Injecteur et moteur HS

lolo4200

Membre
30 Août 2011
10
0
0
124
Bonjour,

Je possède une 407 SW hdi 136 depuis décembre 2010. Je l'ai acheté elle avait 5 ans et 58 000Kms.
La voiture a très bien fonctionner jusqu'en avril lorsque le voyant Anti pollution s'est allumé.
Je vais chez Peugeot... mise à jour du calculateur, changement du capteur d'air. J'en profite pour faire une vidange (j'en suis à 68 000 kms).
Ensuite, je ne pourrais dire quand, la voiture se met à brouter légèrement vers 2000 trs lorsque l'on appuis légèrement sur l'accélérateur. Je ne m'affole pas.
En mai je la dépose au garage pour ce problème; le garagiste essaie la voiture, me dit ça doit être la mise à jour qui a du male se passer, on vous la rend dans deux jours...
Et là c'est le drame. Je retourne au garage pensant récupérer ma voiture et le tableau de bord clignote, la voiture ne tourne plus rond, broute en permanence et fume.

Je lance une expertise car le garagiste m'annonce qu'il faut remplacer le moteur. Bilan de l'expertise :
fuite ou mauvaise pulvérisation de l'injecteur n°3 ce qui a fusionné le piston.

J'ai donc aujourd'hui un devis de 6800 € à régler pour réparer une voiture qui a 72000 kms.
J'ai fait des réclamations à Peugeot qui ne semble pas vraiment concerné.

Avez vous déjà eu de tels soucis et quels sont mes recours?
Merci à tous.
 

Bonsoir,j'ai eu le même soucis sur une 407 sw hdi 136 de 2005 avec casse du moteur (piston n°3 percé du à un injecteur défectueux.sur le forum on est nombreux à avoir eu ce problème).
Du côté de Peugeot ,tu peux essayer mais ils ne répondront pas.
J'ai réglé le problème en changeant de moteur (ne fais pas réparer le tien),le problème vient d'un tout: injection,egr,fap,calculateur.J'ai trouvé un moteur d'occasion monté par un garagiste avec révision totale et garantie (le tout m'a couté - de 3500 euros)et l'embrayage,volant moteur,radiateurs ont étés changés.
Si tu as une assurance tous risques avec casse mécanique incluse ,tu pourras avoir un peu d'aide de ce côté.Pour les autres recours,il n'y en a pas (pour la petite histoire,quand ca m'est arrivé la voiture était sous garantie RAC France (garantie bidon qui ne prend rien en charge:ils ont fait faire une recherche de panne et un démontage (720 euros)et à la fin ils ne voulaient pas me rembourser cette somme.J'ai du prendre un avocat par mon assistance juridique pour que cette somme me soit remboursée,ca m'a pris 8 mois!!!)
Bon courage
 


Merci pour ces réponses. C'est très encourageant.
J'attends encore la réponse de Peugeot. Je vais tout de même me rapprocher de 60 millions de consommateurs.
Mon assistance juridique m'a demandé si d'autres cas existaient, ce qui pourrait avoir un impact plus fort si nous devons aller au tribunal.
Il faut attendre. La voiture est depuis mai au garage, je ne suis plus pressé.
Avez vous garder la voiture après ou l'avez vous vendu?
Car même moteur changé, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette voiture dans le temps.
En tout cas, encore une fois merci.
 

bonjour,perso,j'ai gardé la voiture,je l'ai récupérer après 8 mois d'immobilisation(le temps perdu avec la garantie,peugeot..)puis la réparation par échange du groupe moteur +accessoires.
Je l'ai récupérée en juin 2010 et depuis j'ai fais 40000km à peu près.Tout fonctionne sauf le FAP (et pourtant celui remis dessus est neuf)même peugeot n'a pas réussi à corriger le message système anti poll défaillant qui s'allume à chaque démarrage.Il aurait fallu (mais ca refaisait 1500 euros de + que je rechange pour les nouveaux modèles (EGR,calculateur+doseur d'air)ca va comme ça ,cette voiture m'a couté suffisament cher.donc je la finis telle quelle.à vendre c'est très difficile sauf à dire de casser le prix.Donc j'ai une bonne routière assez luxueuse que je garde jusqu'à sa fin.Il commence à y avoir beaucoup de moteurs en pièces détachées chez les casseurs et garagistes.et ce n'est pas si cher que ça.
 

bonjour,perso,j'ai gardé la voiture,je l'ai récupérer après 8 mois d'immobilisation(le temps perdu avec la garantie,peugeot..)puis la réparation par échange du groupe moteur +accessoires.
Je l'ai récupérée en juin 2010 et depuis j'ai fais 40000km à peu près.Tout fonctionne sauf le FAP (et pourtant celui remis dessus est neuf)même peugeot n'a pas réussi à corriger le message système anti poll défaillant qui s'allume à chaque démarrage.Il aurait fallu (mais ca refaisait 1500 euros de + que je rechange pour les nouveaux modèles (EGR,calculateur+doseur d'air)ca va comme ça ,cette voiture m'a couté suffisament cher.donc je la finis telle quelle.à vendre c'est très difficile sauf à dire de casser le prix.Donc j'ai une bonne routière assez luxueuse que je garde jusqu'à sa fin.Il commence à y avoir beaucoup de moteurs en pièces détachées chez les casseurs et garagistes.et ce n'est pas si cher que ça.
le fap ont peu le supprimer électroniquement mais il faut le vider ensuite et la plus de souci
mais eux te ne le feront pas
 

bonjour lolo4200 , je suis dans le même cars que toi en ce moment (voir mon post/ http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/moteur-change-sujet_35945_1.htm
là j'ai récupérai ma voiture elle ai chez moi et aucun garage ne veut prendre la 407 je tourne en rond depuis 3 semaine .
 



j'habite à plailly dans l'oise, moins de 30 kms de chez toi ;)
contactes moi en MP si tu veux ;)
 


Merci pour vos infos.
je vois que je suis loin d'être tout seul.
Pour ma part, je pense que je vais faire monter un moteur neuf pour éviter les ennuis que vous avez.
Par contre, je ne compte pas lâcher Peugeot.
Si d'autres on eu le souci, je suis preneur.
 

J'ai aussi eu ce problème à 21 000 KMS, oui oui 21 000 kms 03e injecteur en cause et moteur hs. j'avais le contrat prévision "ouf" sw de 2006 sport pack



maintenant c'est les pneus avant qui se bouffent de l'intérieur environ sur 03 cm mais quelque chose de bien. pourtant je ne conduis pas comme un sauvage, les pirelli p7 ont 38 200 kms. et ça continue quel galère ce sw.
 


Bonjour KTM,
Du gasoil.... du mix station service et stations Total....
Du classique... j'ai du mettre une fois du Excellium....
Pourquoi?
J'ai vu qu'il fallait éviter l'Excellium amis je ne pense pas qu'un plein ait vraiment une importance...
J’espère en tout cas...
 

lol si tu veux, je peux passer voir ton auto un week end ;)
contactes en MP si intéréssé
 

Bonjour à tous,

Allez, juste pour vous faire profiter de la mauvaise foi de Peugeot :
Entretien des 30 000 fait chez Peugeot (à 23 000 kms)
Entretien des 60 000 fait chez Peugeot (à 47 000 kms)
Entretien des 90 000 fait chez Peugeot (à 68 000 kms)
Moteur HS à 72 000 à cause d'un injecteur
Et voilà la réponse de Peugeot :
Le filtre à gasoil n'a pas été changé avant 60 000.... Donc vous vous demmerdez!!!! Bien sur c'est à moi de savoir que le garage Peugeot n'a pas suivi les préconisations Peugeot!
Sacré service client...
Je ne vais pas lâcher de suite mais une chose est certaine, je n’achèterais plus de Peugeot!!!!
 

juste petite précision que tu n'as pas communiqué :
tu as acheté ton auto par quel moyen ?

dans un garage Peugeot, ou à un particulier ?

et en ce moment, tu es en relation avec quel garage Peugeot ?

;)
 

J'ai acheté ma voiture chez un professionnel amis non Peugeot.
En ce moment je traite directement avec le service relation clientèle.
 

et ton ami ne t'a pas fait de garantie ?

et c'est malheureusement toujours le souci qui existe entre les réseaux... et on veut toujours penser économiser quelques euros en considérant que dans le réseau des marques leurs occasions sont trop chères.
L'économie réalisée vole en éclat en cas de soucis.

Ce n'est pas QUE Peugeot qui est de mauvaise foi dans ton cas...
Regarde tous ceux qui importent des VW/Audi d'Allemagne, quand ils vont en réseau en France, ils sont confrontés au même souci que toi :ange:

bon courage ;)
 

C'était une faute de frappe. Pardon.
J'ai acheté ma voiture chez un professionnel mais non Peugeot.
Je me doute que le problème existe chez tous les constructeurs mais la il s'agit vraiment de mauvaise foi.
Je comprends bien qu'ils essaient d'envoyer la faute sur quelqu'un d'autre mais bon, la voiture était surement une mauvaise série, l'entretien qui coute un bras quand même est fait chez le constructeur mais le garage fait n'importe quoi.
C'est quand même Peugeot qui est marqué sur les factures et la voiture. Autant faire l'entretien soit même. Ça coute moins cher et c'est mieux fait.
Ça me met en rogne d'avoir a me débrouiller seul et de ne pas avoir la moindre considération de la part de Peugeot. sans client, ils ne sont rien et il serait bien qu'ils s'en souviennent.
Bref, désolé.
Je vais contacter UFC Que Choisir et puis je répare et me débarrasse de cette voiture.

Merci à tous.
 

et donc ce professionnel ne t'a pas fait de garantie ?

tu es certes dans ta dynamique de colère, mais ce qui est pénible aussi, c'est que tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées :confused:
 

Pardon,
Si il y avait une garantie GRAS Savoye....
Qui ne prend pas en compte les injecteurs....
Evidemment...
 

et donc ce professionnel ne t'a pas fait de garantie ?
+1 tu achetes une bagnole à un pro en decembre et en avril t'as des emmerdes tu vas pas voir le pro qui te l'a vendu ? perso c'est lui que je serai allé voir et c'est lui qui se serait occupé des démarches...
 



Bonjour,je ne veux pas te faire de peine,mais le recours aux associations UFC n'ira pas loin.Je vois que tu avais le même type de garantie bidon que moi: en ce qui me concerne,c'était une garantie RAC France qui prend en compte le système d'injection électronique et comme par enchantement ne prend pas les injecteurs (si tu creuses un peu ,tu verras que pour eux le système s'arrête au calculateur d'injection).malgré mes différentes lettres,toutes plus argumentées les unes que les autres,je n'ai pas eu gain de cause ..J' ai contacté Peugeot pour savoir que comprenait un système pour eux: au téléphone,ils m'ont répondu que ça allait du capteur sur la pédale d'accélérateur jusqu'au tuyau de retour de gas oil (donc un système complet)par contre quand il s'agit de faire marcher la garantie,chaque interlocuteur y va de sa propre conception.
Toujours est il qu'il y a un problème récurent sur ce type de véhicule: pourquoi toujours le 3ème injecteur.Je mettais toujours du Gas oil en station et le dernier plein fait 90 km avant de casser mon moteur était du Shell powerplus.
 

Effectivement, il semble que cela provienne du même injecteur.
gazafond93 a apparemment fait tester les injecteurs qui étaient ok.
J'ai des connaissances très limitées en mécanique, mais le calculateur d'injection pourrait il être en cause?
 

oui je confirme , moi aussi c'etais le n°3 piston fondu , apres changement du moteur j'ai fait vérifié les injecteur par diéséliste , les 4 ok
 

moi aussi 3e injecteurs mais encrassé au bout il y avait comme du "sucre" d'après le mécano. Je n'ai pas pu voir la pièce car sous contrat prévision et encore moins les factures. par contre j'ai pris connaissance et copie des relevés de compressions....... pour 21 700 bornes c'est désolant. quand je pense que mon 02e vl une 106 xr 1.1i totalise 287000 kilomètres avec le même moulin qui tourne comme une horloge, j'en appel au injénieurs et techniciens qui devraient se pencher sérieusement sur les problèmes afin d'éviter aux clients de payer les pots cassés des choix techniques non adaptés à des véhicules à utiliser au quotidien. investir plus de 30 000 euros dans un véhicule et passer ses vacances au garage à faire fumer la carte bleue...... il n'y a pas de mot pour qualifier ces situations à moins que la solution se trouve dans le code civil avec l'article des vices cachés art 1641 et suivants!!!