problème moteur

alain456

Peugeot Addict
3 Mai 2012
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Problème moteur sur mon thp 156 a 38000 km ...... ratées moteur a l'accélération sans aucun défaut sur tableau de bords .... passage au garage et moteur écrasé , d'apres le mecano je ne tire pas assez sur la bête ??? Nettoyage moteur par une société spécialisé prix 800 euros (sous garantie) 3 mois apres de nouveau problème et changement des bougies et reprogrammation moteur ....2 mois apres rebelotte et pourtant je lui en demande a la bebette mais apparement meme quand je joue dans la zone rouge ça ne solutionne pas le problème .... passage au garage le 25 .... a suivre , ma question y a t il qlq un qui a connu des problèmes de ratés moteur sur une Z thp 156 ???
 

lut
quand tu l'a fait reprogrammé je suppose que tu en a parlé

ont ils regardé sur le banc et leur informatique comment ce comportais la gestion moteur ?
 

Quel essence mets tu dans ta z ? Pas du sp 95 E 10 au moins ? Meme si ce type d'essence est prévue pour les "nouveaux" moteurs, il peut etre source de problème. Qui t'as reprogrammé ta z ?
 

Le nettoyage a été réalisé chez peugeot ainsi que la reprogrammation (obligatore lors du changement des bougies d'apres peugeot) essence 95 et conseiller chez peugeot.
 

Salut Alain,
Et après ils diront qu'il n'y a aucun problème sur les moteurs THP 156 ! Que c'est pas de chance !
Moi je viens de le changer à 30 000 bornes !
Quelle blague ! Peugeot et sa mauvaise foi !
Bon courage à toi... Et tiens nous au courant.
 

il t'on fait une mise a jour pas une reprog

clair l'E10 c'est a eviter au maximum

certes moins cher mais conso en legere hausse et puissance en baisse
 

Exact mise a jour pas reprogrammation mais ça marche pas quand même lol vive l'extension de garantie ...... j'ai une garantie de 6 ans ....avec tout les passages au garage pour differentes intervention je me demande comment il gagne encore de l'argent chez peugeot .....
 

Exact mise a jour pas reprogrammation mais ça marche pas quand même lol vive l'extension de garantie ...... j'ai une garantie de 6 ans ....avec tout les passages au garage pour differentes intervention je me demande comment il gagne encore de l'argent chez peugeot .....

En nous vendant 30k€ des voitures qui leur reviennent 9000€.... :D
 




bonsoir,
quel genre de ratés? des cafouillages ou une coupure franche en accélération pleine charge en partant de 2000 t/mn?
 

Cafouillages comme une mitrailette ...... ça dure qlq secondes puis il reprend normalement ....des fois a 50 en deuxieme , des fois a 130 en 6 em ....et toujours en acceleration .... et carrement aléatoire je ne sais pas creer le problème ...voila 15 jours qu'elle ne l'a plus fait mais chez peugeot quand il branche leur bidule il y a un code d'erreur en relation avec la gestion moteur , malheureusement je n'ai pas retenu le code ..... de toute façon le 25 garage et encore un petit passage sous garantie .....c'est la 12 ou 13 fois qu'elle y passe en dehors des entretiens .....sympa de rouler en peugeot ....j'adore ma voiture mais je dois faire mettre 4 nouveaux pneus et je me demande si je ne vais pas investir dans une allemande .... verdict le 25 ....
 

Et voila ....demontage de la culasse et nettoyage correct de celle-ci car le nettoyage par micro bille n'a pas fait son boulot , nettoyage des soupapaes et placement d'un système pour recuperer les residus de vapeurs d'huile qui sont la cause de l'encrasement de la culasse ....immobilisation prévue du véhicule 1 semaine et il parait que je n'aurai plus de problème ????? En tout cas merci a l'extention de garantie car j'imagine la douille .... et c'est un problème connu chez peugeot et la solution trouvée dans leur bureau d'etude ..... je me rejouis de voir ...
 

La dépose de la culasse c'est déjà 252€ rien que pour te donner une idée...
Donc ca peut effectivement vite monter...
Ta RCZ est encore garantie combien de temps ?
 


Elle est encore sous garantie pendant 3 ans et 3 mois , j'ai pris l'extension de garantie suite a une conseil d'un ami qui travail chez peugeot .... faut que je lui paye une bonne bouteille ..... j'ai deja recuperer le montant de la garantie avec les interventions d'avant ... et maintenant culasse et montage du kit ..... merci ma garantie extra
 

Cali, tu es devenue une experte en mécanique :whistle:

:love:

N'est ce pas ? Ca te laisse rêveur mon p'tit S-XVI ! (Et je te comprends !) :sol: :love:
Mais c'est grâce a toi, si tu ne m'avais pas trouvé ma RCZ je ne saurai toujours pas ce qu'est une culasse lol
(Parce que chez Honda, y a pas de problème moteur !) :kaola: :ange:

Et en plus depuis ce fameux changement de moteur je lis Auto Plus, alors j'suis au taquet ! :D

Bref grâce à ma RCZ maintenant je parle de culasse, bobines, bougies, soupape...
Un vrai bonheur cette voiture ! :lol:
 

Elle est encore sous garantie pendant 3 ans et 3 mois , j'ai pris l'extension de garantie suite a une conseil d'un ami qui travail chez peugeot .... faut que je lui paye une bonne bouteille ..... j'ai deja recuperer le montant de la garantie avec les interventions d'avant ... et maintenant culasse et montage du kit ..... merci ma garantie extra


Oh ça va... 3 ans et 3 mois... T'auras ton changement de moteur gratos alors ! :pt1cable:

Serieusement, oui tu peux lui offrir une bonne bouteille à ton ami ! Ou l'exclure définitivement de tes contacts lol :lol:

Allez restons positifs ! J'espère qu'après tu n'auras plus de problème...
 

Moi, qui ai du faire remplacer ma culasse sur thp 200, il y en avait pour un peu plus de 3000 euros.Pris en charge par la garantie.
 

Et voila la belle est au garage ....verdict vendredi ....et si toujours soucis je passe en TT ...
 

Et voila la belle est au garage ....verdict vendredi ....et si toujours soucis je passe en TT ...
Pas sûr que tu tombes mieux avec un TT hélas... J'ai déjà entendu plusieurs personnes se plaindrent de nombreux problèmes de pièces HS à des kilométrage peu élevés, genre roulement de roue, alternateur, démarreur, etc... Dès l'instant où un véhicule est produit en série, il y a toujours un risque de mal tomber. Peugeot, Audi ou autre, c'est pareil. En tous cas j'espère que ça va s'arranger avec ta Z. ;)
 


4 amis et collegues roulent en TT et aucun soucis et tous avec plus de 100.00 km , 2 amis ou collegues et moi meme roulent en rcz toutes avec moins de 50.000 km moi je te dis pas , un qui a compris tellement de probleme rcz vendue et l'autre est encore plus souvent que moi au garage ..... désolé mais il n'y a pas photo ....
 

4 amis et collegues roulent en TT et aucun soucis et tous avec plus de 100.00 km , 2 amis ou collegues et moi meme roulent en rcz toutes avec moins de 50.000 km moi je te dis pas , un qui a compris tellement de probleme rcz vendue et l'autre est encore plus souvent que moi au garage ..... désolé mais il n'y a pas photo ....

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-audi/fiabilite-248-pannes-audi-tt.php
 

J'arrive un peu tard, mais perso j'aurai conseillé de mettre du SP98 très additivé (type Total Excelium) pour 3 raisons:

Le 98 n'a généralement qu'environ 1% d’éthanol contre 4% pour le 95 et 8% pour l'E10.
Les additifs sont justement là pour décrasser le moteur et ça fonctionne.
Le THP aime bien le 98 :)
 

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-audi/fiabilite-248-pannes-audi-tt.php

C'est une photographie sur 59 véhicules.

10% ont rencontré un souci d'embrayage ou de leve vitres, et 15% une conso d'huile importante (mais il me semble que c'est connu effectivement)

Des défauts relativement "mineurs" et tout le reste est quasi un sans faute.

J'aime beaucoup le commentaire d'un gars :
Problèmes rencontrés : oui avec les autorités, excès de vitesse.

:lol:

Si on regarde la fiche RCZ, il est rapporté 5% de Turbo, 10% de problemes electroniques (un peu fourre tout) mais pres de 25% ont eu des soucis de sondes/capteurs et là c'est beaucoup meme si tres mineur comme souci.
Le reste est OK aussi.

Mais la RCZ débute à 2010 contre 2007 pour la Mk2
 


Il y a beacoup plus de soucis sur les rcz , perso j'aurai préféré un soucis de bruit de vitre ou un grincement de charniere que mon problème de moteur ou d'electrovanne de lubrification moteur ou d'un siege dechirer ou du remplacement des feux arrieres ou encore des ecrous antivol qui casse apres deux demontages ....