai... :pt1cable:

Cordialement

Dominique
 

Je suis septique sur le diag et j'ai souvenir d'un membre qui a eu la même chose mais je ne retrouve plus le topic :/ je crois que c'était en 607
 

j'ai l'embryage qui patine un peux avec la 5et 6. est ce normal? je pense pas
on continu, fuite d'huile et les vitesse 1 et 2 passe mal.

quoi faire de cette voiture si confortable?

c'est une 407 136ch exècutive

si vous avez des rèponse a me donner c'est bienvenu
que ce soit peugeot, renault, citroen il sont tous du mème bain
ils peuvent faire des superb voiture mais je croi que c'est de pir en pir chaque annèe avec des moteurs de merde qui l'ache de + en +
 

La suite....

La concession ne m'a même pas contacté (bien que m'ayant promis une voiture de remplacement, une 207 Peugeot sans doute :( ), trop tard lorsque j'ai appelé (ça ferme à 17.00 le vendredi) et le chef était parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Impossible d'avoir un fax ou un mail me confirmant la prise en charge des travaux à 40%...la parole suffirait semble-t-il ? (j'ai pas enregistré la conversation téléphonique bien sur)
Impossible de joindre le boss bien sur...
Je pars en vacances la queue entre les jambes !!!!!!! et à pieds :pt1cable:

Ya plus qu'à banquer, fermer sa gueule et se tirer ailleurs !

N'ayant rien signé, ai-je engagé les travaux de réparation de la boite ??? (ma parole suffit-elle aussi ou puis je dire que je n'ai jamais rien signé ????)

Si vous avez un avis, il sera bienvenu.

Bonne nuit

Dominique
 

j'ai l'embryage qui patine un peux avec la 5et 6. est ce normal? je pense pas
on continu, fuite d'huile et les vitesse 1 et 2 passe mal.

quoi faire de cette voiture si confortable?

c'est une 407 136ch exècutive

si vous avez des rèponse a me donner c'est bienvenu
que ce soit peugeot, renault, citroen il sont tous du mème bain
ils peuvent faire des superb voiture mais je croi que c'est de pir en pir chaque annèe avec des moteurs de merde qui l'ache de + en +


C'est ton embrayage que tu dois changer ca m'a fait la meme chose il y a peu de temps.
 

en toute franchise
respecte tu le temps de chauffe de la voiture ou des que tu mets la clef dans le contacte tu appuie sur la pédale et ne fait pas attention au tour min de la voiture?
 


J'ai une 407 BVA de 2005 (4 rapports).
Les accoups, ça m'est arrivé deux fois, à froid.
Depuis, je laisse chauffer ma voiture 1 minute de plus lorsqu'il fait froid, et c'est niquel :)
 


il n'a pas d'embrayage (FAUT LIRE :D)
J'pense que c'est à toi de lire :eek:
j'ai l'embryage qui patine un peux avec la 5et 6. est ce normal? je pense pas
on continu, fuite d'huile et les vitesse 1 et 2 passe mal.

quoi faire de cette voiture si confortable?

c'est une 407 136ch exècutive

si vous avez des rèponse a me donner c'est bienvenu
que ce soit peugeot, renault, citroen il sont tous du mème bain
ils peuvent faire des superb voiture mais je croi que c'est de pir en pir chaque annèe avec des moteurs de merde qui l'ache de + en +
 

arf mais pourquoi il ne cree pas son propre topic je l'avait pas vu celui la moi je parlais du probleme de base 407 HS A 37 000 kms soit une BVA HS :s
 

Bonne question Charles? :D

M'enfin, il peux aussi poster dans le topic, mon embrayage et ma 407 2l Hdi. :(
 

La concession a vidangé la boîte et changé l'huile (qui était "brulée" ou "cramée" d'après le technicien!) mais le défaut est toujours là, donc boite HS et échange si je veux une voiture ! :(

huile cramé = boite HS !!!

tu a bien fait de ne pas accepter l'echange d'electrovanne

ce sont les freins et les embrayages de la boite qui ont souffert !
voir le transmetteur de couple !

Matth
 

En général, je laisse chauffer un peu (1 à 2 min, pas assez ?)

Huile cramée = Qu'ai je fait pour abimer tout ça ????? en 37000 kms !!! :confused:

Ai je fait le bon choix pour la réparation de la boite (choix à cause du cout), j'espère que la réparation est au moins garantie quelques jours !!!

Merci des infos

Cordialement

Dominique
 

En général, je laisse chauffer un peu (1 à 2 min, pas assez ?)

Huile cramée = Qu'ai je fait pour abimer tout ça ????? en 37000 kms !!! :confused:

Ai je fait le bon choix pour la réparation de la boite (choix à cause du cout), j'espère que la réparation est au moins garantie quelques jours !!!

Merci des infos

Cordialement

Dominique


ne va pas trop vite la tu peux au moin exiger 70% de la facture !!!
 

Véhicule récupéré en état de marche au bout d'environ 4 semaines (pour l'instant je n'ai fait que 23 km avec la boite réparée), cout = 1489 euros...

Je prépare un courrier d'écœurement pour Peugeot, le garage a pris environ 50% à sa charge et m'a prêté un véhicule de remplacement (merci tout de même).
(Une 308 avec 18000 kms et le plein d'alarmes 'Airbag défaillants' et lave-vitre HS (Ça gèle un max en région parisienne !!)),

Courrier au moins pour savoir ce que j'ai bien pu faire pour casser ce machin ! (si toutefois les faits techniques sont tracés dans leur système qualité !!!) :)

Je suis passé de client à 'usager Peugeot', (pas assez de sous pour changer de voiture :mad: )

Super forum en tout cas, à la prochaine (panne) !

Merci à tous.

Dominique
 



Même si cela ne servira à rien, quelqu'un aurait-il une adresse chez Peugeot ??
(à part le Service Relations Clientèle - Direction Qualité ou autre ??)

EDITION DU MESSAGE
---------------------------------
Je vais tenter la Direction Qualité
Automobiles Peugeot
75, avenue de la Grande Armée
75116 PARIS
----------------------------------



Merci (j'ai consulté un marabout :lol: )
 

Kendoka, je ne suis pas certain que tu auras une réponse chez "Peugeot
75, avenue de la Grande Armée", j'y suis déjà allé lors d'une visite à Paris et il m'a semblé que c'était plus une vitrine de promotion Peugeot qu'autre chose mais tu peux toujours tenter.
Je n'ai pas d'autre adresse si ce n'est qu'en Belgique -Bruxelles ou j'ai déjà eu plusieurs contacts.
Allez, garde courage et si tu croises un lapin, arrache lui une patte, ça porte bonheur.
Dans ma 407, je pense au fer à cheval, l'eau bénite et une gousse d'ail et si tout mes problèmes de voiture ne s'arrange pas, c'est décidé, cette année je vais avec à Lourdes
 

Kendoka, je ne suis pas certain que tu auras une réponse chez "Peugeot
75, avenue de la Grande Armée", j'y suis déjà allé lors d'une visite à Paris et il m'a semblé que c'était plus une vitrine de promotion Peugeot qu'autre chose mais tu peux toujours tenter.
Je n'ai pas d'autre adresse si ce n'est qu'en Belgique -Bruxelles ou j'ai déjà eu plusieurs contacts.
Allez, garde courage et si tu croises un lapin, arrache lui une patte, ça porte bonheur.
Dans ma 407, je pense au fer à cheval, l'eau bénite et une gousse d'ail et si tout mes problèmes de voiture ne s'arrange pas, c'est décidé, cette année je vais avec à Lourdes

détrompez-vous, Av de la Grande Armée, se trouve le Siège de Peugeot, et en plus du show-room, le bâtiment est rempli de Services Divers et Variés du constructeur.
Alors, oui un courrier est peut-être loin d'être inutile ;)
 

Ok, autant pour moi, mais comme je l'ai dit, ce n'était qu'une impression.
Ceci dit, si ça peut aider Kendoka, qu'il n'hésite pas.
 

J'envoie demain un recommandé AR au directeur qualité de Peugeot (même si ça ne sert à rien) pour obtenir au moins quelques explications techniques :eek: puisque ce fait technique (rare ?) doit être tracé dans le système qualité de ladite société !

Le groupe (The Company !, le plus gros français en aéronautique) dans le quel je travaille suit des procédures qualité draconiennes pour ses 'clients' (vous savez ceux qui payent !!!) en terme de traçabilité des faits techniques (et pas que sur les avions).

Affaire à suivre...pour un retour d'expérience.

PS : j'ai maintenant fait 238kms sans alarme, plus que 100 000 !!!!! :whistle: :whistle: :whistle:

Cordialement

Dominique