Voyant autodiagnostic allumé après changement de joints d injecteurs

cricri4

Membre
14 Avril 2017
5
0
0
Bonjour

J'ai une 308 Diesel de 212 000 km , en debut de semaine , j ai eu un problème de claquement en roulant .
Comme j étais en deplacement je suis allée au premier garage qui a bien voulu réparer. Il s'agissait d'un joint d'injecteur. Le gars m a conseillé de changer les 4 . Visiblement tout était grippé et il a garde ma voiture plus de 24h . Lorsque je l'ai reprise, au bout de 30 km elle s'est mise à brouter par intermittence puis de plus en plus souvent ... J ai recontacté le garagiste qui m'a dit que c'était "encrassé " et qu il allait arranger ça . Il a fait un tour avec et me l'a rendue en disant que c était réglé . Je suis donc repartie , j'ai fait 300 km sur l'autoroute sans souci , plus de broutage, ...elle tournait normalement à part une odeur de pot d'échappement dans l habitacle limite supportable ..
Le lendemain, je repars avec et là de nouveau, elle se remet à brouter par intermittence. J'appuie un peu dessus en me disant que c'était encore encrassé mais ce matin , au bout de 5 km, le voyant d'autodiagnostic s'allume et clignote ...
Le garagiste qui m'a changé les joints ne me semblait pas très fiable et il m a avoué que ça avait été compliqué pour lui de faire ce travail ... J ai rdv avec le garagiste Peugeot mardi mais j'aimerais avoir vos avis ... Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Merci pour votre aide :)
 

Bonjour Cricri4,

Je vais juste dire ce dont je suis certain : si odeur d'échappement dans l'habitacle...c'est qu'au moins un joint d'injecteur fuit...voire plusieurs. Le garagiste n'a rien réglé je le crains !
La question est de savoir maintenant s'il n'a pas fait empirer la situation...et là, je ne peux rien dire.
Pour le prochain garagiste : se renseigner sur lui avant d'y laisser sa voiture...
Cordialement.
 

Bonjour Cricri4,

Je vais juste dire ce dont je suis certain : si odeur d'échappement dans l'habitacle...c'est qu'au moins un joint d'injecteur fuit...voire plusieurs. Le garagiste n'a rien réglé je le crains !
La question est de savoir maintenant s'il n'a pas fait empirer la situation...et là, je ne peux rien dire.
Pour le prochain garagiste : se renseigner sur lui avant d'y laisser sa voiture...
Cordialement.

Merci pour ces infos... croisons les doigts que ce ne soit pas trop grave !