voyants batterie et autodiagnostic moteur allumés

CESAIRE-GEDEON Stéphane

Nouveau membre
2 Avril 2020
1
0
1
Houilles
Bonjour,

Ma 208 (ancien modèle) est quasi neuve (elle avait 5km quand je l'ai acheté) et pourtant deux jours après j'ai des alertes inquiétantes sur le tableau de bord.

Avant démarrage, j'ai le voyant batterie et le voyant autodiagnostic moteur qui sont allumés (voir photo jointe).

Après démarrage, le voyant batterie disparait mais le voyant autodiagnostic moteur reste allumé (voir photo jointe).
Un message alarmant s'affiche également sur l'écran multimedia (voir photo jointe).

Période de confinement oblige, je ne peux pas passer au garage Peugeot à court terme. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Stéphane
 

De mémoire, contact mis, il est normal que ces voyants s'allument. Par contre que le voyant d'autodiag ne s'éteigne pas, et le message d'erreur ne sont clairement pas normaux.

Par contre ça peut être pour des centaines de raison différentes. Impossible de diagnostiquer sans un outil de diag pour extraire les codes d'erreur.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Restent également sur l'écran de compte-tours les voyants de maintenance et de pression des pneus

Voiture mal ou non préparée avant livraison ?
 


Bonjour Stéphane en effet les témoins lors de la mise du contact sont normaux.
Pour ton voyant moteur pas le choix case garage oblige si tu n'as pas d'outils de diagnostiques.
Pour ton voyant de pression de pneus il faut dans un premiers temps vérifier ta pression sur les 4 roues.
Si la pression est ok sur les 4 roues il te faut remettre à zéro le compteur de pressions dans le tableau de bords.
Bonne journée
 

Faudrait vérifier si la voiture n'est pas en mode "shunt park" aussi