Moteur HS apres 2 mois...

Mugyw4r4

Membre régulier
23 Septembre 2011
27
0
0
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis.

J'ai acheter une 407 hdi 110 fap avec 92 000 km dans un garage (indépendant).
Apres 2 mois et 4000 km avec cette nouvelle voiture, un message d'alerte c'est affiché "probleme de pression d'huile dans le moteur" puis un gros bruit sous le capot et de la fumé blanche, tout c'est enchainé. Je me suis arreter sur le bas coter et depuis 1 mois je me retrouve sans voiture.

Apres 3 semaines d'analyse d'un expert la garantie (un organisme conseiller par le garage vendeur pour 1 an) me dit que le problème proviens d'un joint moteur, pièce non garantie et donc aucune prise en charge de la garantie.

Je me retrouve donc avec un crédit et une voiture HS avec laquelle j'ai rouler 2 mois.
Il me reste 3 solutions :
- Lancer des procédures couteuse longue...
- m'arranger avec le garage vendeur
- faire tout réparer moi meme

Je post ici pour savoir si cela vous est déja arriver et quel recours vous avez eu ?
Savez vous combien coute un moteur d'occasion ?

En vous remerciant
 

là c'est les boules!!!! :eek: :mad:

moi je serai toi je lance une procedure a l'encontre du garage qui ta vendu la voiture, 4000 km parcouru ça fait peu :eek: .

tu lui met la pression en lui disant que tu va porter plainte a la gendarmerie dans un premier temps, ( chose que du doit faire dans tous les cas) ;)

en tout cas bon courage :coucou:
 

Une fois que l'expert est passé et que tu as la réponse : pas pris en garantie.... ton 2e interlocuteur c'est le garage.
Reste à savoir si le problème qui est survenu était détectable il y a 2 mois et 4.000km ou pas :confused: :confused:
Et que faut il réparer alors :confused:
 

Salut essaye dans un premier temps d'avoir des infos sur l'historique du véhicule, si celui-ci a déjà eu des problèmes moteur qui sont en rapport avec celui que tu viens d'avoir, cela pourra être considérer comme un vice caché. De plus si tu possède une assurance avec assistance juridique, c'est le moment d'entrer en contact avec eux, avant d'entreprendre toutes réparations, ils sont souvent de bons conseils dans une telle situation.
Bon courage.
 

Hello,
Euh prend contact avec ton assistance juridique si tu en as une, pour une contre expertise.
Par rapport à la garantie de l'organisme dont tu parles, as tu le contrat qui t'as été remis au moment de la souscription? (au meme moment que l'achat de la voiture)
Il doit y avoir les condition de garantie, en général il s'agit d'une garantie Moteur Boite Pont. (valeur entre 300 et 500€ de plus lors de l'achat de la voiture)
Si c'est bien le cas normalement tu es couvert ! Même si leur expert dit que non, il a surtout dit que le problème vient d'une pièce interne du moteur, donc du moteur tout simplement.

Courage!
A+++
 

C'est vrai qu'il faut faire une contre-expertise car l'expert de la garantie essayera bien-sur de faire en sorte que la casse moteur ne soit pas prise en charge.
 

Alors oui j'ai le contrat de garantie (280 euros a l'achat en plus) mais ce que je n'avais pas lu c'est qu'il prennent a auteur de 2000 € de frais et le devis actuel d'apres eux est de 4500 € de réparation, il faut changer le moteur car le probleme de joint moteur a entrainé un probleme de lubrification et un piston ou un cylindre a transpercer le bloc moteur (désolé pour les détails mais je ne suis pas mécano et j'y comprend rien) mais j'ai vu le moteur et il est fissurer sur le bloc sous le moteur

Ensuite j'ai appelé mon assistance juridique, je devrais envoyer une lettre recommandé au garage et attendre 21 jours pour lancer une contre expertise en ca présence. Ensuite sois il accepte de tout prendre à sa charge sois un lance une procédure. Le probleme c'est qu'un amis a deja eu des soucie et est parti en procédure, et il a dépenser plus d'argent qu'il n'a été rembourser meme en gagnant son procès, donc perdre du temps et de l'argent... j'ai besoin d'une voiture au plus vite :(

Ensuite le garage me propose de prendre a ca charge les frais de mains d'oeuvre et de me preter une voiture en attendant la réparation.

Reste a trouver un moteur d'occasion... ou engager des procédures...
 

Pour le moment l'expert de la garantie n'a pris qu'un echantillon d'huile pour voir d'ou provenais la panne. Le moteur n'a pas été démonté. La garantie me dit qu'elle ne veut pas le faire pour le moment car apres je n'aurais plus aucun recours, a votre avis devrais je faire démonter le moteur par la garantie et faire vérifier que la panne proviens réellement du joint ? Dois -je le faire avec un deuxieme expert a mes frais ?

Merci pour votre aide
 


Si tu passes par l'assistance juridique tu n'as pas de frais à faire. Cela dit il te faut une voiture.

Avec le numero de série as-tu essayé d'aller voir un autre agent peugeot pour avoir l'historique du véhicule???

A+
 

Par l'assistance juridique je devrais attendre 21 jours apres le courrier recommander

La je parlais sinon d'une verification du test par l'huile. Donc contre expertise ? ou juste une validation du premier test en démontant le moteur ? ou les 2 en meme temps ?
 

Je précise aussi que je viens d'acheter la voiture, et que je n'ai pas le budget pour me louer une voiture en attendant la fin d'un procès... sniff. Et j'ai acheter la voiture 9500 € donc 4500€ dans le garage peugeot ca représente déja la moitier du prix de la voiture... double sniff
 

Voila cmt je vois les choses:

1) On prouve le vice caché et le garage doit assumer intégralement les réparation (ou te rembourser).
Pour prouver çà:
- soit l'historique le démontre
- et/ou soit ta contre-expertise.

2)On ne trouve pas de vice-caché. Dans ce cas tu as qd même la garantie, si elle se limite à 2000€ c'est toujours cà.
Ensuite:
-Soit tu changes le moteur, échange std ou occasion tu as le choix, et ne le fais pas faire par peugeot, un petit garage réputé devrait faire l'affaire, ca ne doit pas manquer en région parisienne.
-Soit tu revends ta voiture en l'état et tu rachète autre chose.

Voila à toi de jouer (à partir de lundi maintenant!) et Bon réveillon qd même ^^
 

Selon moi, hors de question que leur expert ne fasse démonter quoi que ce soit sans la présence de mon expert !! Ca lui évitera de dire ce qu'il veut.

Commence par l'historique.

Sinon 3 semaines sans voitures c'est pas evident c'est sur, faut essayer de compter sur ses amis, transport en commun ou acheter une p'tite 205, c'est increvable ^^
 

Merci pour ces détails.
En effet je vais essayer de demander au garage peugeot ou la voiture ce trouve si il peut avoir acces a l'historique de la voiture. Ce garage a été tres arrangeant jusqu'a maintenant, il ne me demande meme pas de frais de gardienage pour la voiture.

Un échange moteur standard ? comment pourrais je faire cela ? Pour l'instant je ne connais la méthode recherche sur internet pour un moteur d'occasion. Comment on fait pour un moteur standard ?

Autre chose aussi :) D'apres la garantie ce devis est sans le turbo car on ne sais pas si il a été toucher, dans le cas d'un changement moteur, vous me conseiller de changer aussi le turbo ?

Pour l'instant le garage vendeur prend a ca charge la main d'oeuvre pour la pause d'un nouveau moteur et le pret d'un véhicule en attendant.

Merci pour votre aide, bon réveillon a tous :) Moi je vais essayer de positiver ce soir, et on verra lundi :)
 

tiens j'en ai trouvé un sur le bon coin :coucou:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/270085331.htm?ca=2_s
 

Merci j'ai deja essayer d'appeler cette personne, mais je ne sais pas quoi en penser, c'est un moteur de 15 000 km qui date de 2006, je suis étonné par un si petit kilométrage, et je n'ai aucune garantie sur le moteur. Je suis peut etre parano, mais vu mes problemes et mes grandes lacunes en mecanique... je regarde en meme temps ailleurs.

Merci
 

je revien un peu en arriere,le garage normalement se doit de garantir ta voiture 3 mois , moteur boite pont, et la l'expert dit que ca ne vien pas du moteur!!!c'est ca????
 

Oui garantie moteur boite pont, mais pas les joints et autre lubrifiant, et pour l'heure, l'origine de la panne est selon eux un probleme d'un joint moteur
 

C'est des marrants eux, un joint moteur c'est le moteur c'est tout !
Si la casse moteur était du à une négligence à la limite ca se comprendrait (niveau d'huile, au mauvais lubrifiant etc...)

Contente toi d'appliquer ce que je t'ai indiqué plus haut et ne te prend pas plus la tête pour ce WE, d'autant plus un WE de fête.
 

Oui, les garantie c'est toujours la meme chose...

Oui ce week end c'est la fete !!! La merde c'est pour lundi... ;)
 


Oups sale histoire...je suis modérateur d'un forum 406 et un membre a eu un soucis avec une 406 achetée chez un pro indépendant...il a voulu lancer une procédure contentieuse, et ça doit faire plus d'un an que ça traîne...entre les avocats qui se renvoient la balle...
A mon avis essaies au maximum de parvenir à un arrangement, quitte à menacer de poursuite judiciaire le garage s'il ne fait rien...ou même Peugeot pour vice caché si elle a été entretenue en réseau...mais même sur un procès tu laisseras probablement des plumes, et un temps infini...
 

Oups sale histoire...je suis modérateur d'un forum 406 et un membre a eu un soucis avec une 406 achetée chez un pro indépendant...il a voulu lancer une procédure contentieuse, et ça doit faire plus d'un an que ça traîne...entre les avocats qui se renvoient la balle...
A mon avis essaies au maximum de parvenir à un arrangement, quitte à menacer de poursuite judiciaire le garage s'il ne fait rien...ou même Peugeot pour vice caché si elle a été entretenue en réseau...mais même sur un procès tu laisseras probablement des plumes, et un temps infini...

tout à fait d'accord avec toi Seb :chinois:
 

j'ai eu un prob avec le garage ou jai acheté la miene également. jai aplé mon assistance juridique qui m'a conseillé.

le garage est tenu pour responsable pendant 6mois et les problemes liés au véhicule pendant cette période sont présumés existant au moment de l'achat du véhicule.

fait toi bien assisté par ton assistance juridique, envoi leur un recommandé.

Pour ma part ca a marché et tout est rentré dans l'ordre!

bon courage a+