Bonjour,
Je possède une 407 SW hdi 136 depuis décembre 2010. Je l'ai acheté elle avait 5 ans et 58 000Kms.
La voiture a très bien fonctionner jusqu'en avril lorsque le voyant Anti pollution s'est allumé.
Je vais chez Peugeot... mise à jour du calculateur, changement du capteur d'air. J'en profite pour faire une vidange (j'en suis à 68 000 kms).
Ensuite, je ne pourrais dire quand, la voiture se met à brouter légèrement vers 2000 trs lorsque l'on appuis légèrement sur l'accélérateur. Je ne m'affole pas.
En mai je la dépose au garage pour ce problème; le garagiste essaie la voiture, me dit ça doit être la mise à jour qui a du male se passer, on vous la rend dans deux jours...
Et là c'est le drame. Je retourne au garage pensant récupérer ma voiture et le tableau de bord clignote, la voiture ne tourne plus rond, broute en permanence et fume.
Je lance une expertise car le garagiste m'annonce qu'il faut remplacer le moteur. Bilan de l'expertise :
fuite ou mauvaise pulvérisation de l'injecteur n°3 ce qui a fusionné le piston.
J'ai donc aujourd'hui un devis de 6800 € à régler pour réparer une voiture qui a 72000 kms.
J'ai fait des réclamations à Peugeot qui ne semble pas vraiment concerné.
Avez vous déjà eu de tels soucis et quels sont mes recours?
Merci à tous.
Je possède une 407 SW hdi 136 depuis décembre 2010. Je l'ai acheté elle avait 5 ans et 58 000Kms.
La voiture a très bien fonctionner jusqu'en avril lorsque le voyant Anti pollution s'est allumé.
Je vais chez Peugeot... mise à jour du calculateur, changement du capteur d'air. J'en profite pour faire une vidange (j'en suis à 68 000 kms).
Ensuite, je ne pourrais dire quand, la voiture se met à brouter légèrement vers 2000 trs lorsque l'on appuis légèrement sur l'accélérateur. Je ne m'affole pas.
En mai je la dépose au garage pour ce problème; le garagiste essaie la voiture, me dit ça doit être la mise à jour qui a du male se passer, on vous la rend dans deux jours...
Et là c'est le drame. Je retourne au garage pensant récupérer ma voiture et le tableau de bord clignote, la voiture ne tourne plus rond, broute en permanence et fume.
Je lance une expertise car le garagiste m'annonce qu'il faut remplacer le moteur. Bilan de l'expertise :
fuite ou mauvaise pulvérisation de l'injecteur n°3 ce qui a fusionné le piston.
J'ai donc aujourd'hui un devis de 6800 € à régler pour réparer une voiture qui a 72000 kms.
J'ai fait des réclamations à Peugeot qui ne semble pas vraiment concerné.
Avez vous déjà eu de tels soucis et quels sont mes recours?
Merci à tous.